saute d'humeur du cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

saute d'humeur du cardio par krysalide (membre) (88.139.200.xxx) le 14/06/12 à 21:23:36


Depuis peu mon garmin forerunner 110 m'indique régulièrement des niveaux de fréquence cardiaque en CAP entre 200 et 240... alors qu'en vélo de route je ne tape jamais au dessus de 170 et que je viens de réaliser un test d'effort chez un cardiologue qui m'a indiqué un niveau max à 170 (nb : j'ai 43 ans)
Vous arrive t il également de repérer ce genre d'anomalies.. si oui dans quelles circonstances?
Merci de vos retours

saute d'humeur du cardio par (invité) (62.235.147.xxx) le 15/06/12 à 01:14:44


Les artéfacts d'un cardio peuvent être multiples, notamment des fréquences cardiaques anormalement élevées.
Pour éviter ces anomalies de FC, j'ai pris l'habitude avant de partir, de bien mouiller les deux électrodes, en passant la ceinture sous le robinet d'eau. Par contre, j'évite de mouiller l'émetteur.

Garmin a signalé des artéfacts provenant de l'émetteur, lié au frottement de certains t-shirt techniques (un comble pour un cardio non?).
Je confirme, j'ai déjà connu ce type de problèmes, mais c'est assez rare.
Et lorsque je "décollais" mon t-shirt du cardio, ma FC redevenait normal, jusqu'à ce que je relâche le t-shirt...

C'est arrivé avec des t-shirt mouillé, ou maillot demi-zip.

Tu dis que tu n'as pas ce problème en vélo : J’imagine qu'il n'y a pas de frottement t-shirt><émetteur.
C'est peut-être là une hypothèse à envisager ?

D’autres précautions qui peuvent sembler évidente:
Charge au maximum ton cardio, juste avant ton entrainement.
Branche ta ceinture seulement après avoir allumé ton cardio.
Lave la ceinture régulièrement (après une dizaine de sorties environ).
Vérifie l'état de la pile de l'émetteur.

Voilà, en espérant avoir pu t’aider.

saute d'humeur du cardio par krysalide (membre) (92.103.178.xxx) le 18/06/12 à 11:23:07

Merci de ces précisions
J'ai noté également qu'un bon savonnage régulier mais en douceur de la ceinture aide à la transmission.
j'ai testé ce WE d'éloigner mon Tee shirt de la ceinture quand la fréequence s'affole et ... ca marche...
Donc je vais sans doute tenter de changer de marque de tee shirt... ou de marque de GPS mais ca risque d'etre plus honéreux...

saute d'humeur du cardio par (invité) (217.108.170.xxx) le 18/06/12 à 15:56:54

ce n'est pas de marque de t-shirt qu'il faut que tu changes mais le textile dans lequel il est fabriqué !!!

saute d'humeur du cardio par (invité) (170.252.122.xxx) le 18/06/12 à 16:16:47

T-shirt en peau de buffle technique --> jamais eu aucun pb. Je conseille mais c'est pas évident à trouver.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge