Manchons pour mollets : pour ou contre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manchons pour mollets : pour ou contre par laurent (invité) (77.201.51.xxx) le 14/06/12 à 16:03:15

bjr
je dois effectué un raid de 87km dans un peu plus d'une semaine et je voudrais savoir si les manchons pour mollets sont si efficaces que ça
je n'ai jamais essayé ce genre d'article
quel est votre avis sur ce genre d'equipement
merci

Manchons pour mollets : pour ou contre par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 14/06/12 à 16:06:27

je les utilise en prévention des périostites. Le fait qu'ils absorbent le vibrations diminue le risque, bien qu'à la base ils ne sont pas conçus pour ça!

En tout cas moi je les échangerai plus! Avant c'était périostite sur périostite.

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (193.194.132.xxx) le 14/06/12 à 16:24:06

Il y a du Pour, il y a du Contre ... Par contre à une semaine d'une grosse course, je ne tenterais pas ! Je pense qu'il faut au moins un retour sur 5/6 grosses séances pour se décider.

Manchons pour mollets : pour ou contre par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 14/06/12 à 20:10:43

Bien sur sur c'est efficace! Surtout sur du long. Tu préserves tes mollets de l'effort monstre que tu vas tenter d'accomplir...

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (2.13.166.xxx) le 14/06/12 à 21:13:27

Gain de confort très appréciable.

Manchons pour mollets : pour ou contre par AzA (invité) (92.151.49.xxx) le 14/06/12 à 21:18:32

Bonjour,

Je travaille dans la compression médicale donc je pense être assez "calé" sur le sujet.

Il faut savoir que ces manchons (qui sont compressifs) n'ont aucune utilité sur le plan du retour veineux, c'est pourtant ce que le packaging suggère bien souvent. Ils sont parait-il interessants sur le plan de la diminution des vibrations comme dit un peu plus haut.

Je ne suis pas particulièrement pour ni particulièrement contre ces manchons d'effort.

Ce que je peux te dire c'est que les chaussettes de compression, qui peuvent être prescrites par le médecin (seulement ces marques => Venoflex, Sigvaris, Innothera, Radiante, prendre de la classe 2), ou dans une moindre mesure les chaussettes dites de "récupération" disponibles en boutique de sport, sont d'une efficacité redoutable pour la récupération (ne jamais les utilisées lors d'une activité physique).

Efficace pour la simple et bonne raison que ces chaussettes vont réduire le cylindre de tes veines, ce qui va accélerer considérablement le retour veineux et donc l'oxygénation de tes muscles.
Sache que ce que je dis s'appuie sur des études cliniques très élaborées, mais c'est encore trop méconnu en comparaison avec ces manchons d'effort, ce qui est assez surprenant...

Manchons pour mollets : pour ou contre par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/06/12 à 21:33:07

@ AZA
"ne jamais les utilisées lors d'une activité physique"
pourquoi?
"ça réduit le cylindre donc ça accélère le retour veineux"
je comprend que ça accélère puisque le tuyau est plus petit mais le débit reste le même alors ou est l'intérêt?

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (92.151.49.xxx) le 14/06/12 à 21:45:39

SuperD,

Le cylindre de tes veines diminuant, le flux veineux s'accélère automatiquement, comment t'expliquer ça sur un forum...
Prenons un tuyau d'arrosage (désolé pour l'exemple), si tu t'amuses à réduire volontairement le cylindre en serrant avec tes mains, l'eau s'écoulera beaucoup plus rapidement, c'est le même principe avec tes veines, j'espère que c'est assez parlant.

Pourquoi ne pas utiliser les chaussettes de compression à l'effort ? Une vraie chaussette de compression va exercer au niveau de ta cheville une "pression" qu'on exprime en millimètres de mercure (équivalant à 20 mmHg), c'est vraiment très compressif, ce qui fait que tu as 95% d'attraper une crampe dans les premiers KMs.

Attention je ne parle pas des chaussettes de récupération de certaines marques qui ne sont en rien compressives, qui découlent d'une démarche purement marketing et qui peuvent être portées n'importe quand...

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (92.151.49.xxx) le 14/06/12 à 21:50:43

Excusez-moi pour le double post, SuperD, le fait d'accélérer le retour veineux permet de diminuer la pression veineuse et donc d'oxygéner tes muscles, le débit est plus rapide.
C'est réellement très compliqué d'expliquer ça sur un forum, en espérant que tu aies compris le principe.

Manchons pour mollets : pour ou contre par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/06/12 à 22:01:29

Non ça n'est pas compliqué du tout, le débit (nombre de litres par minutes) reste constant car il est fonction du volume d'éjection systolique (volume intra-cardiaque multiplié par le nombre de battements par minute) donc en réduisant le diamètre des tuyaux, pour maintenir ce débit il faut que la vitesse augmente... mais j'insiste, puisque le débit reste le même, le drainage (et non l'alimentation puisqu'il s'agit de veines) ne varie pas...
pour ce qui est de la compression des chevilles, il faudrait savoir : quand on comprime les veines c'est un bienfait et quand on comprime les chevilles c'est un méfait! qu'est-ce que c'est que ce bazard???

Manchons pour mollets : pour ou contre par AzA (invité) (92.151.49.xxx) le 14/06/12 à 22:17:06

Super-D, compresser les chevilles n'a jamais été un méfait, tu sembles (comme beaucoup, y compris les médecins et pharmaciens), faire la confusion entre "compression" et "contention", la compression est élastique et extensible, ce qui n'est pas le cas de la contention.
Un plâtre "contient", une chaussette de compression "compresse", il n'est pas recommandé de contenir une cheville lorsqu'il y a oedème par exemple, car ce dernier peut venir se localiser aux extrémités des pieds et donc devenir quasi impossible à traiter avec le protocole classique (RISE).

De plus la compression médicale est dégressive, de la base de la cheville jusqu'à la limite du creux poplité, la compression exercée diminue et permet donc d'éviter l'effet garrot.

Les seules contre indication à l'utilisation d'une vraie chaussette de compression sont l’artériopathie oblitérante des membres inférieurs, la microangiopathie diabétique, et la "phlébite bleue" (phlegmatia coerulea dolens, évidemment compression veineuse = compression artérielle).

Manchons pour mollets : pour ou contre par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/06/12 à 22:28:12

Bon, tu n'as toujours pas répondu à ma question :
Le débit sanguin restant le même, quel est l'intérêt?
Je comprend parfaitement l'intérêt des chaussettes de CONTENTION qui permet de limiter le gonflement des veines et donc évite un stockage du sang au niveau local, facilitant ainsi le retour veineux
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de la compression dont tu parles.

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (92.151.49.xxx) le 14/06/12 à 22:49:52

Mais je ne te comprends pas, à croire qu'en plus de manquer de tact dans la façon dont tu formules tes questions, j'ai l'impression que tu lis entre les lignes.

Tu me parle encore de contention dans tes termes inverses à tout ce que je viens de t'expliquer, de plus tu poses la question sur le débit sanguin, quelle différence fais-tu entre débit et flux ?

Il n'y en a aucune, la compression veineuse (que tu appelles encore contention) améliore le débit sanguin (j'ai utilisé plus haut le terme flux) et donc améliore la récupération qui fait suite à l'activité physique. Si tu ne comprends pas en quoi elle améliore le débit sanguin, soit tu n'as pas compris le mécanisme de la compression veineuse, soit tu confonds avec le débit cardiaque.

Et si tu ne comprends pas le mode d'action de la compression veineuse, je t'invite à lire les nombreuses études publiées par la HAS et disponibles sur Internet.

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (89.91.135.xxx) le 14/06/12 à 22:53:48

moi je mets des manchons sur mon scooter.
ça protège du froid

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (77.192.33.xxx) le 14/06/12 à 22:58:37

Les manchons sont inutiles les etudes ne manquent pas pour expliquer que en course c'est pipeau, bidon, du vent, une entourloupe pire que le pucelage de la sainte vierge. D'ailleurs le fameux inventeur de l'avion renifleur, de la bague de ré, du moule a croissant et du moteur a eau est aussi l'inventeur des manchons.
Mais les runners sont ultra naifs c'est bien connu.
En recup c'est autre chose.

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (89.91.135.xxx) le 14/06/12 à 23:00:16

et courir en manchot ça aide à la récup ou bien?

Manchons pour mollets : pour ou contre par mitche21 (invité) (92.138.175.xxx) le 15/06/12 à 07:39:45

Question à AZA: y a t'il des différences entre chaussette de contention et de compression, et si oui lesquelles. Très intéressantes tes explications, merci.

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (88.161.72.xxx) le 15/06/12 à 08:17:54

les "pros" en portent par contrat, les bobos voient ça et se disent "j'veux les mêmes pour Noêl"
les "super pros" style Gebre n'en portent pas car
1-ils sont trop chers pour les fabricants de ces merdes
2-ils n'en voient pas l'intérêt

Manchons pour mollets : pour ou contre par CoCoBoY56 (invité) (168.224.160.xxx) le 15/06/12 à 09:06:13

@Laurent.
Je pense que nous serons sur la même course (le 86km du Raid du Morbihan).
Je ne suis pas expert mais le fait est que j'en porte (des Sygvaris) ; je ne suis pas en mesure de te dire si cela fait du bien à ma tête (effet psychologique) ou à mes jambes (effet "médical") mais en tout cas ils ne me font pas de mal, donc je les porte et ma tête s'en porte au mieux ;-)
Je peux simplement te dire que j'avais été mal conseillé par le vendeur pour ma 1ère paire (trop petits) et que mes sorties suivantes avec ces manchons étaient un calvaire ; pour faire court j'avais de très mauvaises sensations dans les jambes (raideurs dans les mollets et les cuisses). Une fois l'échange effectué j'ai eu d'excellentes sensations.

Je serai donc au départ du 86km samedi prochain avec mes manchons rouges (discrétion assurée).
Très bonne fin de prépa !

Manchons pour mollets : pour ou contre par PapaPingouin (membre) (2.12.145.xxx) le 15/06/12 à 09:48:30

C'est un peu comme tout, il y aura toujours des défendeurs et des détracteurs.
Pour ma part, j'ai un tendon d'achille un peu douloureux ( que j'essaie de soigner depuis 18 mois ), et je cours avec des chaussettes de compression de merde de chez "tesqu1con" à 14€. J'ai toutefois l'impression que cela me soulage vraiment.
Du coup, n'étant pas un coureur de très longue distance, j'hésite à me munir de chaussette de compression " bien choisies " afin de ne pas tomber dans le lobbying Bobo.

Post très intéressant avec tous ces détails

Manchons pour mollets : pour ou contre par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 15/06/12 à 10:03:46

pour aza et super d lol
je pense pas me tromper ? bon je prends des unités simples non adaptées off course

débit veineux en m3/h(Q) = section de la veine (m2)*vitesse (m/h)
si le débit reste identique (ce qui n'est peut etre pas le cas au final, ca j'en sais , y'a peut etre une histoire de chemin préférentiel? ^^), et que la section diminue, la vitesse augemente !
la voila votre explication simple :p

Manchons pour mollets : pour ou contre par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/06/12 à 10:12:00

@@@tchoum
si tu lis bien c'est exactement ce que j'ai écris...

Manchons pour mollets : pour ou contre par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 15/06/12 à 10:32:17

oui oui superD, mais je ne prends juste pas parti lol

je lis avec attention car j'aimerais effectivement pouvoir comprendre les bienfaits et méfaits d'une compression :p

Manchons pour mollets : pour ou contre par AzA (invité) (92.151.49.xxx) le 15/06/12 à 10:51:39

Mitche21,

En réalité il n'y a aucune différence entre une chaussette de contention et une chaussette de compression, ce que j'explique c'est que le terme "contention" (utilisé par 90% des acteurs de la santé), n'est pas correct.

Pour résumer je v

Manchons pour mollets : pour ou contre par AzA (invité) (92.151.49.xxx) le 15/06/12 à 10:59:15

Pour résumer je vous conseille vivement de tester le port de chaussette de compression (ou contention si le terme vous parle plus) à la suite d'une séance qui en temps normal vous demande un certain temps de récupération.

Car contrairement aux manchons d'effort qui ont un effet difficilement visible au depart, vous allez instantanément ressentir les bienfaits du port de ces chaussettes.

Chaussettes de récupération efficaces et disponibles en boutique de sport : Sigvaris, BV, Compress sport, Thuasne. C'est tout, les autres en terme de millimètres de mercure sont trop faibles et ne sont à mon sens pas efficaces, la compression est à 98% dédiée à l'usage médicale, certaines marques vont n'importe quoi...

Manchons pour mollets : pour ou contre par mitche21 (invité) (92.138.175.xxx) le 15/06/12 à 12:01:51

Merci pour ta réponse.

Manchons pour mollets : pour ou contre par Hatz' (invité) (84.100.213.xxx) le 15/06/12 à 12:09:17

Uniquement pour le confort lors de sorties exeptionnelles (par leur longueur et intensité).
En gros je ne les mets que lors de mes sorties longues fractionnées (> semi)

Manchons pour mollets : pour ou contre par Chocho (invité) (93.15.157.xxx) le 15/06/12 à 12:17:45

J'en ai une paire également. Je ne sais pas si c'est efficace, mais je sais que j'apprécie la sensation de "maintien" du mollet.
Je les ai mis sur le marathon et maintenant je les porte après les fractionnés quand ils me font sentir que je les ai maltraités.
Au retour, c'est :
Massage du mollet avec l'huile weleda, essuyage sopalin, poche de gel du congélo pendant 5 minutes en application sur le mollet(ne pas laisser trop longtemps au contact, ça brule), et chaussettes de compression.
++

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (217.70.85.xxx) le 15/06/12 à 13:32:55

ben p't1 vous vivez quand?

Manchons pour mollets : pour ou contre par adonf (invité) (82.226.105.xxx) le 15/06/12 à 14:06:45

Contre

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (83.192.74.xxx) le 15/06/12 à 15:38:16

J'ai fait le marathon de Paris avec des chaussettes de marque Medilast : aucune douleur aux mollets. J'en suis plutôt content.

Manchons pour mollets : pour ou contre par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/06/12 à 16:37:13

@ AZA
Pour abonder dans ton sens je te propose de mettre des chaussettes de contention (du genre de celle qu'on peut trouver en phermacie donc à usage médical) en dehors de toute activité physique.
Tu pourras constater comme je l'ai fais moi-même que l'on y trouve une grande sensation de confort... et ceci n'a rien à voir avec une quelconque notion de récupération.
Je repose une de mes questions initiales :
Pourquoi ne faut-il pas porter ce type de chaussette à l'effort?

Manchons pour mollets : pour ou contre par AzA (invité) (92.151.49.xxx) le 15/06/12 à 18:04:53

Je mets des chaussettes de "contention" tous les jours Super D...

Relis mes précédents posts, une chaussette classe 2 + Course à pied = Crampes au bout de quelques minutes.
Si tu ne rescends pas ces crampes en courant avec tes chaussettes, deux possibilités :
- Mauvais taillage
- Mauvaise classe de compression

Fais le test Super D, tu vas très vite comprendre.

Manchons pour mollets : pour ou contre par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/06/12 à 18:37:25

@ AZA
J'ai bien compris cette notion d'incompatibilité avec l'effort mais je repose ma question :
Pourquoi est-ce incompatible?
Si ça apporte un grand confort au repos et en récup pourquoi n'en est-il pas de même à l'effort?
La question m'interresse et si tu en es d'accord je suis preneur de tous les liens que tu pourrais me communiquer sur le sujet. jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'argumentation pertinente car les études que j'ai lues sont toutes plus ou moins polluées par des aspects commerciaux...

Manchons pour mollets : pour ou contre par AzA (invité) (92.151.49.xxx) le 15/06/12 à 19:00:04

C'est incompatible car lorsque tu te procures des chaussettes de ce type, tu prends des mesures très précises (pointure, circonférence cheville, mollet au plus fort, hauteur etc.) au repos.
Au repos tu sentiras donc très rapidement et très logiquement les bienfaits la compression.

Lors d'un effort, soutenu je précise, tes muscles vont se contracter et les mesures prises au repos ne seront plus adaptées, tu auras la sensation d'être trop serré dans tes chaussettes, ce qui entrainera des crampes comme je le disais.

Permets-moi d'insister sur une chose, je parle ici d'une "vraie compression", une classe 2 minimum dans les 4 labos cités plus haut, pas des 90% de chaussettes de récupération en boutique de sport ou des chaussettes de certains laboratoires (medi, Gibaut, Pierre Fabre etc.), avec ces dernières l'utilisation pendant l'effort ne pose évidemment aucun problème car la compression est très faible.

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (84.99.94.xxx) le 15/06/12 à 19:23:33

Finalement on pourrait comparer ces manchons à des soutiens mollets.

Si leur fonction compressive n'est clairement établie, ils permettent de réduire dans le mollet, l'onde de choc issue du talon lors de la pose du pied.

Ils sont vendus sous l’appellation "compression" car effectivement ils serrent les mollets, mais n'ont rien à voir avec de réelles chaussettes médicales compressives.

C'est cette réduction de l'impact dans le mollet qui est appréciée des capeurs qui les utilise.

Manchons pour mollets : pour ou contre par AzA (invité) (92.151.49.xxx) le 15/06/12 à 19:44:05

C'est exactement ça.

Manchons pour mollets : pour ou contre par mitche21 (invité) (92.138.175.xxx) le 15/06/12 à 20:01:10

enfin un post très instructif!! pour moi bien sur . :-)

Manchons pour mollets : pour ou contre par Pierre (invité) (82.228.89.xxx) le 15/06/12 à 21:31:14

AZA : ok pour l'utilité des chaussettes de compression (marques Venoflex, Sigvaris, Innothera, Radiante) et de certaines chaussettes de récupération.
Mais les manchons de chez Sigvaris Sport ou les chaussettes d'effort de chez Medilast : aucun intérêt pour améliorer la circulation pendant l'effort ?
Merci de nous éclairer encore.

Manchons pour mollets : pour ou contre par Chris (invité) (83.193.11.xxx) le 15/06/12 à 21:34:04

Moi je met les sigvaris manchon pour la recup pendant 3 h.

Manchons pour mollets : pour ou contre par Ahmed92 (invité) (78.236.49.xxx) le 15/06/12 à 23:39:06

moi j'utilise un manchon à phallus.

Manchons pour mollets : pour ou contre par enculé (invité) (109.13.124.xxx) le 16/06/12 à 00:16:26

et alors ahmed ta bite fonctionne mieux ? les vibrations sont absorbées? Et la propulsion comment ça se passe ? tu bats des records de distance?? et ton retour veineux ?

Manchons pour mollets : pour ou contre par AzA (invité) (92.151.49.xxx) le 16/06/12 à 08:37:15

Pierre,

Effectivement aucun intérêt sur le plan du retour veineux, 100% marketing car courir accélère déjà considérablement le retour veineux (logique).

Utile comme je le disais au depart du postpour réduire l'impact les chocs au niveau de tes muscles, ni plus, ni moins.

Ce qui me gêne moi dans ces manchons (J'ai testé des BV Sport à plusieurs reprises), c'est qu'à la longue j'ai peur d'"habituer" mes muscles à être "soutenus" et donc devenir dépendant de ces manchons pour performer.
Pour ma part je préconise une utilisation seulement en compétition lors de sorties très éprouvantes physiquement.

En espérant t'avoir aiguillé.

Manchons pour mollets : pour ou contre par Pierre (invité) (82.228.89.xxx) le 16/06/12 à 09:04:43

@AzA : Sigvaris (Sport) argumente que seuls les manchons d'effort à compression dégressive (à partir des chevilles) sont efficaces. Ils citent même une publi (Effect of compression stockings on running performance in men runners. W. Kemmler et al. 2009 - http://www.sigvaris-sports.fr/33-2-Pulse.html)

Pour choisir il faut mesurer son tour de cheville etc. Donc, tout ça c'est du bidon ?
Et si, en suivant ton raisonnement, on prends la taille au dessus que ce qui est préconisé, on n'obtient quand même pas un "mieux que rien" ?
Merci encore.

Manchons pour mollets : pour ou contre par PapaPingouin (membre) (2.12.145.xxx) le 16/06/12 à 10:33:25

@Ahmed92 : Si tu utilises des manchons à phallus, c'est que cela absorbe les vibrations.......essaie sans, tu verras les gonzesses ne se feront moins chier et tu les fera vibrer

Manchons pour mollets : pour ou contre par PapaPingouin (membre) (2.12.145.xxx) le 16/06/12 à 10:37:23

@AZA, donc, si je suis ton raisonnement et que je prêche uniquement pour ma propre paroisse : je ne mets ces manchons que pour un petit trail de 25 en course, et lors des entrainements ( irréguliers du fait de mon job, donc de ma non habitude musculaire )je fais sans afin d'habituer mon corps à l'effort

Manchons pour mollets : pour ou contre par AzA (invité) (92.151.49.xxx) le 16/06/12 à 11:07:38

- Pierre,

Une vraie compression signifie automatiquement une compression dégressive, c'est bien pour ça que je cite peu de labos. Si la compression n'est pas dégressive il y a risque d'effet "garrot" au niveau du haut du mollet; et le retour veineux de fait est moins efficace car le sang ne "remonte" pas correctement dans le coeur.

Mais encore une fois, le fait qu'un manchon d'effort (pas une chaussette de récupération) ait une compression degressive n'est absolument pas un plus en matière de retour veineux, mais uniquement un plus en terme de confort.

Aucune étude clinique ne démontre aujourd'hui l'efficacité de la compression lors de l'effort, mais uniquement en terme de récupération.
Prendre la taille au-dessus ferait de ta chaussette de compression une chaussette "classique", donc tu perdrais ton argent.

- Papapinguin en effet c'est ce que personnellement je préconise, je ne m'appuie sur aucune étude pour te dire ça mais c'est mon ressenti et celui de pas mal de professionnels de la compression médicale.

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (84.103.76.xxx) le 16/06/12 à 13:34:11

Le site de compressport fais 20% de réduc sur leurs manchons avec le code FP12.

Si certains veulent s'essayer à leur produits sans dépenser trop, c'est peut être l'occasion.

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (77.192.33.xxx) le 16/06/12 à 13:49:19

"Aucune étude clinique ne démontre aujourd'hui l'efficacité de la compression lors de l'effort, mais uniquement en terme de récupération."
coment expliquer le nombre de pigeons en cap? en rugueby par exemple moins de reveurs.

Manchons pour mollets : pour ou contre par AzA (invité) (92.151.49.xxx) le 16/06/12 à 15:01:26

Ce ne sont pas forcement des pigeons, ce n'est pas la compression et le retour veineux qui est ressenti par ceux qui achetent ces produits mais l'absorbtion des chocs.
(relire les précédents posts)

Manchons pour mollets : pour ou contre par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 16/06/12 à 16:59:41

"je les utilise en prévention des périostites. Le fait qu'ils absorbent le vibrations diminue le risque, bien qu'à la base ils ne sont pas conçus pour ça!"

Intéressant.
Ça signifie que (1) les périostites seraient due aux vibrations (celle du muscle ? de l'onde de choc qui remonte le long du membre inférieur suite à l'impact ? ...) et que (2)les chaussettes de compression limiteraient la propagation des vibrations ?
Quelqu'un aurait des informations sur ces 2 points ?

Manchons pour mollets : pour ou contre par julien66 (invité) (90.0.55.xxx) le 16/06/12 à 18:11:21

Salut,

Après avoir discuter avec certains professionnels de la médecine sportive, ces manchons de compression ne servent à rien, c'est tout simplement un business supplémentaire (et qui coûte cher!) dans le monde du running...

De mon point de vue, pour favoriser la circulation sanguine lors de l'effort, il est plus efficace de porter des vêtements amples, éviter tout ce qui est trop prêt du corps...

Byeeee

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (90.3.30.xxx) le 16/06/12 à 21:44:58

Je suis sujet à varices. Ces manchons sont gangreneux dans mon cas?

Manchons pour mollets : pour ou contre par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 16/06/12 à 21:50:24

Les manchons c'est pour les manches non ?

Pour le mollets cela ne serait pas des mollons ?

Manchons pour mollets : pour ou contre par AzA (invité) (90.84.144.xxx) le 16/06/12 à 21:51:33

Aurel,

Relis les posts précédents tu y trouveras une réponse à ta question.

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (77.192.33.xxx) le 16/06/12 à 22:32:10

je les utilise aussi pour faire mon café. Ca fait un super filtre. Depuis que je les porte les femmes se retournent sur mon passage et je n'ai jamais de pluie. En plus je pense que je peux gagner au loto. Bref mes compression et moi on ne se quitte plus. J'ai meme refoutu ma bague de ré a la poubelle! c'est dire!

Manchons pour mollets : pour ou contre par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 17/06/12 à 18:42:47

J'ai bien lu ça : "Si leur fonction compressive n'est clairement établie, ils permettent de réduire dans le mollet, l'onde de choc issue du talon lors de la pose du pied."

Mais ça me semble plus de la "discussion de comptoir" que des faits vraiment étayés.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les mécanismes ?

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (77.192.33.xxx) le 17/06/12 à 19:09:28

"Si leur fonction compressive n'est clairement établie, ils permettent de réduire dans le mollet, l'onde de choc issue du talon lors de la pose du pied." => a merde tu viens de dire qu'un coureur minimaliss n'a pas besoin de GC?

Manchons pour mollets : pour ou contre par dod (invité) (86.70.123.xxx) le 05/08/12 à 21:19:51

Pour les chaussettes de récupération la marque BV sport est elle identique a la marque Sigvaris?? (prix a peu près identique)
Merci pour votre réponse

Manchons pour mollets : pour ou contre par Gets01 (invité) (109.10.217.xxx) le 19/10/12 à 17:34:41

Bonjour,

Pour alimenter un peu ce post et pour ceux qui ont un peu de temps pour éplucher cette jolie étude sur l'influence de la compression (sous écho-doppler et IRM) :
http://www.msport.net/newSite/IMG/doc-1857.pdf (à partir de la p.7)

Il y en a pour tous les goûts ! Bonne lecture

Manchons pour mollets : pour ou contre par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 19/10/12 à 22:29:19

pour !!
jambes légères assurées !!

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (86.67.3.xxx) le 19/10/12 à 23:05:44

contre : foutage de gueule evident!

Manchons pour mollets : pour ou contre par gébréviédacié (invité) (92.145.99.xxx) le 19/10/12 à 23:27:40

Tout comme Ahmed92, j'utilise un manchon à phallus...

Je rajoute pour ma part un slip compressif pour obtenir une diminution conséquente du volume de mon imposant pénis.

Les avantages ne sont pas négligeables:
- Je récupère 1,3 litres de sang pour oxygéner convenablement mes muscles.
- je ne marche plus sur mon prépuce, cause de nombreuses chutes.
- je ne sodomise plus les participantes de la course, jadis victimes de mon intempestif mécanisme érectile.

Par contre 35 minutes et 3 assistantes capables de manipuler les lourdes charges sont nécessaires à l'enfilage et au retirage de ce "corset à bite"....
Il faut donc l'installer avant l'échauffement...
Adieu la défécation de dernière minute!

Si quelqu'un connaît le détenteur d'un modèle troué au niveau de l'anus, ça m'intéresse fortement!

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (93.16.100.xxx) le 19/10/12 à 23:55:51


exc'ent mdr!

Je sais ce qu’il te faut l’homme de l’ouest...

http://globalgoodgroup.com/blog/2012/06/04/10-most-controversial-films-in-cinema/clockwork-orange-droog/

ne me remercie pas, je le fais pour les participantes féminines des courses de ton canton...

Manchons pour mollets : pour ou contre par gébréviédacié (invité) (92.145.99.xxx) le 20/10/12 à 00:18:33

Merci!

Il faut tout de même que je vérifie si ce modèle propose une compression dégressive du scrotum au méat...

Sinon c'est l'effet "garrot" expliqué plus haut...
Autrement dit et plus imagé: l'effet "coincé dans le rectum de belle-maman dans la cuisine pendant que toute la famille attend la dinde fourrée à table"... ça me stresse à chaque repas de Noël...

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (93.16.100.xxx) le 20/10/12 à 00:31:29

gébré de l’ouest tu n’as pas tort... hormis que les belle-mère d’au jour d’aujourd’hui sont prêtes à se faire fourrer et pas seulement à noël...

Manchons pour mollets : pour ou contre par gébréviédacié (invité) (92.145.99.xxx) le 20/10/12 à 00:36:13

Pour le coup je ne te remercie pas!

Je vai désormais stresser pendant chaque repas domi-niqual...

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (93.16.100.xxx) le 20/10/12 à 00:45:55

Ben porqué? Elle est si moche que ça t'a belle deuche?
elle a de la moustache et une voix grave c'est ça?
Perso, j'ai failli épouser la fille de carapace...
et au dernier moment, chai pas un instinct de survie...?

Manchons pour mollets : pour ou contre par gébréviédacié (invité) (92.145.99.xxx) le 20/10/12 à 01:17:18

Mon illustration de l'effet garrot n'était donc pas explicite: ce qui est stressant c'est de se retrouver le sexe prisonnier du garrot anal de belle-maman dans la pièce qui jouxte celle où votre femme, vos enfants et le reste de votre famille se restaurent... car si quelqu'un vous surprend dans cette position, il vous demandera ce que vous attendez pour enfiler le costume du père Noël en prévision de la partouze de minuit à l'église...

Et si en plus tu m'apprends qu'il y a moyen de sodomiser belle-maman tous les dimanches... Je vais me mettre une pression hebdomadaire et tous les week-end lubriques tranquilles en famille risquent d'être gâchés par ma faute...

Si faut tout expliquer c'est moins drôle...

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (184.97.229.xxx) le 20/10/12 à 07:53:49

Moi, je connsais un gars, il y a longtemps, qui a compresse sa jambe droite avec un elastique. Au bout d'une minute, son pied droit est devenu tout bleu. Et puis, je crois qu'il a eu un coup de sang et il est tombe dans les pommes. Du coup, il ne pouvait plus enlever l'elastique. Son pied droit est devenu noir. Il etait grangrene et au bout du compte, on a du l'amputer du pied droit.

Donc, ce n'est pas vrai. Les veines, ils ne fonctionnent pas comme les tuyaux d'arrosage. Le debit ne s'accelere pas quand on les compressent.



Manchons pour mollets : pour ou contre par gébréviédacié (invité) (92.145.99.xxx) le 21/10/12 à 21:26:30

Moralité(s)de ce fil:
- ne pas se faire un garrot à la jambe avant d'aller courir
- ne pas se faire un noeud au noeud avant l'aller réaliser un coït

Manchons pour mollets : pour ou contre par franckblack (invité) (5.48.97.xxx) le 22/10/12 à 08:01:19

Je ne veux généraliser pour personne mais tester ce we sur le semi de Niort. Résultat, ce matin aucune courbature, jambe comme neuve alors que d'habitude, début de crampe en course, et surtout après.

Top quoi pour ma part

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (82.225.162.xxx) le 22/10/12 à 13:28:23

si ça marchait vraiment on verrai tous les kényans et top marathoniens en utiliser

si d 'après les fameuses études scientifique de BV sport on garanti 15 a 20 % de performance ,le record du monde du marathon serai bien explosé

Ok pour la contention style seconde aponévrose (limite les traumatismes ) sur du long ( je ne parle pas de marathon en 3 ou 4 h mais d ultras en 20 a 30 h voir plus mais attention a ne pas comprimer le mollet par une compression trop forte au risque d 'avoir des pb circulatoires donc compression dégressive obligatoire c 'est la seule qui est validée médicalement

Manchons pour mollets : pour ou contre par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 22/10/12 à 13:33:09

"Moi, je connsais un gars, il y a longtemps, qui a compresse sa jambe droite avec un elastique. Au bout d'une minute, son pied droit est devenu tout bleu. Et puis, je crois qu'il a eu un coup de sang et il est tombe dans les pommes. Du coup, il ne pouvait plus enlever l'elastique. Son pied droit est devenu noir. Il etait grangrene et au bout du compte, on a du l'amputer du pied droit.

Donc, ce n'est pas vrai. Les veines, ils ne fonctionnent pas comme les tuyaux d'arrosage. Le debit ne s'accelere pas quand on les compressent."

Intervention pour le moins inutile et sans interêt

Manchons pour mollets : pour ou contre par michel (invité) (109.215.200.xxx) le 16/05/13 à 23:25:30

Je guerri mes periosties a répétition en utilisqant un bandage, ça marche super, je vais xonc essayer les machons skins active 400 , on verra ?

Manchons pour mollets : pour ou contre par michel (invité) (109.215.200.xxx) le 17/05/13 à 18:06:02

Je guerri mes periosties a répétition en utilisant un bandage, ça marche super, je vais donc essayer les manchons skins active 400 , on verra ?

Manchons pour mollets : pour ou contre par vttiste (invité) (92.158.176.xxx) le 17/06/13 à 15:57:20

merci pour vos infos, j'ai des problèmes veineux et j'étais prête à acheter ses fameux manchons car je croyais que cela allait m'aider dans le sport mais j'ai compris maintenant. Je porte à longueur d'année des chaussettes de contention et je les quittais pour faire du vtt mais ayant repris la course à pied dernièrement je les gardais. Je vais les enlever, merci......

Manchons pour mollets : pour ou contre par Edgar (invité) (77.202.81.xxx) le 17/06/13 à 16:51:36

Ma réponse à la question de départ est OUI.!
Oui, on est pour ou contre. On ne peut pas être les deux. Enfin je crois.

Manchons pour mollets : pour ou contre par michel (invité) (90.11.254.xxx) le 17/06/13 à 21:53:35

Je confirme, apres une centaine de kms, plus aucune periostite ! Je cours beaucoup sur route, les manchons evitent les vibrations plus aucune douleur et recup d enfer. Apres j ai choisi du skins et ne le regrette pas, je ne m en passerai plus !

Manchons pour mollets : pour ou contre par dider (invité) (2.11.233.xxx) le 18/06/13 à 15:17:33

je pratique beaucoup vtt /trail les manchons c'est super mais parfois j'ai quand meme mal surtout aprés des longues descente en courrant, et je colle des bandelettes de tissus adhesif ça m'aide ....

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (217.70.85.xxx) le 18/06/13 à 15:22:01

Non mais sans deconner ! c'est du vent ! du flan ! ca ne sert a rien, c'est la bague de ré de la grande duduche !!!
mdr

Manchons pour mollets : pour ou contre par fred (invité) (84.100.12.xxx) le 18/06/13 à 15:34:17

slt michel peux tu me dire en combien de temps tes périostites ont disparues mon medecin du sport me préconise 3 mois d arrêt j ai bien eu le massage profond mais tjs aussi mal des la reprise besoin de vos expériences la dessus merci d avance

Manchons pour mollets : pour ou contre par saturnin le canard (invité) (192.223.140.xxx) le 18/06/13 à 15:36:42


NON aux manchons en peau de canard !

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (212.234.218.xxx) le 18/06/13 à 15:38:42

Ouais, d'accord avec 192, ces manchons c'est une mode au jour d'auourd'hui : c'est un cygne d'étang (BLP²).

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (159.245.16.xxx) le 18/06/13 à 15:43:18

Autres modes toutes aussi cocaçes:
- le tatoo tribal sur le molet (en cas de perte de manchon en pleine course)
- la visière façon poker (genre tençion maximale dans le SAS)
- l'iPhone (ou autre gadget de télécommunications et d'audio)

Ne manque que la balle dans la nuque mais je vous assure c'est pour bientôt.

Manchons pour mollets : pour ou contre par michou (invité) (192.223.140.xxx) le 18/06/13 à 15:52:29


une balle dans l'anuq ? oh oui hihihi

Manchons pour mollets : pour ou contre par michel (invité) (90.11.254.xxx) le 18/06/13 à 22:27:08

@fred

Periostites disparues en 15 jours, pour la douleur la plus importante, puis une douleur plus légère, lancinante qui disparait petit a petit sur un ou deux mois.
J ai utilisé un bandage serré sur la zone de douleur (7 ou 8 tours) et une bandelette juste au dessus du mollet (2 ou 3 tours), essai déjà ça et tu verras ce que ça donne. Si c est positif, je te conseil l utilisation des manchons, Skins c est tres bien mais rajoute 2 cent au tour de mollet, sinon ça sert un peu trop, à mon avis.
N ecoute pas les crétins qui disent que c est bidon, j en ai encore parlé avec des gars qui font des perfs autres que les miennes (moins de 3 h au marathons) et ils utilisent les manchons pour ces mêmes raisons.
Apres si cela ne t apporte rien tu les revendra sans soucis sur le bon coin, tu perdras pas grand chose ! En revanche si ça regle tes problemes de Periostites c est super.
A+

Manchons pour mollets : pour ou contre par michel (invité) (90.11.254.xxx) le 18/06/13 à 22:31:43

@ fred

www.youtube.com/watch?v=2cbJsCfBmpc

Essaie ça et si ça marche tu peux investire dans des manchons, tu ne le regretteras pas !

Manchons pour mollets : pour ou contre par fred (invité) (84.100.12.xxx) le 19/06/13 à 08:22:57

merci michel,je vais suivre tes conseils avisés et merci pour le lien

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (89.3.107.xxx) le 19/06/13 à 09:42:46

manchons de canards, pommes sautées à l'ail. 19 euros.

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (89.3.107.xxx) le 19/06/13 à 13:40:14

on peut trouver moins cher

Manchons pour mollets : pour ou contre par michel (invité) (109.223.210.xxx) le 21/06/13 à 23:16:51

Probablement le moins cher n est pas toujours le meilleurs, je conseille ce que j ai essayé.
A+

Manchons pour mollets : pour ou contre par rem (invité) (92.133.47.xxx) le 25/08/13 à 23:02:45

bonsoir a tous j'ai une périostite et je n'arrive pas a me soigner en fesant de la réeducation quelqu'un peut t-il maider pour savoir si l'on peut se soigner je n'est que 19 ans, et je dois mettre fin a ma carriere déjà...

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (93.14.60.xxx) le 26/08/13 à 00:11:08

périostite?
---> Repos.

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (5.50.28.xxx) le 26/08/13 à 02:31:51

mais non
repos
regarde tes chaussures (usure) et faire bilan podologique

Manchons pour mollets : pour ou contre par Ponge (invité) (90.80.95.xxx) le 22/10/13 à 15:55:21

Les manchons de compression mollet pour moi = périostite disparue + tendinite d'Achille guérie + reprise compétition après 6 semaines fracture de fatigue du péroné... sans commentaire...

Manchons pour mollets : pour ou contre par Vincent94 (membre) (192.196.142.xxx) le 23/10/13 à 10:03:41

Oui pour moi, sur les marathons ou les trails.

Manchons pour mollets : pour ou contre par bm (membre) (86.195.132.xxx) le 23/10/13 à 19:59:43

Personnellement j'avais des soucis avec des points de contractures aux mollets ces derniers mois(ça fait 22 ans que je cours sans vraiment de gadgets donc a priori pas trop influençable par les on-dit, et compétiteur également, 17 Marathons entre autres) et en désespoir de cause j'ai essayé des manchons, ben nickel plus rien, une bonne quinzaine de séances déjà avec eux sans quasiment aucune douleur.
D'ailleurs une fois dans les premières séances avec eux j'ai senti un point arriver, je me suis arrêté pour marcher quelques instants (persuadé que c'était encore un arrêt d'une ou deux semaines qui venait de tomber), puis suis reparti en footing lent, et c'était quasiment passé !!

Par contre une périostite à gauche semble récalcitrante de ce point de vue, pas beaucoup d'améliorations.

BM

Manchons pour mollets : pour ou contre par Tiikeri (invité) (92.103.133.xxx) le 24/10/13 à 10:27:28

Moi aussi j'en porte même si je trouve que cela influe (et encore) plus sur la récup' qu'autre chose...
d'ailleurs pour ce que cela intéresse :

http://runners.fr/compression-ca-sert-a-quelque-chose-ou-pas/

Manchons pour mollets : pour ou contre par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 24/10/13 à 13:23:29

manchon = confort quoi, d'après l'article.
ensuite... le confort reste quelque chose d'important dans tous les domaines, certes ça ne permettra pas de gagner 10s sur un 10k, mais peut être de mieux encaisser la course est d'être plus frais pour profiter du reste de la journée.

en trail par contre... je trouve que ça protège super bien pour les passages sur des chemins très étroits (végétation bien agressive type lande bretonne ou calanque) ça m'a évité bien des griffures :)

Manchons pour mollets : pour ou contre par Benj (invité) (213.245.213.xxx) le 19/01/15 à 09:33:43

Perso après une opération des varice des deux jambes il y'a un ans , je cour toujours avec manchon et je resent un réel intérêt je resent clairement une meilleure circulation et j'ai moins mal après . Alors a tout les rigolos qui dise que c'est une arnaque j'ai envi de leur dire si ta pas de problème circulatoire mis a par pour un maintien musculaire aucun intérêt .

Manchons pour mollets : pour ou contre par mapie (invité) (88.185.249.xxx) le 16/08/15 à 20:04:27

les manchons de maintien permettent de mieux maintenir au niveau du mollet et évite les micro traumatismes .....c'est confortable, je les utilise pour le body combat, body attack et le footing.
en plus ça tient chaud l'hiver.
les maintiens de manchons ne favorisent pas une meilleur circulation veineuse ce sont les chaussettes de contention à mettre en dehors du sport car ça sert beaucoup.

Manchons pour mollets : pour ou contre par magali-la-truie (membre) (89.158.223.xxx) le 17/08/15 à 08:42:04

ouais c'est bien ce que je pensais, c'est pour les gonzesses.

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (78.228.189.xxx) le 17/08/15 à 09:07:47

je ne suis pas un specialiste mais d'apres mon medecin et mon pharmacien qui pratique lea cap ça sert a rien!!

Manchons pour mollets : pour ou contre par Denis de la Patelière (invité) (178.62.88.xxx) le 17/08/15 à 09:10:48

Pour hatz,
Les manchons pour le trail, c'est comme les hémorroïdes, il n'y a que les trous du cul qui en ont !

Manchons pour mollets : pour ou contre par Vraicoureurdefond (invité) (80.215.168.xxx) le 17/08/15 à 09:27:36

Moi je préfère les manchons pour ma b***.

Vraicoureurdefond.

Manchons pour mollets : pour ou contre par Vraicoureurdefond (invité) (78.129.92.xxx) le 17/08/15 à 10:00:09

Mais comme j'en ai une toute petite il n'en existe pas a ma taille.

Vraicoureurdefond

Manchons pour mollets : pour ou contre par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 17/08/15 à 10:35:55

tiens c'est marrant de ressortir ce post.

d'ailleurs une question que je n'avais pas posée à l'époque mais qui m'interpelle quand même.
si la compression favorise le RETOUR veineux, n'est elle pas un frein à l'arrivée du sang dans l'endroit compressé ?

sinon, apres quelques années, je confirme mon ressenti.
j'utilise des manchons BV sport, plus psychologiquement sur du tres long, et davantage pour le confort qu'ils me procurent ( maintien des mollets, et éviter les ronces) que pour leur utilités thérapeutiques .

je n'utilise pas les chaussettes de récupération post course.

Manchons pour mollets : pour ou contre par kiki (invité) (171.16.210.xxx) le 17/08/15 à 11:34:54

Est-ce que les coureurs des haut plateaux utilisent les GC ? Non !! donc, c'est de la daube !!

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (87.255.151.xxx) le 17/08/15 à 11:40:07

Il me semble qu'on pourrait eviter les manchons en se tatouant directement la marque sur le mollet ???

Manchons pour mollets : pour ou contre par Zou (invité) (77.144.86.xxx) le 31/12/15 à 03:58:48

Je pense que dans ce forum, vous oubliez tous que la course à pied est depuis l'homme préhistorique une activité tout à fait naturelle.
Si douleurs, écoutez votre corps et n'insistez pas !!

Courez avec le moins d'artifices possible !
Le mieux restera des vêtements pour se protéger des conditions climatique et une paire de chaussure standard ou minimaliste ! Surtout pas Maximaliste avec des renforts de partout...+ on renforce artificiellement et + notre pied deviendra paresseux et donc blessures inévitable !!!
La médecine moderne n'y fera rien et même si elle peut soulager, elle pourra créer des effets secondaires indétectables à court terme ! Et donc bis repetita...
Prenez exemple sur les maîtres de cette discipline : Les Africains.
Chez eux tout est absolument naturelle et vous imaginez pas à quel point ils n'ont pas de blessures malgré leurs volumes d’entraînements...(Et j'en sais quelques chose grâce à mon stage au Kenya).
Donc s'il faut changer quelques chose, c'est uniquement ça technique de course et son alimentation (naturelle ! Plutôt que du magnésium en gélule prenez de l'eau Hepar par exemple...)
Prenez plaisir à courir .!.!.!

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (92.152.226.xxx) le 31/12/15 à 10:48:28

ah bah là tu vas en décevoir plus d'un !!!

''Komenkifonfaire'' nos chers Parigos préparant la Mud d'abrutis, parés de leurs chaussettes qui remontent sous les couilles, leur Gamelback 35 litres pour faire 12 bornes, leur IPhone version quarante-douze avec ''l'aplikivabien'' pour tout mesurer (et surtout rien...), la ceinture porte-gels ''kiboust'' et les pompes à 350 roros avec ressort de propulsion. Ah, j'allais oublié la tablette pour consulter le forum ''courseapied.net'' ou pululle un tas de médecins en herbe pour diagnostic en bois d'une tendinite de la paupière gauche après cette Mud abrutis ou la Color burnes, au choix (chanceux ces Parigos) bouclé dans la vitesse moyenne effarante de 7.5km/h ...

Merde, ils ont perdu le dernier cardio Polar à 500 balles dans le passage boueux, c'est ballot.

Manchons pour mollets : pour ou contre par Gérarre Deuxpardeux (invité) (87.255.151.xxx) le 31/12/15 à 10:52:50

ahhh!
mais comme c'est bientôt 2016 alors aimez vous les uns les autres bandes de c...

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (37.163.221.xxx) le 31/12/15 à 11:25:00

C'est surtout la gastro qu'ils choppent dans le passage boueux

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (87.255.151.xxx) le 31/12/15 à 11:48:12

hihi
histoire vraie, on se demande pourquoi hein ;)

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (92.152.226.xxx) le 31/12/15 à 12:06:26

MDR, ils perdent tout leur attirail de daube dans la boue par contre ils récupèrent la gastro. !!

Echange de bons procédés ...

Aimez vous les uns les autres qui disait notre égaré du dessus ... va jouer du pipo pieds nus dans ton falzar en lin sur une dune du bord de mer ... ça ira mieux doux rêveur ;-))

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (213.41.121.xxx) le 31/12/15 à 14:26:14

@ 92.152.226.xxx

Et vous vous faites comment dans votre campagne de cul terreux?

C'est sur que lorsque l'on n'a pas l'électricité dans sa ferme, c'est compliqué de recharger la garmin ?

Et puis courir, c'est pas facile lorsque l'on est né avec les pieds bots, résultat d'un longue tradition de mariage consanguins (du genre, ta mère est aussi ta tante)...

A moins que ce ne soit lié à la fameuse pathologie du "crétin des alpes", due il me semble au manque de sel de mer et donc d'iode...

Voilà, je crois que l'on a fait le tour des poncifs...

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (87.255.151.xxx) le 31/12/15 à 14:38:25

@213, pourquoi t'abaisses tu à ce niveau de bassesses tres basses ? t'as oublié d'etre drole, je le dis comme je le pense. Faut consulter si tu te sens visé à ce point là dans ta consommation.
Mais je reconnais que si tu fais la mud day ou la color run ta vie doit etre tres triste.

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (145.248.195.xxx) le 31/12/15 à 15:52:33

Pour, surtout l'hiver, ça tient chaud.

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (87.255.151.xxx) le 31/12/15 à 15:56:07

Je m'en fou j'ai mes caleçons longs molletonnés ! par dessous le short même !

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (92.152.226.xxx) le 31/12/15 à 16:35:47

On en tient un, le lâchez pas le 213, c'est le numéro qu'il nous faut !!!

En plus de ne pas être drôle (quoi que j'men fous en fait) , c'est le frustré qui prend tout au premier degrés ... ;-))

ah ah ah, bon réveillon avec ta Badoit et ton poisson cru dans ton loft parisien ;-))

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (78.228.189.xxx) le 31/12/15 à 18:40:27

CONTRE

Manchons pour mollets : pour ou contre par Kiki (invité) (128.79.113.xxx) le 31/12/15 à 19:29:50

Moi, je suis pour les manchons de poulet !!

Manchons pour mollets : pour ou contre par cotcot (invité) (51.254.196.xxx) le 01/01/16 à 14:56:51


Manchons pour mollets = inutilité et stupidite !( idem pour
certaines semelles orthopediques pour la CAP ), c'est tres bon
pour le commerce par contre.

Manchons de poulets ou de poulettes : excellent pour la forme ! :)

Manchons pour mollets : pour ou contre par jeanluc mes manchons (invité) (82.123.6.xxx) le 02/01/16 à 11:56:16

faites comme vous voulez ,en 2017je me présente quand meme na !

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (93.190.210.xxx) le 04/01/16 à 00:44:04

@ (invité) (213.41.121.xxx)

T'es vexé, tu te sens visé, concerné par les propos du forumeur qui intervient de façon caricaturale et marrante sur les capeurs bardés de connerie aux courses qui n'ont de course que le nom (effet de mode ces Mud machin et autres absurdités du même genre bardées de marketing) ?

Allez, file enfiler tes manchons de compression et va arpenter tes trottoirs de 5 mètres de large dans ta belle Ile de France.

Manchons pour mollets : pour ou contre par bouape (invité) (80.15.154.xxx) le 04/01/16 à 09:43:02

Je suis ni pour ni contre, bien au contraire !

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (87.255.151.xxx) le 04/01/16 à 09:53:20

le pixe qui usurpe les pseudos de contributeurs actifs et pertinents ! honte à lui

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (213.41.121.xxx) le 04/01/16 à 12:28:18

Joyeuse année tout le monde,

@ ceux qui n'ont pas la télé (arte, paris première), je souhaite une joyeuse année parce qu'on est passé en 2016 récemment ...

Bon, sinon il faut vraiemnt pas prendre mes commentaires comme ça. Moi je sais pas comment ça se passe en chez les péq.. heu je voulais dire dans nos belles régions si chères à JP Pernaud.

Et si je ne run pas quand j'ai le malheur de me déplacer plus loin que le périph, c'est que j'ai peur des loups ou de me faire un trip à la "délivrance" (en plus je n'aime pas le banjo...)

Et toutes mes excuses à vos familles, je ne voulais blesser personne, je sais comme cela peut-être dur, entre vierzon et chateauroux, d'arriver à trouver l'âme soeur...

Bon sinon, je dois vous laisser, je vais me faire le tour de l'ile de la cité afin d'étrenner mes nouvelles asics kayano, mon cuissard et mon haut skins, ma veste xbionics, ma casquette gore, ma montre polar...

Bises

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (93.190.210.xxx) le 04/01/16 à 17:48:21

Bah voilà, tu as pris de bonnes résolutions pour 2016 ... tu tentes la dérision ...

C'est un bon début même si ton message reste encore teinté d'un ton condescendant (en un seul mot ...).

Bon, tu as encore de la marge de progrès, il faut tenir dans la durée maintenant, là c'est plus dur !

Manchons pour mollets : pour ou contre par ConnardePariso (invité) (20.251.34.xxx) le 19/02/16 à 16:08:03

Bonjour,

Pour ma part je me tape des contractures à répétitions lors de mes séances de qualités. Normalement je n'ai qu'à prendre un peu de repos mais comme je prépare le marathon de Paris (je vois déjà les commentaires sur ces cons de pariso qui s'éclatent a courir dans la pollution et le béton...), je pense me prendre des manchons pour accompagner des entrainements à intensité réduite (l'idée étant de ne pas stopper net l'entrainement à 4 semaines du marathon).
J'ai donc pris des compressport R2, on verra ce que ça donne.
Au passage c'est génial si courir à poil pendant deux heures dans la nature vous éclate, mais pourquoi mépriser ceux qui choisissent un minimum de confort (des chaussures adaptées, un peu de musique parce qu'on a pas toujours ses potes dans le coin pour tromper la monotonie d'une course longue...) ? Dans le même genre, je me retrouve en Ile de france non par choix mais parce que dans ma branche y à pas de postes ailleurs... pour autant j'abandonne pas la CAP. Comme quoi on peux courir en IdF avec ses écouteurs non pas pour poser sur les quaies de scène avec son Iphone 6 au bout du bras mais simplement parce qu'on a pas vraiment le choix... Je pense qu'on mérite plus du soutien que du mépris dans ce cas là :)

Manchons pour mollets : pour ou contre par bis (invité) (20.251.34.xxx) le 19/02/16 à 16:09:39

Et par quaies de scène j'entend quais de seine ...

Manchons pour mollets : pour ou contre par Plancke (invité) (80.12.42.xxx) le 21/02/16 à 15:10:47

Je viens du football avec tous ces(mauvais) clichés ... la course à pied bénéficie d'une bonne image ( convivialité , humilité , etc...) mais quand je lis tous ces rageux méprisants , je pense que l'utilité des manchons est peut être aussi une affabulation de la CAP

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (88.138.9.xxx) le 22/02/16 à 05:54:33

En ayant fait pas mal d'autres sports,

je m’aperçois que le coureur a pied moyen est beaucoup plus fragile que le sportif moyen dans d'autres sports.
Physiquement,et surtout, psychologiquement.
Le coureur veut tout maitriser.


Je pense que le marketing des boites d'équipement de cap s'en sont aussi aperçues, y a un gros marché pour les gadgets, et les vêtements chaussures " techniques"...


Manchons pour mollets : pour ou contre par mimii (membre) (83.205.68.xxx) le 22/02/16 à 09:46:21

Je mettais très souvent des manchons, uniquement pour cet effet confort que j adore.
Plusieurs marques, kalenji. Bvsport..

Ça fait 2 visites au médecin pour tout autre chose, où il m a fait remarquer que j avais pas une bonne circulation du sang ( veines un peu gonflées autour de la cheville).

Depuis qq semaines je ne porte plus aucun manchon, mes veines ont repris une taille normale. Je remarque des jambes plus légères . Je regrette juste l effet confort, mais à priori les manchons étaient plus néfastes qu autre chose..

Manchons pour mollets : pour ou contre par Doro (invité) (78.124.107.xxx) le 16/08/17 à 23:12:06

Bonjour,
je relance cette discussion fort intéressante et peut être que la réponse a déjà été donnée mais je fais face à une situation avec des avis de pro de la santé différents.... j'ai fait une thrombose veineuse profonde du mollet il y a 3 mois (anti coagulants et tutti quantti).
Je n'ai plus de traitement mais je porte une contention de force 3 pour faciliter le retour veineux et en préventif dixit mon angiologue. Selon lui la contention de force 3 voire 2 est nécessaire même pendant le sport. Je pratique le velo de route et j'aimerai avoir vos avis éclairés sur les manchons en remplacement éventuel de mes bas de contention durant l'effort.
Mon kiné m'a parlé de ces manchons, selon lui la force 3 est trop importante durant l'effort physique....
qu'en pensez vous?
merci
Dorothée

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (176.156.147.xxx) le 17/08/17 à 09:05:28

Autrement dit, tu demandes qui est le plus compétent pour soigner une thrombose veineuse, ton angiologue ou ton kiné.

Manchons pour mollets : pour ou contre par (invité) (176.9.68.xxx) le 17/08/17 à 09:12:26

Etre manchonné tout un poème ! Où s'arrêtera la comédie humaine on ne rie pas !

Manchons pour mollets : pour ou contre par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 17/08/17 à 10:52:00

Ces 2 pro te disent que les compressions de niveau 2 font l'affaire. Tu attends quoi de nous ? Les manchons peuvent être efficaces s'il y a un problème (ce qui semble être ton cas), inutiles voir néfastes si on a un retour veineux correct.
Donc tu prends tes manchons et tu vois si effectivement ca va mieux. Si le retour est encore trop léger tu essaieras des niveau 3.
Non ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge