Quoi et quand manger lorsqu'on court a midi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quoi et quand manger lorsqu'on court a midi? par Jerome (invité) (84.97.2.xxx) le 03/12/04 à 21:19:53

Je profite de la pause entre midi et 2 au boulot pour aller courir environ 50 minutes. Mais je me sens souvent plus "mou" que lorsque je cours le we. Faut-il que j'ameliore mon petit-dej? Ou alors plutot prendre quelque chose (genre barres de cereales) vers 11h? merci pour vos avis.

Quoi et quand manger lorsqu'on court a midi? par François (membre) (83.152.180.xxx) le 03/12/04 à 21:28:26

Salut Jérôme,

Je fais exactement comme toi, je cours pendant ma pause de midi deux fois par semaine et je mange souvent une pomme 1h avant. J'ai l'impression de prendre des forces, mais ce n'est peut-être que psychologique...

Après la course, c'est malheureusement un sandwich pour des raisons de temps, je ne peux pas me permettre de prendre plus de 1h30 de pause.

François

Quoi et quand manger lorsqu'on court a midi? par caribou (invité) (invité) (83.113.91.xxx) le 04/12/04 à 11:42:28

salut
En théorie tu ne devrais pas manger au moins 2 h avant la CAP... de mon expérience ce qui compte surtout c'est ce que j'ai mangé la veille au soir, pour faire le plein d'énergie et de sucres lents (pâtes, riz...). Je te conseille aussi un petit déj équilibré et complet (avec pourquoi pas pain, +jambon ou oeuf+, fromage ou fromage blanc, + fruit...+boisson chaude...un peu à ton goût)..
Personnellement en ce moment je saute le petit déj pour courir à jeûn, mais c'est spartiate je ne le recommande pas spécialement. Moi c'est pour sécher.
Sinon fais attention avec les barres de céréales car bourrées de sucres rapides (entre autres mais aussi beaucoup de graisses), donc c'est la montée d'insuline et donc l'hypoglycémie assurée durant ta séance. Si vraiment tu sens que tu as trop faim, privilégie effectivement les fruits AVANT c'est très bien car c'est du fructose, sucre de très bonne qualité qui se comporte un peu comme un sucre lent. Ne te surcharge pas. 1 demi-pomme ou banane par exemple devrait faire l'affaire pour tenir jusqu'à après. Evite le pain blanc en général pour les mêmes raisons (glucides de moins bonne qualité pour l'effort...et la ligne). Garde les produits laitiers pour APRES la séance.

Si tu n'as plus le temps pour un vrai repas (ce qui est normal!!) un sandwich n'est pas si mal , à condition (idéalement) de le confectionner toi-même le matin pour utiliser du pain complet et peu d'ingrédients gras (peu de beurre ou de mayo, .... Si tu as accès à des snacks qui ont du choix le pb ne se pose pas. Si le choix c'est américain ou thon mayo tous les jours...pas terrible! tu peux altérner aussi avec du téboulé, salade de pâtes...qui se mangent très bien sur le pouce.

je te jette quelques conseils en vrac désolée si c'est brouillon. Il doit y avoir des posts thématiques, va faire un tour également.

Sportivement!

Quoi et quand manger lorsqu'on court a midi? par François (membre) (83.154.81.xxx) le 04/12/04 à 12:18:18

Caribou,

Je crois que je vais changer mes habitudes et suivre tes conseils, surtout pour le petit-dej et tes recettes de sandwichs...

@+
François

Quoi et quand manger lorsqu'on court a midi? par caribou (invité) (invité) (83.113.91.xxx) le 04/12/04 à 12:34:21

luut françois
ben vi c'est grâce à not'cheeeer forum que j'ai rectifié...
ce qui est important c'est de proscrire le sucre rapide avant (idée reçue répandue). depuis plus de coups de pompe, plus d'hypo...même en courant à jeûn.
et les pâtes le soir, muy importante!!

bizz

Quoi et quand manger lorsqu'on court a midi? par abdel (membre) (82.121.112.xxx) le 04/12/04 à 14:02:57

-tu peux aussi, pour tenir le coup, chanter une petite chanson.....-
le téléphone pleure
 
Allo ?
Ecoute maman est près de toi ?
Il faut lui dire: "Maman, c'est quelqu'un pour toi"
Ah! c'est le monsieur de la dernière fois
Bon, je vais la chercher
Mais je crois qu'elle est dans son bain
Et je n'sais pas si elle va pouvoir venir
Dis-lui, je t'en prie, dis-lui c'est important
Et il attend
ça coupe la faim.... momentanément...
@ plus.
abdel

Quoi et quand manger lorsqu'on court a midi? par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 04/12/04 à 14:19:58

Bonjour,

a priori courir à jeun le matin et courir entre midi et 14h sont deux choses différentes.
Je pense que vers 11H/12h le cycle journalier doit présenté un point particulier : baisse de la glycémie ; baisse de la fréquence cardiaque, ....
Conditions qui ne rendent pas optimales les conditions d'entrainement sauf à grignoter quelque chose vers 10h (une pomme est suggérée plus haut ; éviter les sucres rapides comme le précise Caribou)...

Ces ont juste des suggestions : je ne cours habituellement pas à cet horaire là !!!

Bonne journée


Quoi et quand manger lorsqu'on court a midi? par caribou (invité) (invité) (83.113.91.xxx) le 04/12/04 à 17:32:58

remoi!!

juste pour ajouter que je trouve que j'ai été sévère avec le petit déj en relisant. Ajoutez-y un chouya de beurre et de confiture ou de miel pour le plaisir, on a rien vu ;o)

Sinon je pense qu'il faut tâtonner et constater de manière empirique ce qui convient à chacun en matière de digestion, etc...tout dépend également des types de sortie, (durée, juste footing ou fractionnés?) etc...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge