trails

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trails par lilie76 (invité) (90.51.179.xxx) le 19/06/12 à 14:27:50

Je commence tout doucement à faire des trails et cela me plait beaucoup.

Trail de 16km avec 650 de dénivelé en 1h55 et là j'en ai refait un de 18km en 1h50.

Je progresse un peu mais pas facile pour une femme.

J'aimerais bien relevé un défi faire un marathon?

Qu'en penser vous?

trails par Hatz' (invité) (84.100.213.xxx) le 19/06/12 à 14:37:35

Ben vazy !
(hop le conseil, ça c'est fait).

trails par ExploreYourLimits.com (invité) (161.111.236.xxx) le 19/06/12 à 19:43:05

C'est pas la meme preparation trail / marathon , mais si ça te tente, fonce !! il va falloir allonger tes sorties (par exemple le week end) mais tu veux continuer a t'entrainer sur des chemins trail pour ta preparation , aucun soucis.

trails par Aldo (invité) (78.236.49.xxx) le 27/06/12 à 23:23:38

un trail ça vaut pas un marathon.

trails par (invité) (93.10.69.xxx) le 28/06/12 à 00:05:03

C'est entendu que le trail et la course sur route sont à certains égards deux activités différentes, cependant un trail long vaut un marathon et est même souvent bien plus éprouvant physiquement et psychologiquement.
Par ailleurs, le trail court apporte des bases mais nécessite de travailler spécifiquement en vue du marathon. Ma saison se partage avec un marathon de printemps et un d'automne, entrecoupée d'un gros trail en été, et de courses courtes ou trails courts et repos durant l'hiver.
Il te faut te tourner vers la discipline qui t’intéresse le plus, sans pour autant totalement négliger l'autre. Pour cela il faut jouer sur la complémentarité et non l'opposition. Par exemple, en préparation marathon, je m'entraine au moins une fois/semaine sur des terrains "nature" et terrils (mais l'essentiel travail doit être fait sur bitume pour habituer ton corps à cette surface)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge