Developpement des cuisses et cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Developpement des cuisses et cap par Francois (invité) (193.250.68.xxx) le 05/12/04 à 10:21:00

Bonjour

1m75 pour 55 kg, je ne fait pas de sport(sauf un peu de natation et de velo de temps en temps), je voudrait me mettre a la cap afin de me developper les cuisses, qui sont trop fines et longilignes a mon gout! Mais je dois courir quels distances, combien de fois par semaines, etc ??
Merci, Francois

Developpement des cuisses et cap par djidane (invité) (83.157.254.xxx) le 05/12/04 à 12:13:55

en fait la cap n'est pas le meilleur moyen de développer tes cuisses...il vaudrait mieux que tu pratique la musculation ou les courses de vitesse (100m)...
si tu tiens à courir, tu peux par exemple t'échauffer 20min lentement et effectuer 10 montées d'une côte à une vitesse assez grande et d'une dizaine de secondes chacune en récupérant 2 minutes entre chaque...après tu recourt lentement 10min et voila...enfin bon moi je dis ça mais je ne sais pas si tu ne risque pas de te blesser en faisant des côtes directement il vaut mieux que tu attende les conseils des pros...
mais ça serait bien que tu nous dise si tu veux courir parce que tu crois que c'est ce qui te permettra de develloper tes cuisses ou parce que tu aime courir...
parce que si tu ne tiens pas à courir, pourquoi ne pas faire de la musculation(je me repete mais bon c'est quand meme ce qu'il y a de mieux dans ton cas)
ciao

Developpement des cuisses et cap par Lucas (invité) (83.113.29.xxx) le 05/12/04 à 13:28:23

le vélo developpe beaucoup les cuisses à ce qu'on envoit sur le Tour de France !
Mais ça de mande du temps le vélo.
Je ne sais pas, mais je crois que les côtes sont un très bon moyen de muscler les cuisses

Developpement des cuisses et cap par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 05/12/04 à 20:20:22

Le VTT comme un bourrin demande moins de temps que le vélo de route, je le trouve plus ludique et ça développe les cuisses. Démarrages à bloc (assis), côtes, relances. Et beaucou de récupérations entre ça, car quand on commence à ce rythme ça fatigue trop vite.
J'ai fait ça dans Paris quotidiennement (à fond d'un feu rouge à l'autre) et ça développe vraiment les cuisses.
Maintenir des vitesses élevées sur un grand braquet, ça doit aider aussi.

Developpement des cuisses et cap par caribou (invité) (invité) (83.197.129.xxx) le 05/12/04 à 20:54:10

salut
Pour prendre en volume, il n'y a rien qui vaut la muscu (à moins d'avoir les journées d'Indurain...et pis les cyclistes pros font beaucoup de muscu aussi ne l'oubliez pas).
Fentes, presse, squats (squats plus pour les fessiers mais les cuisses travaillent)et ischios.
Séries lentes, longues, moyennement chargées en poids et récup longue entre les séries (sinon tu sécheras, comme à la CAP).
Si tu ne vas pas dans une salle et que tu veux des détails sur les mouvements envoie-moi un mail.
a +

Developpement des cuisses et cap par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 05/12/04 à 22:57:30

salut à tous,
je fais un don d'un peu de volume de cuisse si tu veux caribou ! l'endurance en CAP ne me paraît pas la meilleure solution pour muscler les cuisses (les mollets par contre oui !!!), la musculation des quadriceps me parait plus ciblée et adaptée. Sinon le vélo avec des côtes (ou des simulations de côtes.

Developpement des cuisses et cap par caribou (invité) (invité) (83.113.222.xxx) le 05/12/04 à 23:30:17

heuuu non brinouille va...j'ai ce qu'il faut...
moi quand je faisais de la muscu (5 ans+les entraînements de rugby), mon but (comme la majorité des filles) c'était de sécher. Donc séries courtes, très chargées en poids, récup courte, en "explosif" comme disait le coach. Mais je sais quoi faire pour le contraire: gonfler.

Encore une fois: ne regardez pas les cuisses des cyclistes, leur volume vient à 80 % de la muscu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge