Chaussure pour débuter trail [débutant]

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure pour débuter trail [débutant] par erta (invité) (78.122.147.xxx) le 03/06/12 à 10:20:30

Bonjour,
Je souhaite débuter la course à pied par du trail (sur des sentiers découverts en VTT, sport que je pratique depuis plusieurs années. Terrain : chemins en sous-bois moyennent accidenté).
Mais le choix est vaste et ne sais pas du tout vers quels modèles de chaussures m'orienter (budget 75€ max). Idéalement, je souhaiterais pouvoir les utiliser de temps en temps sur portions route.

Merci ;-)

Chaussure pour débuter trail [débutant] par johanna35 (invité) (86.199.1.xxx) le 06/06/12 à 14:06:57

moi, j'ai celles-là :
http://www.i-run.fr/destockage/chaussures_femme/Mizuno_m4/Wave-Ascend-5-femme_Mizuno_fiche_1910.html

et j'en suis ravie ;-)

Chaussure pour débuter trail [débutant] par (invité) (193.194.132.xxx) le 06/06/12 à 16:49:54

Il faut plus de précision sur toi (homme/femme, poids, vitesse, foulée) pour pouvoir répondre. A 75 euros, cela sera un peu juste si tu veux pouvoir essayer en magasin (ce qui est nécessaire pour une 1ère paire, après tu peux prendre directement ton modèle sur le Net au moins cher). Il te reste à attendre les soldes de juillet ou à aller chez Decat... Dans tous les cas ne pas oublier que tu peux très bien, surtout en cette saison, commencer le trail avec une paire de chaussures classique route/chemins.

Chaussure pour débuter [débutant] par erta (invité) (83.206.77.xxx) le 07/06/12 à 10:32:56

Homme, 68kg.
Après je ne saurai pas dire quel type de foulée, ni ma vitesse. Je débuterai vraiment. J'envisage de courir sur les mêmes terrains que j'emprunte lors de mes sorties VTT : chemins forestiers, côtiers et agricoles avec dénivelé modéré en région Bretagne.(PS: pratique qualifiée "trail" ou "sortie nature") ?

Chaussure pour débuter trail [débutant] par (invité) (217.70.85.xxx) le 07/06/12 à 10:34:23

prend tes mizunos de base ca ira parfaitement.

Chaussure pour débuter trail [débutant] par (invité) (83.206.77.xxx) le 07/06/12 à 10:50:03

Merci, mais à ce jour je n'ai aucune paire (donc pas de mizunos) ;-)

Chaussure pour débuter trail [débutant] par Enzo59 (invité) (90.84.144.xxx) le 07/06/12 à 14:11:38

Perso j ai des trabucco asics suis léger pronateur pour toi je te conseillerais les Salomon XT certes un peu plus cher mais beaucoup de retour positifs donc bonne continuation dans ta démarche cordialement

Chaussure pour débuter trail [débutant] par (invité) (193.194.132.xxx) le 07/06/12 à 15:41:03

Pour un vrai débutant comme toi, et si tu veux vraiment respecter ton budget de 75 euros, le mieux est d'aller directement chez decat ou ton magasin le plus proche et d'essayer des modèles "de base" de trail, mais avec des crampons pas excessivement marqués sinon ce sera galère pour courir sur les portions Bitume.
Tu es léger, cela le fera très bien et dans un an tu auras de l'expérience pour ta prochaine paire. Bon début !

Chaussure pour débuter trail [débutant] par erta (invité) (78.116.127.xxx) le 07/06/12 à 22:43:29

J'ai fait le tour de quelques boutiques et mon choix s'orientera entre la Mizuno Wave Ascend 6 et la Salomon XR Crossmax Guidance (un peu au dessus de mon budget maias avec une remise). En statique, je me suis trouvé super confortable dans les deux (davantage même avec la Mizuno)

La quelle des deux me conseilleriez-vous ?

Merci ;-)

Chaussure pour débuter trail [débutant] par (invité) (193.194.132.xxx) le 08/06/12 à 09:33:15

Tout d'abord, les 2 sont de bonnes chaussures avec contrôle modéré de pronation. Ensuite tu as pu constater que les crampons étaient assez différents : plus prononcés sur Mizuno Ascend, plus light sur Salomon Crossmax -> donc si tu reste vraiment sur les chemins - boueux - de Bretagne les Ascend sont plutôt recommandées, si tu veux faire 20/30% de route les Salomon seront mieux.
Le système de serrage est aussi assez différent, personnellement je préfère les lacets classiques.
Le plus important est que tu te sentes bien dedans !

Chaussure pour débuter trail [débutant] par (invité) (81.247.53.xxx) le 08/06/12 à 18:16:19

Bonjour, si tu débutes, je pense que tu devras privilégier l'amorti et le confort ensuite tu pourras te tourner vers un modèle polyvalent et dynamique quand tu auras une foulée un pas plus confiant et habitué.
Comme l'on dit les autres les essais magasin sont indispensables.
brooks cascadia est très bien (un peu parpaing pour moi, 60kg)assise large très bonne adhérence et bon amorti. Sur portion route pourquoi pas (anciennes séries - couteuses).
l'Adidas pourquoi pas essayer les modèles trails entrainements de la marque ? tu en trouveras dans bcp de magasins (parfois pas + 70euros).
Salomon est très réputée (donc ça doit être des bons modèles).
Mizuno faut essayer c'est spécial le système des plaques ; New balance a 1 modèle bien pour démarrer (gore tex je crois) à - 80euros,
Timberland ont qlq modèles (aspect recyclage dans leur fabrication de semelle);
bon choix

Chaussure pour débuter trail [débutant] par erta (invité) (78.116.141.xxx) le 08/06/12 à 21:06:13

Merci à tous pour vos conseils. Vraiment sympa l'accueil sur CAP !
Je me décide ce week-end

Chaussure pour débuter trail [débutant] par erta (invité) (78.116.141.xxx) le 13/06/12 à 22:19:01

Je suis pleinement satisfait après ma première sortie avec mes Mizuno Wave Ascend 6 aujourd'hui.
En même temps je n'ai aucune référence historique car n'avais pas couru depuis 20 ans...

Chaussure pour débuter trail [débutant] par (invité) (78.236.49.xxx) le 28/06/12 à 10:27:00

pour débuter un trail, rien ne vaut une bonne paire de claquettes. pour aller à la piscine à pied, s'il y a du dénivelé, tu peux te permettre de marcher et non de trottiner.

Chaussure pour débuter trail [débutant] par jojo68 (invité) (88.120.122.xxx) le 07/01/13 à 12:45:30

Sinon il y à les speedcross 3 certe chere mais un maintien plus que confortable

Chaussure pour débuter trail [débutant] par jc (invité) (82.253.152.xxx) le 07/01/13 à 13:45:10

Tu trouveras sur amazon les Mizuno Wave Ascend à 67 euros livraison comprise.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge