Premier semi : Marvejols-Mende

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier semi : Marvejols-Mende par Tek (invité) (195.221.123.xxx) le 18/06/12 à 14:59:22

Bonjour à tous,

Je vais participer au semi-marathon de Marvejols-Mende le 22 juillet prochain. Ce sera mon premier semi et je n'ai jamais fais de distance supérieure à 15 KM en compétition.

J'aimerais donc avoir quelques conseils généraux sur l'articulation de ma préparation et quelques exemples de séances à effectuer (notamment la durée de la sortie longue).

Voici quelques infos personnelles : 18 ans, 58 kg, 1m76.
Je fais de la course à pied depuis 2 ans, je faisais 2 séances par semaine de début 2011 à juin 2011 puis grosse coupure et j'ai repris sérieusement depuis février 2012.
Actuellement 3 séances par semaines, j'aimerais passer a 4.
Records de 37'54" sur 10km et 58'55" sur 15km.

Je sais que c'est une course difficile et légèrement plus longue qu'un semi classique (22,4 KM). Je pense tabler sur 1h40, est-ce que ça vous paraît raisonnable ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Premier semi : Marvejols-Mende par (invité) (161.111.236.xxx) le 18/06/12 à 15:23:26

Salut,
il semble que t'ai une bonne vitesse, et 3 seances par semaine c'est bien (evidemment 4 c'est mieux mais bon... ;-) Donc je pense que ton objectif peut etre realisable si tu arrives bien preparer... Mais c'est sur que t'a pas choisit le plus simple pour commencer :-)
pour plus d'info sur cette course :
http://www.exploreyourlimits.com/event/1098

Premier semi : Marvejols-Mende par Tek (invité) (195.221.123.xxx) le 18/06/12 à 16:28:52

D'autres avis ?

Premier semi : Marvejols-Mende par Goupil (invité) (84.101.80.xxx) le 18/06/12 à 18:59:07

Comme tu l'as surement lu sur d'autres post du forum la difficulté de cette course est l'enchainement montée-descente.

Il faut savoir gérer ses moments faibles et ses moments forts.