Vanveenne, pas cool du tout

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vanveenne, pas cool du tout par Moa (invité) (90.2.6.xxx) le 03/06/12 à 15:01:33

Je fais partie des 5gars qui ont rate l'embranchement (pas indique je precise) vers la ligne de finish, du coup j'ai fais un tour complet en plus et 14,5 km a mon gps. Je precise que j'etais 3 ieme et les 2,3,4,5 de la course sont aussi mal aiguille. A l'arrivee, l'organisateur refuse de nous parler ( le gros gars au micro qui ne doit pas faire souvent des courses, il est soi disant occupé a commenter la course). Ah oui ok surtout qu'a ce moment la il ne dis rien vu que plus personne ne franchit la ligne! Bel mentalite. Heureusement que sa collegue est plus sympa, elle s'excuse mais ne peut rien faire. On comprend. Ce que je ne comprend pas c'est l'atitude de ce type, aucune humanite, si par hasard il me lit je peut lui dire qu'il n' a aucun respect des athletes et aucun esprit sportif. Globalement decu de cette course, assez chere, pas de deposit de sac (venant en velo j'ai eu de la chance de retrouver mon sac a l'arrivee) un ravito final nul.
Voila je ne me plains qusi jamais apres une cours mais la je n'ai pas apprecie le dedun avec lequel on a ete traite. Au niveau de l'embranchement rate, personne ne nous a indique de tourner au 9 ieme kilo, on nous dis qu'il aurait fallut regarder le parcours avant, mouai s'il faut connaitre le parcours par coeur... Au 14 ieme kilo en tout cas on indiquait bien de bifurquer, pourquoi pas avant??
Donc niveau resultat, le 2ieme est en plus de 37' :)

Vanveenne, pas cool du tout par Serge92 (membre) (82.124.0.xxx) le 03/06/12 à 17:10:35

Moa je comprends ton amertume mais le kilo était bien indiqué et ensuite il y avait au sol une flèche indiquant la suite du parcours vers l'arrivée....pas toujours facile d'être organisateur et de trouver assez de bénévoles.....il me semble t'avoir vu arrivant par le circuit des 5km...et un peu énervé!....il y a eu aussi un problême avec l'enregistrement de certaines puces à l'arrivée dont des athlètes classés pour les podiums....le classement final publié sur top chrono semble correspondre à la réalité hormis le tien......oui le ravito à la fin est un peu sommaire ....il y a eu également un problême également à l'octroi des dossards sur le 5km pas assez dans la bonne couleur (bleu) et distribué dan la couleur du 10km (jaune) sans aucune autre identification......à la séparation du trafic tâche pas facilitée pour les bénévoles en place .......remise des prix un peu succintes ....une petite course saucisson avec un relief bien affirmé tout au long du parcours , peu de portion plane....
Moa un petit conseil d'un vieux et de plus quand on prétend en toute bonne intention figurer en haut du classement sur cette distance : un p'tit footing de reco et d'échauffement te permettra de te faire une idée du début et de la fin du parcours; ce matin avec 2 amis d'un autre club nous avons fait la boucle complète, eux étaient sur le 5km.....:-)
Bon dimanche et quand m^me merci aux organisateurs et surtout aux bénévoles qui tentes de faire le maximum, la bonne volonté ne suffit pas toujours mais.....

Vanveenne, pas cool du tout par Moa (invité) (90.2.6.xxx) le 03/06/12 à 17:22:07

Tout a fait d'accord, ce genre de Chose peut tout a fais arriver, il y a une part de responsabilite des coureurs (meme si la les 5 coureurs qui n'etaient meme pas en peloton, c'est qu'il y a bien un probleme d'aiguillage), ce que j'ai eu du mal a encaisser c'est la reaction de l'organisateur qui prend meme pas la peine de discuter 30 sec. A froid et avec le recul, je m'en fous, mais globalement je reste sur mon impression, y a des trucs de base a revoir sur l'organisation...

Vanveenne, pas cool du tout par Serge92 (membre) (82.124.0.xxx) le 03/06/12 à 17:54:32

Moa oui il y a des choses à revoir....quand je me suis aperçu que la première V2F n'était pas classée sur la première mouure des résultats, bien que concurrente directe pour le challenge du 92 de ma douce j'ai été la prévenir , ai repéré d'autres anomalies et ensemble nous avons été voir Top Chrono qui a corrigé les erreurs en faisant confiance à la bonne foi des athlètes, " l'homme au micro" était assez mécontent de la prestation chronométrique et tu es peut-être arrivé à un moment de tension.....lors de la remise des prix il a fait allusion à un incident de parcours qui sur le moment m'avait laissé interrogatif car je ne voyais pas ou on pouvait se tromper...pan sur le bec toi tu as trouvé le moyen...:-) désolé pour toi....mais pense à ma petite recommandation....c'est ce que je préconise en permanence aux athlètes que je conseille ...reconnaitre au moins le début et la fin du parcours ...de plus toi en temps normal avec ta vélocité 5 km de warm-up c'est syndical...:-)
A bientôt sur une autre course ...bien que la saison sur route se termine en RP.

Vanveenne, pas cool du tout par Francky (invité) (82.238.39.xxx) le 03/06/12 à 18:28:20

En regardant les résultats j'étais surpris des temps des 1er , je comPrends mieux...Maitenant
Il y a 2 ans aux 10 km du 9ème il était arrivé la même mésaventure aux 2 premier qui avaient pris a gauche au lieu de Continuer tout droit dans le 2 eme tour...
En même temps ils avaient suivi la voiture de Police qui ouvrait la course malgré leurs doutes !du coup ils ont du faire 1 km en troP et finir 4 et 5
Au final après plaintes auprès de l'orga ils ont été reclassé 1 et 2 avec un temps bidon de 33'...
Cette année ils ont changé le parcours et rebelote en haut de la rue de Clichy on a tourné trop tôt donc on a fait 200 ou 300 m de moins!
C'est pas évident parce que même si tu connais le parcours par cœur mais que tout le monde tourne ....eh ben tu tournes comme les autres !Les bénévoles connaissent pas forcément toujours ce qu'ils doivent faire en ce qui concerne les indiquations des directions à Prendre .
Et Serge sera d'accord avec moi puisque même sur la course qu'il organise,la corrida du 15 eme pour ne pas la citer, il y a eu une erreur de parcours au niveau des quais avec une barrière qui n'avait pas ete enlevee ,l'an dernier!
Juste pour dire que c'est pas évident!

Vanveenne, pas cool du tout par Serge92 (membre) (82.124.0.xxx) le 03/06/12 à 19:05:57

Francky oui je confirme l'an dernier ce n'est pas un problême de barrière mais un ouvreur cycliste remplacé au dernier moment ( celui qui devait faire retenu chez lui par la maladie...) et une rubalise enlevée par on ne sait qui......et ce malgré une soixantaine de bénévoles......pas tous coureurs....et ce n'est pas la seule course ou j'ai offert un peu de mon temps......notre angoisse comme organisateur étant en premier lieu la sécurité des participants et ensuite le bon déroulement de l'épreuve....c'est la raison pour laquelle parfois je tente de régler certains petits buggs sur des courses ou je suis étranger à l'organisation mais par amour du sport ....et d'être un peu plus compréhensif que certains qui sont avant tout consommateur....je ne pense surtout pas à Moa et aux égarés du jour , il est vrai que c'est toujours très frustrant sur l'instant et je comprends les réactions de l'instant......:-)

Vanveenne, pas cool du tout par moa (invité) (64.208.49.xxx) le 04/06/12 à 11:23:46

bizarre je ne suis pas dans le classement final, j'avais pourtant bien la puce, je finis les 14,5 km en 49', peut-etre c'est le fait d'etre passé trop de fois sur les tapis de chrono.

Sinon je regarde sur le forum les commentaires qu'il y a eu sur les editions 2009 et 2010, pas mal de negatif.

Je le repete, l'erreur est comprehensible, c'est juste la reaction du speaker/organisateur qui refuse d'echanger deux mots, apres quelques minutes de discussion avec sa collegue, le temps de digerer notre erreur, on lui a clairement dis que ca n'etait pas tres grave. Elle nous a aussi dis qu'il manquaient cruellement de benevoles, d'ou l'absence de consigne sac, et surement d'un signaleur au moment de notre passage au 9ieme kilo.

J'en profite pour un petit mot sur les foulées vertes de clamart, deux semaines plus tot, une organisation au top, un ravito a l'arrivée plus que royal, chapeau!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge