Chaussure pour débuter trail [débutant]

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure pour débuter trail [débutant] par erta (invité) (78.122.147.xxx) le 03/06/12 à 10:20:30

Bonjour,
Je souhaite débuter la course à pied par du trail (sur des sentiers découverts en VTT, sport que je pratique depuis plusieurs années. Terrain : chemins en sous-bois moyennent accidenté).
Mais le choix est vaste et ne sais pas du tout vers quels modèles de chaussures m'orienter (budget 75€ max). Idéalement, je souhaiterais pouvoir les utiliser de temps en temps sur portions route.

Merci ;-)

Chaussure pour débuter trail [débutant] par johanna35 (invité) (86.199.1.xxx) le 06/06/12 à 14:06:57

moi, j'ai celles-là :
http://www.i-run.fr/destockage/chaussures_femme/Mizuno_m4/Wave-Ascend-5-femme_Mizuno_fiche_1910.html

et j'en suis ravie ;-)

Chaussure pour débuter trail [débutant] par (invité) (193.194.132.xxx) le 06/06/12 à 16:49:54

Il faut plus de précision sur toi (homme/femme, poids, vitesse, foulée) pour pouvoir répondre. A 75 euros, cela sera un peu juste si tu veux pouvoir essayer en magasin (ce qui est nécessaire pour une 1ère paire, après tu peux prendre directement ton modèle sur le Net au moins cher). Il te reste à attendre les soldes de juillet ou à aller chez Decat... Dans tous les cas ne pas oublier que tu peux très bien, surtout en cette saison, commencer le trail avec une paire de chaussures classique route/chemins.

Chaussure pour débuter [débutant] par erta (invité) (83.206.77.xxx) le 07/06/12 à 10:32:56

Homme, 68kg.
Après je ne saurai pas dire quel type de foulée, ni ma vitesse. Je débuterai vraiment. J'envisage de courir sur les mêmes terrains que j'emprunte lors de mes sorties VTT : chemins forestiers, côtiers et agricoles avec dénivelé modéré en région Bretagne.(PS: pratique qualifiée "trail" ou "sortie nature") ?