Sondage, Alimentation avant pendant et après une course : que consommez-vous ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sondage, Alimentation avant pendant et après une course : que consommez-vous ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 11/06/12 à 17:08:16

Suite à la mésaventure qui m'est arrivé dimanche lors du semi de Caen je sollicite vos précieuses expériences en matière d'alimentation le jour j..

Hier donc j'ai cru que je pouvais remplacer une boisson isotonique isostar par une autre de la même marque que je consommais également des tablettes énergétiques.
Malheureusement les 7 derniers km ont été un calvaire avec des douleurs abdominales douloureuses sur les 3 derniers.
Bref je souhaite tirer un trait sur ces produits et ai besoin de conseils sur une alimentation + naturelle ce jour là (riz au lait,...)

Sondage, Alimentation avant pendant et après une course : que consommez-vous ? par Frédéric (membre) (83.202.12.xxx) le 11/06/12 à 18:36:51

Il ne faut jamais improviser le jour d'une course et découvrir une boisson ou tout autre ravitaillement.
Pour ma part aucune alimentation solide (manger et courir, difficile à faire), et aucune boisson " sportive " non plus.
Fred

Sondage, Alimentation avant pendant et après une course : que consommez-vous ? par wildsoj (membre) (109.217.67.xxx) le 11/06/12 à 18:57:51

Moi je mange pareil tous les jours, compet' ou pas compet' : une tisane + un bol dans lequel je mets un cuillère à soupe de fromage blanc, 2 cuillères à café d'huile de noix, 1 banane écrasée, 1 cuillère à soupe de céréales broyés, une poignée de noix en morceau et un fruit de saison coupé en petits morceaux ;-)

Sondage, Alimentation avant pendant et après une course : que consommez-vous ? par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 12/06/12 à 09:35:47

Avant la course :
veille : des pâtes
matin : le même petit dej que d'habitude

Pendant la course : eau et éventuellement quelques gels ( 1 par heure) au delà de 2h de course

Après la course : Beaucoup d'eau et il faudrait refaire la recharge en féculents.
Mais après un objectif, je me permets un plat que je ne mange pas habituellement (Hamburger-frites par exemple) et une ou deux bières ;)

Sondage, Alimentation avant pendant et après une course : que consommez-vous ? par (invité) (86.192.128.xxx) le 12/06/12 à 09:37:05

"Après la course : Beaucoup d'eau"




HUMMMM!!!...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge