Perdre son ventre pour l'été : combien de footings par semaine ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perdre son ventre pour l'été : combien de footings par semaine ? par BaptisteQ (invité) (85.120.207.xxx) le 20/06/12 à 01:34:12

Bonsoir à tous,

Actuellement en Erasmus, j'ai pris un peu de poids, et ça m'embête un peu avant l'été...
Je pratique la musculation 4 fois par semaine, et j'aimerais couplé mon entrainement avec de la cardio (environ 45 minutes de course).

J'aimerais savoir votre avis : combien de sorties puis-je faire pour avoir de bons résultats rapidement ? Je me suis fixé une limite de 5 sorties, pour ne pas me blesser.

Votre avis m'intéresse, merci d'avance !

Perdre son ventre pour l'été : combien de footings par semaine ? par (invité) (77.202.52.xxx) le 20/06/12 à 06:32:45

Ben avec 5 séances hebdo, tu te blesseras.
C'est toute l'année qu'il faut courir.
Tu es sur un forum de coureur à pied, pas sur un site pour maigrir.

Perdre son ventre pour l'été : combien de footings par semaine ? par roudoudou (invité) (82.233.169.xxx) le 20/06/12 à 06:45:23

c un peu tard pour cet été ...

Perdre son ventre pour l'été : combien de footings par semaine ? par med (invité) (83.156.95.xxx) le 20/06/12 à 07:25:18

c'est vrai que c'est un peu tard pour l'été !

Cependant, si tu fais déjà de la musculation, plusieurs alternatives s'offrent à toi :
- privilégier les séries "longues" (12/15 reps) et diminuer le temps de repos (30"), peu importe ton groupe musculaire que tu travailles
- faire le cardio APRES ta séance de muscu (là tu brûle la graisse)
- faire attention à ton alimentation
- affuter tes abdos par les exercices de muscu...

Perdre son ventre pour l'été : combien de footings par semaine ? par serge (invité) (82.249.209.xxx) le 20/06/12 à 08:08:38

"- privilégier les séries "longues" (12/15 reps) et diminuer le temps de repos (30"), peu importe ton groupe musculaire que tu travailles"

OK

"- faire le cardio APRES ta séance de muscu (là tu brûle la graisse)"

Non! faire le cardio après la muscu ne fera pas brûler plus de graisse, par contre ça limitera la prise de masse musculaire, donc une prise de poids.

"- faire attention à ton alimentation"

Ok

"- affuter tes abdos par les exercices de muscu..."

Oui et non! Pour avoir le ventre plat, il faudra essentiellement travaillé le transverse, qui est un muscle profond, il se travaille par la respiration.
Faire aussi du gainage.
Oublier les autres exercices d'abdos traditionnels, dans ce cas de figure, ils ne servent à rien.

Perdre son ventre pour l'été par marina741741 (invité) (41.249.2.xxx) le 21/06/12 à 13:21:34

Être au top en maillot cet été
Cette année, j’ai décidé de me prendre en main, et j’ai voulu affiner ma silhouette pour être au top en maillot cet été.
J’y ai fait du step, un appareil d’amincissement uniquement sur les parties basses du corps (hanches, fesses, cuisses et ventre) et à cela j’ai couplé 20 séances de power plat pour être ferme et tonique, j’ai également pratiqué des exercices ventre trouvé dans ici : www.ventre-perdre.com
En deux mois j’ai perdu 3 kilos mais surtout 5cm de tour de cuisse et ventre
C’est vraiment efficace alors les filles foncez

Perdre son ventre pour l'été : combien de footings par semaine ? par (invité) (170.252.122.xxx) le 21/06/12 à 13:33:55

"être au top en maillot cet été"
On veut juger sur pièce. Trop facile de dire ça sans preuve. Envoie tes photos, on te dira si tu es au top ou un peu mieux qu'un thon.
Tu seras mesurée au bandomètre.
Merci.

Perdre son ventre pour l'été : combien de footings par semaine ? par (invité) (212.23.175.xxx) le 21/06/12 à 13:51:26

entamer une perte de poids le 20/06/12 ca en dit long sur la motivation à courir...c un peu tard mec!!
la course à pied c toute l'année !

Perdre son ventre pour l'été : combien de footings par semaine ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 21/06/12 à 14:12:25

Tiens, avec l'approche de l'été, c'est comme chaque année le retour des questions Marie-Claire (ou Femme Actuelle).

Ça fait une coupure dans la saison, et ça nous change des habituelles questions sur la course-à-pied. C'est reposant...

Perdre son ventre pour l'été : combien de footings par semaine ? par Serge92 (membre) (90.2.19.xxx) le 21/06/12 à 14:18:08

...pourquoi pour l'été ? et l'automne, et l'hiver et le printemps...:-)))))
une petite mousse ?...:-)

Perdre son ventre pour l'été : combien de footings par semaine ? par (invité) (212.23.175.xxx) le 21/06/12 à 14:34:15

je dirais meme pire, les coureurs expérimentés ils envoient plus l'hiver que l'été (période de coupure d'ailleurs)

Perdre son ventre pour l'été : combien de footings par semaine ? par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 21/06/12 à 15:41:15

pfff, la solution existe !

travaille ta respiration et lorsque tu es sur la plage, tu enlèves le t-shirt tu rentres le ventre et tu retiens ta respiration.
succès garanti car en plus , en rentrant le ventre, tu fais ressortir les pecs.
si en plus tu veux en jeter, loue le dvd de "l'aventure c'est l'aventure", tu pourras apprendre la démarche adéquate.

Sérieusement, tu as pris quelques kilos??? et alors? rend toi compte de tout le panel que tu peux trouver sur les plages ! franchement tu passeras carrément inaperçu vu les spécimens qu'on y trouve...au pire, tu passeras pour quelqu'un de baraqué.

Et puis de toute façon, vu le temps qu'il fait, on est pas prêt à se mettre torse nu

Perdre son ventre pour l'été : combien de footings par semaine ? par Le Pix (invité) (109.88.46.xxx) le 21/06/12 à 17:44:35

Moi après des années de régime chipolatta j'ai un bon gros ventre, à tel point que je ne la vois plus même pour pisser... mais c'est pas grave y a 30 ans qu'aucune femme n'a plus cherché à la voir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge