Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Franck (invité) (82.251.43.xxx) le 05/12/04 à 18:52:28

Abasourdi et écoeuré par les nouvelles révélations de dopage (cf l'Equipe ce Week end - Srade 2 ce soir) en athlé, foot, etc ...je lance une idée peut-etre naive mais qui j'espère fera son chemin ... Qu'en pensez vous amis du forum ?

Nous sommes tous des amateurs de sports passionnés et propres. Nous avons des enfants sportifs ou non ... et on doit peut etre leur préparer leur avenir (sportif ou autre ..)

Alors je lance un défi à n'importe quelle grande marque de textile sportif. fabriquer un logo de lutte contre le dopage (il existe d'ailleurs déjà je crois) et de le proposer à tous amateurs et même pro (sain !) pour le porter pendant nos courses quelque soit notre niveau ... Affichons et défendons nos valeurs sportives.
Oui c'est naif ... mais je préfère la candeur à la tricherie ...

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 05/12/04 à 18:56:33

Bonjour,
Bonne idée,
mais ça n'empèchera pas ceux qui se dopent de continuer et même de proter le maillot !!!!
Mais l'intension est louable, ça permet de montrer au moins que la grande majorité est contre ...

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par (invité) (82.251.43.xxx) le 05/12/04 à 19:01:51

Une grande majorité contre quelques tricheurs qui salissent tous les sports ... c'est ca l'idée :

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Nicof (invité) (82.224.191.xxx) le 05/12/04 à 19:08:27

Bonsoir,

Je trouve l'idée vraiment sympa. Bien sûr que ça n'empêchera pas aux athlètes dopés de continuer à se doper, mais au moins ça permettrait de protester, nous autres sportifs, face à ce fléot, ces chronos et performances qui ne veulent plus rien dire.
Aussi ça serait rendre hommage à ces quelques sportifs de haut niveau qui se sont refusés de tomber là dedans au risque déchouer face à des concurrents surdopés...

Stéphane Diagana disait (sur stade 2 ce dimanche) lui que peut importe le chrono, qu'il ne faut regarder que la confrontation, la compétition, la victoire. Mais comment expliquer ça à des jeunes qui prennent ces champions dopés pour modèles ; sur qui et sur quelles performances peuvent ils s'appuyer, rêver, si finalement aucun de ces champions ne pratiquent un sport propre ?

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Rinti/La Pluche (membre) (83.153.59.xxx) le 05/12/04 à 19:08:37

La garde robe du coureur commence à devenir très vaste entre les maillots des clubs, le T-shirt "courseapied.net", un autre contre le dopage, on va avoir chaud en été ;-))

Plus sérieusement, on pourra envisager toutes les campagnes que l'on veut, ça n'enlèvera malheureusement jamais le doute fortement ancré dans les esprits.

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Franck (invité) (82.251.43.xxx) le 05/12/04 à 19:12:10

C'est certain ... Mais les enfants auront peut etre un autre regard sur le sport. Le sport n'est pas qu'une question de fric, de chronos et de médailles c'esu aussi des valeurs et une EDUCATION ....

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par caribou (invité) (invité) (83.197.129.xxx) le 05/12/04 à 19:18:11

Moi je trouve que c'est une belle idée, utopie ou pas.
C'est comme si l'on renonçait au ruban rouge du SIDA sous prétexte que des gens en meurent tous les jours... Et puis si ça peut faire réfléchir 1 jeune ou 2...
Soyons donc les nouveaux Don Quichotte !! Ne baissons pas les armes face aux moulins à vent!!J'en suis!!
Peut-être peut-on trouver quelquechose de plus simple qu'un maillot, vu que comme quelqu'un l'a dit, on est supposés porter le bôôô maillot du forum sur les courses...
un truc du genre du petit ruban rouge, un brassard bleu, jaune, je ne sais pas...
Quelqu'un sait ce qu'est le signe "officiel" de la lutte contre le dopage...

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Rinti/La Pluche (membre) (83.153.59.xxx) le 05/12/04 à 19:21:07

Un ruban du style ruban rouge contre le sida serait en effet une bonne idée.

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par baldini (invité) (80.125.108.xxx) le 05/12/04 à 19:31:10

pour lutter contre le dopage, la premiere chose a faire c'est de fixer une limite raisonnable aux gains des sportifs, il y en a qui gagnent 1 million d'euros par mois!
c'est claire que c'est facile de brailler dans un forum quand on a pas l'opportunité d'accéder au jackpot, mais quand elle se présente, c'est plus la meme...ça veut plus dire la meme chose "rester propre"..

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Rinti/La Pluche (membre) (83.153.59.xxx) le 05/12/04 à 19:35:46

Ce n'est pas simplement qu'une question d'argent. Tu trouveras toujours quelqu'un pour tricher dès qu'il y a un peu de gloire en jeu, simplement pour arriver avant tout le monde. Un besion de reconnaissance en somme.

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par antoine (invité) (80.12.164.xxx) le 05/12/04 à 19:38:27

je suis pour un signe distinctif de l'anti dopage et des que tu as cree quelque chose fait moi signe je serais peut etre ton premier client

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Delphine (membre) (invité) (80.118.218.xxx) le 05/12/04 à 19:47:18

Franck c'est très louable ton idée. A suivre. Si ça se concrétise, je passe commande.

Delphine

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Lucas (invité) (83.113.29.xxx) le 05/12/04 à 19:49:45

Ce sujet n'est pas du tout inutile, il permet de nous réconforter sur nos positions de sportifs propres, et de scander notre avis.
C'est vrai, nous n'y changerons rien...

Mais le dopage : c'est pas bien. Tout simplement.

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Rinti/La Pluche (membre) (83.153.59.xxx) le 05/12/04 à 19:50:26

Comme je n'ai rien trouvé en ce sens sur le site du ministère de la jeunesse et des sports, je leur ai envoyé un mail pour savoir si ça n'existe pas déjà. Réponse demain.

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par François (membre) (83.152.185.xxx) le 05/12/04 à 19:52:17

"Réponse demain"... J'en connais qui sont optimistes...

François-membre

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par caribou (invité) (invité) (83.197.129.xxx) le 05/12/04 à 19:53:34

Oui Rinti...ou réponse l'année prochaine..;;o)

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par caribou (invité) (invité) (83.197.129.xxx) le 05/12/04 à 19:56:05

LOL François, on a du poster en même temps...les grands esprits se rencontrent!

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par François (membre) (83.152.185.xxx) le 05/12/04 à 19:57:48

CQFD !!!

François-membre

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Franck (invité) (82.251.43.xxx) le 05/12/04 à 19:58:32

L'idée fait son chemin ...
Effectivement un signe distinctif serait une bonne idée. Il me semble qu'Icham El Guerr. portait un petit carré rouge sur ses épaules côté droit, comme symbole de la lutte anti dop. Qui pourrait me le confirmer ?
Un autre symbole existe, c'est un grosse seringue dans un panneau de code de la route type sens interdit ... Mais c'est peut etre un peu gros à placer ...

Faite circuler vos idées ... pour préparer la saison 2005 ... et pourquoi pas une course dans chaque ville à la même date comme symbole d'union des sportifs, des vrais que nous sommes tous pour lutter contre ce fleau ..

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Lucas (invité) (83.113.29.xxx) le 05/12/04 à 20:06:11

@ Franck :
ton idée proposée d'organiser une course-emblême contre le dopage chaque année dans un nombre conséquent de ville est très intérressante et tout à fait louable !

Ou alors chaque course devrait porter et afficher clairement un objectif (parmi d'autre) de lutte contre le fléau nommé dopage.

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Stef (invité) (81.185.98.xxx) le 05/12/04 à 20:10:39

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le public n'en a rien a faire que les mecs se dopent. L'important c'est le spectacle.

La preuve, le cyclisme n'attire pas moins de monde sur les routes du tour depuis 1998.
Virenque est un des sportifs préférés des francais et le pire .........il est, pour toujours, considéré comme le meilleur grimpeur de l'histoire du cyclisme.....

Alors pour faire bonne figure on va clouer quelques champions(nes) au pilori et puis on repartira de plus belle.
Le sport de compétition c'est l'opium du peuple.....ah oui avant on disait cela de la religion. Saint Ben Jonhson benissez moi !

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par François (membre) (83.152.185.xxx) le 05/12/04 à 20:11:48

Tout à fait d'accord avec Steph !

François-membre

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Franck (invité) (82.251.43.xxx) le 05/12/04 à 20:13:28

Désolé Steph, nous ne sommes pas que des spectateurs dans notre société mais aussi et surtout les acteurs de celle ci !

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Matounet (membre) (82.121.34.xxx) le 05/12/04 à 20:14:44

Moi je soutiens volontier cette idée mais si on me controle je risque d'etre positif au thc !!!!
Que faire meme si je ne pense pas que sa amelliore les perf en endurance ?
Peut etre aurais-je droit au logo anti dopage qd mm ?

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Matounet (membre) (82.121.34.xxx) le 05/12/04 à 20:15:17

PS : Caribou, tu crois qu'on a le droit a la biere ?

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par antoine (invité) (80.12.164.xxx) le 05/12/04 à 20:15:20

que pensez vous de cree un bracelet pour montrer lutte anti dopage

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par baldini (invité) (80.125.108.xxx) le 05/12/04 à 20:15:42

acteurs pour le meilleur et pour le pire.

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par caribou (invité) (invité) (83.197.129.xxx) le 05/12/04 à 20:16:34

Les petites rivières font les grands fleuves... il faut bien commencer quelquepart.
Moi je pense surtout aux jeunes qui débutent, à l'époque où ils sont influençables. Il sont (heureusement) plus perméables aux nouveautés (voyez le préservatif, la ceinture au volant, les réfractaires sont souvents des personnes d'un certain âge déjà, à la tête dure).

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par baldini (invité) (80.125.108.xxx) le 05/12/04 à 20:18:30

matounet, il y a eu un champion du monde de moto a qui on a retirer son titre parceque posistif au thc!

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Matounet (membre) (82.121.34.xxx) le 05/12/04 à 20:19:37

Dans l'equitation pas de probleme au moins (pour moi), ils controlent les chevaux...

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par baldini (invité) (80.125.108.xxx) le 05/12/04 à 20:21:10

suffit de surveiller ce qu'ils brouttent..

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par caribou (invité) (invité) (83.197.129.xxx) le 05/12/04 à 20:21:30

ah oui mais non Matounet, si on commence à toucher aux éléments de notre alimentation de base (bière, tisane...) c'est un peu raide!
Fixons-nous un repère: est dopant tout ce qui améliore les perfs, et pas le contraire!!

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Franck (invité) (82.251.43.xxx) le 05/12/04 à 20:38:33

Pas de souci pour la bière les gars ... Pas trop quand même ...

Pour le reste l'idée du bracelet est ecxellente mais un peu provoc...

Je m'explique : Lance Amstrong a crée un bracelet jaune, pour la lutte contre le cancer (iniatiative louable). Il le portait sur le tour avec d'autres d'ailleurs ; alors on lui pique l'idée, mais on change de couleur ... LE BRACELET ROUGE !!!

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par antoine (invité) (80.12.164.xxx) le 05/12/04 à 20:51:39

moi le bracelet je le vois multicolore comme le monde

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Pierrot_75 (membre) (83.112.33.xxx) le 05/12/04 à 20:56:33

Excellente initiative! Je soutiens à fond !

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par daffy90 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 05/12/04 à 21:52:15

Franck, je ne peux que louer ton idée, il n'y a rien de pire que le dopage ... Mais, elle est certes très naïve, qu'est ce que ce logo changera ???? ... Il n'y a pas si longtemps les joueurs du PSG arboraient un remarquable T-Shirt "stop au racisme et à la violence" face à leurs homologues lyonnais ... 20 minutes plus tard "Coach Vahid" et le joueur Yepes étaient expulsés pour leur attitude déplacée et totalement anti sportive. Crois moi, ce n'est pas à notre petit niveau qu'on changera grand chose ... Le dopage est malheureusement présent partout et pas seulement dans le sport (Cf ces cadres hyper dynamiques qui se dopent aux emphét' ...) ... Ce phénomène existe depuis des décennies où il y a argent, où il y a compétition ... Il y aura toujours des tricheurs ... Dans le sport et ailleurs.

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Franck (invité) (82.251.43.xxx) le 05/12/04 à 22:20:32

La naiveté, je la revendique sur ce coup là ... Ca ne changera rien ... peut être...comme le ruban rouge pour le sida ou tout le reste ...

Ce qui me gêne depuis qlq années c'est la résignation et la banalisation du phénomène à tous les niveaux. J'ai participé à de nombreuses compét de CAP, de triathlon ou de vélo et j'ai été éffaré des nouvelles pratiques chez les amateurs : cocktail d'amphét, guronsan, celestene (corticoide) et voltarène (anti-infla)... pas méchant dirons certains ... premier palier pour les autres ... J'ai vu des juniors se détourner du vélo car ils étaient conscients que pour reussir il y avait pas trente six solutions ...
Alors... laissons les "dopés" salir notre sport et résignons -nous. Soyons spectateurs. Vision à court terme je pense.

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 05/12/04 à 23:36:01

Bonjour Frank,

Ton idée me paraît a priori excellente.

En effet, n'est-il pas urgent de défendre une autre conception du sport que celle véhiculée par la coalition d'intérêt des médias, des sponsors et des organisateurs, qui réduit le sport à un spectacle marchandisé alimenté d'exploits littéralement "hors du commun" produits chaque jour par des cobayes, illusoires dieux du stade, mais véritables rats de laboratoire ?

Il s'agit d'ailleurs moins, à mes yeux, de tenter de "sauver" le sport-spectacle, que de promouvoir une autre approche du sport pour les jeunes afin d'éviter qu'ils ne s'éloignent massivement de cette activité et qu'ils se contentent de devenir de simples spectateurs-consommateurs de grands messes dédiés non pas au sport mais au culte de la consommation et de l'argent.

Le sport est de plus en plus identifié à la triche et au dopage. A nous, sportifs amateurs, de promouvoir par tous les moyens une autre image et surtout une autre pratique du sport d'abord centrée sur la recherche du bien-être plutôt que "d'exploits" trop irréels pour être honnêtes.

celui d'un tee-shirt du genre "le dopage ne passera pas par moi" en est un. il y en a probablement d'autres...

Pascal.

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 05/12/04 à 23:56:33

Je ne sais pourquoi en vous lisant tous, je repense à mon bon vieux maillot bleu et violet de coureur cycliste sur lequel je portais dans les années 60 la marque du "sponsor"(le mot n'existait qu'en Angleterre, à l'époque): "Santé Sobriété". Une société antialcoolique locale (en Normandie) donnait 1000F au club par an pour que les coureurs portent les deux mots et s'engagent par écrit à ne pas boire d'alcool la veille, le jour et le lendemain de la course. J'avais 17-18 ans à l'époque. Je ne vous dis pas les rigolades dans les pelotons du dimanche chez les copains qui n'arboraient que le sigle de leur club ou au mieux, Peugeot...! Presque l'appréhension de mettre le maillot le dimanche au départ. Il se trouve que j'ai bu mon premier verre de vin (du Pomerol!) à 27 ans. C'est pas grace à Santé Sobriété mais ça y a contribué. Mais je suis sûr qu'il y a encore des gars qui rigolent.....C'était la rubrique musée des logos anti truc....

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 06/12/04 à 10:53:48

Excellente idée.

Je pense que le bracelet est un bon moyen, discret mais visible qui peut se porter tout le temps.

On pourrait le faire faire par un C.A.T. qui font travailler des handicappés. c'est peut être mieux que par une marque sportive qui va sponsorisé des athlètes dopés eux même.

Il faut éviter la récupération...

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par caribou (invité) (invité) (83.113.218.xxx) le 06/12/04 à 10:58:56

Bonne idée Matrix. Le pb (pour les fournitures de bureau c'est comme ça en tout cas) c'est que les CAT ne travaillent que sur des très grosses commandes. Je peux me tromper. Je vais faire mes petites recherches, mais avant dites-moi un peu comment il doit être ce bracelet. Nylon, plastique? comme les trucs de piscine pour le vestiaire? ou un simple ruban ne ferait-il pas l'affaire?
(pensons aux petits budgets). Logo pas logo?

merci de vos suggestions éclairées.

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 06/12/04 à 11:29:02

Le dopage c'est mal (beuuuurk) et tout le monde est contre.
Ca c'est au pays magique de Candy.

Dans la realité, je rigole d'avance en imaginant un abruti courir au coté d'amstrong dans la montée de l'alpe d'huez avec son t-shirt contre le dopage sur le dos :-)

Les sportifs amateurs dans leur immense majorité pensent comme vous. Mais le reste des gens ( et ce sont les plus nombreux) ne pratique le sport que devant leur ecran et la coulisse ils s'en cognent. L'important c'est qu'ils aient leur dose et faut pas trop les emmerder avec le dopage, ca gache le plaisir.(rappelez vous les commentaires lors du tour 1998, la lecon etait édifiante à l'epoque)

Le dopage pourra meme nous faire rire un jour (si, si) Imaginez qu'un jour ils franchissent la ligne d'arrivée avant meme d'etre parti. Ex: Bill Douglas champion olympique du 100M et record du monde battu avec un chrono magique de -2 sec ;-)

Place au sport, ranafout' du reste!

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 06/12/04 à 12:09:19

@ caribou,

Je pense qu'un bracelet en ruban avec un logo style "stop la dop'"Par contre aucune idée des quantités pour faire travailler un CAT.

sinon je pense que c'est un geste citoyen, comme trier ces ordures ou manger (+) bio pour arrêter la mal bouffe

@ steph, 1- pourquoi courir avec un t-shirt rend abruti ?
2- Qui est le plus abruti des 2? celui qui se dopent mais qui ment et fait croire à tout le monde qu'il est au dessus de tout soupçon? celui qui affiche ses convictions et assume ses idées? ou celui qui croit que personne se dope et critique ceux qui veulent dénoncer l'hypocrisie?

Autre chose, refuser un lavage de cerveau ça s'appelle la conscience collective et c'est bien...

A+

Sportivement bien sur

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 06/12/04 à 13:27:59

Hello matrix,

je pense que tu n'as pas compris mon message.

L'abruti c'est celui qui coure a coté du cycliste. Un t-shirt ne change rien à sa betise. C'est un exemple parmi d'autre, en l'occurence je decris le con de base.
En revanche, il serait comique de voir les supporters en general manisfesté leur soutient à un athlete avec ce t-shirt contre le dopage sur le dos quand on sait pertinament que celui-ci n'est pas clean.

Bref, mon message est cynique. Je ne doute pas de la sincerité des sportifs amateurs qui parcourent ce forum et qui ne sont pas pret a supporter n'importe qui. Je rappele juste que vous etes une minorité. Le reste veut du spectacle avec l'illusion que c'est 100% naturel. Pour se donner bonne conscience, ils arboreront vos t-shirts mais n'hesiteront pas a supporter haut et fort des gars dopés et ceci tout simplement parceque pour la plupart des spectateurs seul le spectacle compte...

Le meilleur exemple de tout ca , c'est bien sur le cyclisme. Depuis le tour 98, les gens ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas. Cela ne les empeche pas d'aduler le tour, virenque,pantani,amstrong et tutti cuanti. D'ailleurs il vaut mieux eviter de parler de ce sujet, les commentaires des spectateurs du tour sont hallucinants. En gros, ils ne veulent rien savoir ca leur gache le plaisir...

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par caribou (invité) (invité) (83.113.218.xxx) le 06/12/04 à 13:33:00

@ stef: pour moi porter ce signe n'implique que moi sur une course...ce n'est pas pour soutenir le champion ou le cador...
Enfin ce genre de discussion c'est comme l'histoire de la poule et de l'oeuf, ce sont les seuls posts ici où vous pouvez être sûrs qu'il y aura crêpage de chignon.

Je ferai le tour des CAT assez rapidement.

En attendant, donnez encore des idées de logo, slogans. "Stop la dop" pas mal, ceci dit.

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Thomas974 (membre) (81.48.146.xxx) le 06/12/04 à 14:47:00

un tee shirt courseepied.net anti dopage, ce serait pas beau ça??
faudrait aussi débardeur pour ceux qui préférent
pauvre serge on va lui rajouter du travail encore...

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Crazy of macadam (invité) (81.251.171.xxx) le 06/12/04 à 18:06:26

Moi une fois j'avais décidé à ma manière de lutter contre le dopage alors je suis aller courir nu comme un ver avec écrit sur les fesses L'EPO C'EST PAS BEAU et ben je sais pas pourquoi je me suis fait virer par le gardien du stade, non je rigole.
Je te comfirme Franck qu'Icham El Guerrouch arborait un petit carré rouge sur son maillot en symbole de sa lutte contre le dopage.
Sinon les gars c'est une très belle initiative je suis de tout coeur avec vous.

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Franck (invité) (194.51.91.xxx) le 06/12/04 à 19:15:38

Merci pour tous vos messages... Des idées, des réflexions pointues (bien aimé le message de Pascal ...)... Continuons.

Dés que le symbole est trouvé (un ruban ou un carré rouge pour débuter c'est pas mal, pratique pour tout le monde et pas cher) il faut contacter les organisateurs des courses pour leur demander d'inscrire cette initiative dans leur bulletin d'inscription. Ensuite couverture médiatique dans les journaux locaux ou spécialisés (Joog. intern.par ex.)etc ...etc ...etc... effet boule de neige.

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par caribou (invité) (invité) (83.197.128.xxx) le 06/12/04 à 23:21:57

up!!

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 06/12/04 à 23:49:39

Bonjour,

Ok pour l'idée du ruban, je serais le premier à le porter. Même si je serais favorable à qqe ch. de bien plus voyant !

Une idée en passant : Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai du mal à trouver une utilité aux tee-shirts "souvenirs" qu'on me refile à la fin d'une course du genre "20km de Pétaouchnock", "Foulées de Trifuilly les oies", etc.

Récemment, les organisateurs (par ailleurs irréprochables) du cross de Chaville ont carrément distribué des tee-shirts avec Mizuno écrit en gros à l'arrivée de l'épreuve, comme si on a tous envie de se transformer en placard publicitaire !

Alors, pourquoi ne pas demander aux organisateurs de course qu'ils proposent à l'arrivée soit des tee-shirt souvenirs floqués en plus de logos et de slogan contre le dopage, soit des tee-shirt uniquement dédiés à la prommotion d'un sport non OGM (c'est une image, bien sûr...) ?

Toute la question serait de savoir comment procéder : on pourrait déjà contacter les revues spécialisées pour leur demander de relayer cette proposition. non ?

Pascal.

Ps : J'aime bien l'idée du panneau interdit avec une seringue à l'intérieur et le slogan "Stop la dope".

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Franck (invité) (82.251.43.xxx) le 07/12/04 à 08:58:38

C'est une excellente idée.

Il faut aussi contacter les clubs de nos régions pour faire circuler cette iniative "citoyenne"... AUX ARMES LES CITO ... Non, excusez-moi, là j'éxagère, je me suis laissé emporté...

Plus sérieusement,Je vais contacter la Fédé pour leur présenter l'idée et surtout leur proposer de réserver dans l'année une journée symbolique durant laquelle nous pourions organiser une course contre le dopage ...

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 07/12/04 à 09:32:30

Comment t'aider Franck ?

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par (invité) (193.253.213.xxx) le 07/12/04 à 09:40:24

et on inviterais Marion Jones, et Montgomery pour faire une course-exhibition sur 100 m, Virenque pourrait être le parrain de la manifestation !

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par (invité) (195.83.155.xxx) le 07/12/04 à 09:42:40

Je suis aussi prêt à donner un coup de main, si nécessaire, malgré un emploi du temps déjà très chargé... en grande partie à cause de la CAP !

Le frère de mon "coach", ancien marathonien, travaille au siège de la FFA. Je peux déjà lui en glisser 2 mots pour voir comment il réagit...

Pascal.

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 07/12/04 à 09:55:02

Bonne idée dans le principe. Effectivement, les tee-shirts souvenirs auraient enfin une utilité.

Stéf > Quand tu dis qu'on oublie le dopage, pour peu qu'on ait le spectacle, je ne suis pas d'accord : le Tour de France n'a jamais été aussi chiant que depuis ces dernières années. Ce qui en faisait l'intérêt, c'était que sur 3 semaines, tout pouvait arriver, notamment les coups de moins bien qui participaient grandement au spectacle, par exemple la défaillance d'Indurain dans les Pyrénées pour son dernier tour. Pour moi, au moins dans le cyclisme, le dopage tue le spectacle.

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par FV 13 (invité) (82.251.43.xxx) le 07/12/04 à 19:26:58

Et hop une petite poussette vers le haut ...

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par caribou (invité) (invité) (83.113.93.xxx) le 07/12/04 à 19:37:57

je réitère la question posée plus haut: qui peut faire quoi?
Qui contacte la fédé, etc...

soyons organisés et efficaces!

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Stef (invité) (81.185.98.xxx) le 07/12/04 à 20:18:06

Ca m'emmerde aussi le tour kloun et pourtant j'ai aimé ca étant plus jeune.
Mais il ne faut pas prendre notre cas pour une generalité, y a toujours autant de monde sur les routes au mois de juillet. Je suis meme pret à parier que tous trouvent le dopage vraiment moche ...

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Franck (invité) (82.251.43.xxx) le 07/12/04 à 20:48:16

Je vais envoyer une lettre à la fédé pour présenter l'initiative ...

Je pense qu'il serait utile que j'envoie un courrier avec l'ensemble des posts à Jogging Intern. pour qu'il puisse , (peut-etre qui sait ?), évoquer l'idée sous une forme ou une autre ...
Je vous tiens au courant. Quoiqu'il arrive je ferai resurgir le théme, même s'il se trouve au fond des oubliettes d'ici qlq semaines. Je veille ...
En tout cas merci pour vos posts et vos remarques.

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par caribou (membre) (invité) (83.113.93.xxx) le 07/12/04 à 21:03:21

d'ac Franck moi je tenterai de glaner quelques devis auprès de CAT, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution. On verra. Je pars sur combien, 1000 bracelets? je vais commencer comme ça, et 500, et 5000, on verra bien.

Si quelqu'un connait un CAT (Centre d'Aide par le Travail), dites-le moi, ou faites-en de même de votre côté (de mémoire ceux que je connais n'étaient pas dans la région, mais plutôt Normandie, et région parisienne).
a +

Je lance une idée sur le forum ... contre le dopage. par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 07/12/04 à 21:45:51

Bonjour,

Un bon moyen pour attirer l'attention du public et des médias sur une telle initiative serait probablement aussi de rédiger une sorte de "manifeste pour la promotion d'une autre idée du sport", celle qui correspond à l'écrasante majorité des sportifs anonymes" mais qui n'est que rarement montrée dans les médias avides de records et de spectacles toujours plus extraordinaires au rythme effréné de l'évolution de leur courbe d'audience désormais mesurée en temps réel.

Y-a-t-il un volontaire dans la salle pour créer un espace d'écriture collaboratif pour que chacun puisse participer à l'élaboration d'un tel "manifeste" ?

Pourquoi ne pas associer ce manifeste avec une pétition de soutien de manière à faciliter la mobilisation de l'opinion et des médias sur le sujet ? On pourrait notamment relayer l'appel à signatures sur les autres forums de CAP et de sport en général ?

Je me doute que tout cela peut sembler bien naïf. Mais avec la collaboration d'un informaticien béénévole et la participation de quelques volontaires, cela devrait en principe pouvoir se faire...

A bon entendeur, salut !

Pascal ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge