Courrir pour maigrir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courrir pour maigrir par Angélik (invité) (92.90.16.xxx) le 29/05/12 à 13:41:55

Bonjour à tous et toute

Je mesure 1m69 pour 78kg mon objectif est de perdre 8kg.
Je veux pas faire n'importe quoi, j'ai déjà bien saisis que l'alimentation était un facteur crucial pour la perte de poids.
J'aimerai aussi me remettre au sport (cap et vélo eliptique) mais je suis un peu perdu dans toutes les infos que j'ai pu trouver sur le net. Pouvez vous m'aider?
Courrir à jeun? Courrir à un certain pourcentage de la fc Max? Quelle fréquence? Combien de temps?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Courrir pour maigrir par (invité) (109.88.46.xxx) le 29/05/12 à 13:43:47

T as sur un forum de course à pied pas sur celui de jeune et jolie, alors fais des recherches c est déjà traité 1000 fois.

La saison des maillots approche et les grasses des fesses et gras du bide sont de retour.

Courrir pour maigrir par Angelik (invité) (92.90.16.xxx) le 29/05/12 à 13:53:06

Merci de ta désagréable réponse! Des recherches j'en ai fait j'ai juste besoin d'un éclaircissement...
Tu sais, tu peux expliquer les choses sans agressivité!
Il paraît que le sport aide à se défouler tu devrais y penser...
Bonne journée quand même

Courrir pour maigrir par invité (invité) (62.161.76.xxx) le 29/05/12 à 14:08:06

je te rejoins dans ton discours... il parait que c'est juste de l'ironie gentillette, et que il faut ménager sa succeptibilité, (on m'a fait le même style de réponse alors n'en tiens pas compte de ce genre de commentaires, il ya heureusement des gens très sympas) mais comme toi je ne trouve pas ça drôle du tout. je trouve même cela assez honteux en plus d'être méchant.
à priori, il y a des posts à ce sujet, je te fais juste un petit résumé de ce que j'ai compris : il faut courrir lentement et longtemps pour taper dans les graisses.
à bientôt et bon courage pour ta perte de poids.
je me suis mise à la cap pour d'autres motifs, mais je t'assure que c'est génial !

Courrir pour maigrir par invité (invité) (62.161.76.xxx) le 29/05/12 à 14:09:18

heu pardon pour le pseudo, je suis un autre invité of course !

Courrir pour maigrir par Le Pix (invité) (109.88.46.xxx) le 29/05/12 à 14:20:26

Vivement que l'hiver revienne ils/elles pourront à nouveau bouffer et regarder la télé sans stresser pour le maillot et revenir 8 mois après...

Courrir pour maigrir par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 29/05/12 à 14:21:57

Pas mon IP

Courrir pour maigrir par gilles (membre) (90.8.136.xxx) le 29/05/12 à 14:29:54

Très bonne initiative, très efficace comme méthode, manger moins et mieux, faire du sport un jour sur deux, 45mn sans être essoufflée, en alternant marche et course pour commencer, à jeun oui deux fois par semaine maxi, résultats garantis mais patience ...
quoique, dans ton cas ça peut être ultra-rapide : ça pèse combien un "r" ? va couRir faignasse !!!
naaaaaaan j'déconne ;-) Allez, bon courage !
Bye
Gilles

Courrir pour maigrir par MATT (invité) (86.65.157.xxx) le 29/05/12 à 14:33:53

Sujet maintes fois traités...il ne faut pas s' inquiéter de son poids a un mois des vacances c 'est un effort de tous les jours.Mais je vais te donner quelques tuyaux , il faut y aller progressivement.Tu commences à bruler des graisses à partir de 40 mn.Il faut courir à 70 % de ta fcm ( fréquence cardiaque maximale ) .Tu peux courir à jeun si tu es habitué ...Il vaut mieux faire 2 x 1 h , qu' une fois 2 h.Courir 1 jour sur 2 c 'est pas mal pour un début.Soit à l' écoute de ton corps , bois , étire toi et surtout le secret c 'est ça , ça doit rester du plaisir ...bon courage ne lache rien...

Courrir pour maigrir par Angelik (invité) (92.90.16.xxx) le 29/05/12 à 14:34:58

Merci c'est sympa je vais continuer les recherches et faire un mélange des infos que je trouve.
Bonne journée!

Courrir pour maigrir par Angelik (invité) (92.90.16.xxx) le 29/05/12 à 14:56:47

@ gilles: tu es ptet la 20 eme personne a me le dire mais je sais pas ça rentre pas!! Ca va sûrement rentrer dans ma ptite tête quand je vais commencer à pratiquer ce sport!
@ Matt: merci des tes encouragements et conseils.
Je me lance dans cette perte de poids non pas parce que l'été est arrivé ( l'été dernier je pesais le même poids et le regard des autres je m'en contre fout!!) mais parce que j'ai eu un déclic il y'a quelques jours un peu comme quand tu décide d'arrêter de fumer!

Courrir pour maigrir par Tony_31 (invité) (194.98.70.xxx) le 29/05/12 à 15:19:19

"J'ai eu un déclic il y'a quelques jours un peu comme quand tu décide d'arrêter de fumer"
=> Donc tu pars du bon pieds, sans jeu de mots! :-)
Si tu as la motivation nécessaire, le reste n'est qu'une question d'équilibre.
Il te faudra alterner marche et course dans un premier temps et rallonger tes sorties au fil du temps.
Concernant l'alimentation, le bon sens suffit, inutile de faire un régime stricte en ayant une activité sportive régulière.
Bon courage.

Courir pour maigrir par (invité) (82.196.52.xxx) le 29/05/12 à 15:32:08

Bonjour ,

Je trouve qu'il est légitime de penser à courir pour pedre du poids. De façon générale c'est aussi une façon de mieux prendre soin de soi.
Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin ici. Par contre je me permettrai de te mettre en garde sur deux points :
- ne pas en faire trop d'un coup, sinon tu risques de te blesser, et du coup de ne plus courir après.
- Courir donne faim, donc faire attention à ce que tu manges demeure plus qu'important dans ta démarche.
Bon courage!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge