prépa SAINTEXPRESS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prépa SAINTEXPRESS par LeGrand (invité) (109.213.200.xxx) le 14/06/12 à 18:49:47

Bonjour,

avez vous des plans pour la saintexpress(raid de 40kms en nocturne le 1er décembre)

La distance étant proche de celle d'un marathon(avec 900m de denivelé +) est-il judicieux de prendre un plan marathon??

Je suis inscrit au semi de lyon début octobre que je pense faire au maximum de mes capacités est-ce un problème à cette préparation??

Merci

prépa SAINTEXPRESS par patmal26 (invité) (212.99.87.xxx) le 15/06/12 à 11:10:45

Bonjour,

Pour ma part, j'ai préparé ça à l'aide d'un plan marathon de chez ASICS. J'intégrais du dénivelé à chacune de mes sorties ( 100+ et 400+ pour les plus longues).
Je n'ai pas fait un excellent temps mais d'une manière générale je ne cours pas vite. Par contre pas de fatigue excessive à l'arrivée et j'avais récupéré en 3 jours.

prépa SAINTEXPRESS par Hatz' (invité) (84.100.213.xxx) le 15/06/12 à 11:30:43

"Je suis inscrit au semi de lyon début octobre que je pense faire au maximum de mes capacités est-ce un problème à cette préparation?"

Je prépare la saintélyon, et je compte faire un marathon début octobre (celui de Lyon certainement). Faire le semi 2 mois avant ne peut pas être maléfique à condition de bien récupérer après si tu comptes vraiment le faire à fond.

Je ne courrai pas mon marathon à fond, le seul objectif serait de le finir aussi frais à l'arrivée qu'au départ, afin de pincée la récup' pour ré-enchainer sur une semaine à fort kilométrage direct derrière (faire du volume) et seulement la semaine d'aprés je me laisserai quelque jours de repos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge