préparation des pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

préparation des pieds par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 07/06/12 à 11:40:35

une question a tous les trailleurs , voir ultra ;)
jp si tu passes par la.

je n'ai jamais fais d'effort sur la préparation des pieds avant de longs efforts, les résultats sont classiques a tous les coureurs de long,
ampoules parfois,
cornes de partout et quelques ongles qui sautent parfois :( ....

préparez vous vos pieds spécifiquement ?
on m'a parlé de bains de pied dans de l'eau salée , de tanins qui renforcent l'épiderme....

vous avez des trucs qui fonctionnent ?

préparation des pieds par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 07/06/12 à 11:44:19

Les pieds niké

préparation des pieds par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 07/06/12 à 11:45:28

de la nok avant chaque sorties.
sinon coupe régulière des ongles

préparation des pieds par (invité) (78.116.191.xxx) le 07/06/12 à 13:00:19

Ou bariaderm uriage .
Chaussettes run 800 decath, et une pointure et demi de plus pour les runnings par rapport aux chaussures de tous les jours.

Pas d'ongles qui sautent.
Pas d'ampoules.

préparation des pieds par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 07/06/12 à 13:28:52

oui, en théorie, mais je fais déjà tout ca,
chaussette anti-frottement, pointure supérieure, taille des ongles...
on v

préparation des pieds par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 07/06/12 à 13:31:35

oups
on va dire que jusqu'a 40 km, marathon, aucun souci...
mais sur plus long, je m'abime quand meme les pieds.

la crème NOK, je suis un peu frileux car sur trail , j'ai l'impression que mon pied glisse davantage dans la chaussette et me fait l'effet inverse.
non je parle bien en préventif, un truc qui te durcit la peau.
bariederm uriage, je ne connais pas, ca joue ce role ?
tu l'appliques quand ?

préparation des pieds par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 07/06/12 à 13:45:17

la nok à chaque entraînement!

préparation des pieds par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/06/12 à 14:17:20

@@@tchoum
attention avec les produits qui durcissent artificiellement la peau, cela peut entraîner des ampoules profondes qui sont beaucoup plus chiantes et longues à soigner...

préparation des pieds par serge (invité) (82.250.54.xxx) le 07/06/12 à 14:24:21

@@@tchoum:
"la crème NOK, je suis un peu frileux car sur trail , j'ai l'impression que mon pied glisse davantage dans la chaussette et me fait l'effet inverse."

C'est vrai que ça fait une impression bizarre les 10 premières minutes, mais crois moi, c'est d'une efficacité redoutable!!

Sur mes trails (qui vont jusqu'à 74km) j'en mets automatiquement, et jamais une ampoule, et pourtant j'ai la peau fragile (quand je change de chaussure, ampoule assurée).

Par contre j'utilise quasiment le tube entier pour les 2 pieds, ça fait un peu dégueu au début quand tu poses le pied..........mais quel pied ;-)...........

préparation des pieds par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 07/06/12 à 15:34:00

oui superD, c'est exactement ca, quand je dis je choppe des ampoules, c'est pas en surface, mais sous la "corne" du talon, et c'est super long a disparaitre (bien plus tard que la douleur, heureusement).
bon ce week, je me fais un dernier enchainement long samedi et dimanche, je vais tester la NOK , je verrai bien, et en mettre pour chaque entrainement comme tu le suggères 2h58...
merci !!

préparation des pieds par (invité) (78.116.191.xxx) le 07/06/12 à 18:30:37

la bariaderm doit etre proche de la nok, elle hydrate et pose un film sur la peau qui protege, idem entre les cuisses. Je l'utilise pour des durées < 3h car jamais fait plus long. Donc peut etre pas bon dans ton cas. Ce sont des coureurs d'ultra qui me l'avaient conseillée en revanche.

préparation des pieds par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/06/12 à 16:15:49

@@@tchoum
moi j'utilisais de la crème Nivéa de base (en gros pots pas chers...) et je tartinais très largement. en effet ça glisse un peu mais c'est le but de la manoeuvre : réduire l'échauffement par frottement au strict minimum. Une autre piste est de se chausser au plus juste (il y a longtemps que je me chausse à ma pointure et non plus avec une pointure de plus) de façon à interdire le glissement du pied dans la chaussure, il faut simplement être vigilant sur la largeur car le pied a plus tendance à s'élargir (gonfler) qu'à s'allonger lors de la course.

préparation des pieds par remy (invité) (90.50.100.xxx) le 08/06/12 à 19:22:52

j'ai suvi les conseils ci-dessous et je n'ai jamais eu de problémes.
http://www.cabinetpodologiecognac.fr/Les-publications-de-conseils.html

préparation des pieds par (invité) (159.50.249.xxx) le 09/06/12 à 15:45:34

les 2 ou 3 jours avant la course , je badigeonne mes pieds (le dessous) avec du citron , cela tanne la peau tout en la gardant souple , plus d'ampoule .

préparation des pieds par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/06/12 à 16:07:08

l'acide citrique (donc également le citron) ont pour effet de durcir la peau superficiellement et donc de favoriser les ampoules profondes, comme dit plus haut, donc méfiance! ça marche jusqu'à ce que...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge