allure footing et aisance respiratoire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

allure footing et aisance respiratoire par miguel (invité) (212.23.175.xxx) le 20/06/12 à 10:06:20

bonjour hier je me suis fait une petites seance en allures progressives pour essayer de mettre un "nom" sur ces différentes allures et savoir à quoi elles correspondent (allures que je n'ai pas du tout l'habitude de bosser, entre VMA et seuil)
vitesse / sensation
11 à l'heure : footing lent, le footing typique de recup, aisance totale
12 à l'heure : pareil
13 kmh : obliger d'envoyer un minimum,je peux discuter
14 km/h : j'envoie un peu plus, je peux discuter mais pas m'endormir sur l'allure
14,5 kmh : je suis à la limite de discuter, au dessus je peux plus, je commence à ventiler
15,5 kmh : 3'50 au kilo , je ventile bien, je suis à l'aise,je doit relancer c'est mon seuil


37' au 10bornes

voilà, j'aimerai surtout savoir si l'allure marathon est le fameux cap où on peut encore parler, mais difficilement.

allure footing et aisance respiratoire par (invité) (212.23.175.xxx) le 20/06/12 à 10:07:50

evidemment il faut lire "(allures que je n'ai pas du tout l'habitude de bosser, entre Footing de recup et seuil)

allure footing et aisance respiratoire par Atiz (invité) (89.85.7.xxx) le 20/06/12 à 21:47:27

Je pense que ton allure marathon est entre 14 et 14,5 suivant ton indice d'endurance!
Curiosite tu vaux combien sur semis ( je te demande parce que je vaux comme toi sur 10)
Sur les allures je pense etre comme toi!

allure footing et aisance respiratoire par miguel (invité) (212.23.175.xxx) le 21/06/12 à 13:53:11

je suis jamais allé jusqu'au semi, pour l'instant je manque de caisse, et je bosse la vitesse (enfin je vais tacher de la bosser serieusement)

d'autres avis sinon?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge