J-3 avant ma première course...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J-3 avant ma première course... par Camillou2085 (invité) (80.14.99.xxx) le 14/06/12 à 11:09:10

Bonjour à tous,

Dimanche 17 juin, je vais courir ma toute première course, un 10 km au Bois de Boulogne. Je suis débutante et cours depuis 2 mois, à raison de 3 séances par semaine. J'ai suivi de nombreux conseils et pense être plutôt prête.
Je suis tout de même relativement stressée car je sais que je cours très lentement (je pense mettre 1h10 environ au minimum), et j'ai peur de partir trop vite pour ne pas avoir l'air trop ridicule et du coup de me faire mal, ou de mal gérer ma course et de ne pas pouvoir finir...
Est-ce facile de gérer une 1ère course ? A partir de quel kilomètre puis-je me permettre d'accélérer sans risquer de trop m'épuiser et de ne pas finir ? Ya-t-il beaucoup de gens qui ont mis + d'une heure pour faire un 10 km la première fois ?
Je vous remercie par avance pour ces quelques conseils de dernière minute :)

J-3 avant ma première course... par Anthony (membre) (90.57.34.xxx) le 14/06/12 à 11:20:43

2 mois je trouve cela un peu juste pour attaquer une première course.
je vous conseille d'y aller tranquille... de ne pas vous prendre la tête, et surtout de faire gaffe à la blessure.

J-3 avant ma première course... par Camillou2085 (invité) (80.14.99.xxx) le 14/06/12 à 13:07:23

Oui vous avez surement raison... En fait à la base je me suis inscrite comme pour relever un défi, me dire que j'étais capable de terminer un 10km. J'ai du coup commencé un plan "pour finir un 10 km", et puis j'ai vraiment pris goût à la course à pied et ai rapidement progressé, ce qui m'a donné envie d'aller encore + vite. Mais il vaudrait mieux que je lève peut être un peu le pied et que j'y aille tranquillou, car le pire pour moi serait de me blesser et de ne plus pouvoir courir...