Avec l'age il faut savoir trouver d'autres motivations??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avec l'age il faut savoir trouver d'autres motivations?? par (invité) (83.145.76.xxx) le 21/06/12 à 11:54:25

comment garder une motivation pour l'entrainement et le rage des compets apres un certain age/niveau de performances??
j'ai 47 ans et une long histoire de cap; 2h55 marathon, 1h21 semi et 38.30 au 10kms....mais c'etait il y a 12 ans..
je reprends depuis deux ans mais c'est dur de garder la peche!!
comment faites vous?? avez vous changé vos entrainements? (plus de fond)...etes vous juste 'content' de finir??
a vous lire!!


Avec l'age il faut savoir trouver d'autres motivations?? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 21/06/12 à 12:10:32

Je m'aperçois que les coureurs qui ne croient plus pouvoir battre leurs records sur route ou piste, perdent leurs ambitions de s'améliorer et se dirigent pour la plus part vers les trails, ou le chrono n'a plus d'importance et si l'on doit marcher dans une cote ou encore un peu plus sur la partie plate qui suit cela n'a pas d'importance.

Je dirai que le trail est la maison de retraite des anciens coureurs.

Avec l'age il faut savoir trouver d'autres motivations?? par (invité) (92.136.30.xxx) le 21/06/12 à 12:45:05

Ta provocation contre le trail est trop grosse pour enflammer le post...

Avec l'age il faut savoir trouver d'autres motivations?? par Serge92 (membre) (90.2.19.xxx) le 21/06/12 à 12:55:44

83.145 après u arrêt de 12 ans les perfs sont obligatoirement à la baisse , il faut déjà l'accepter ensuite tu n'es que V1 donc encore de nombreuses années à pouvoir courir si le plaisir est là...partager avec un groupe peut te permettre de retrouver ce chemin, n'y a-t-il pas de club avec une section hors stade à proximité de ton lieu de résidence ?.....

Avec l'age il faut savoir trouver d'autres motivations?? par facil1ty (invité) (90.83.32.xxx) le 21/06/12 à 12:56:42

@ trouver d'autres motivations ? changes de position avec ta femme est un bon début....

plus sérieusement, le trail n'est pas l'antichambre d'Alzheimer, la performance à un moment dans ta vie surtout quand tu reprends tu dois comme tu le dis trouver d'autres motivations, oublies "perf" because on ne peut pas être et avoir été, trouves le plaisir ailleurs :)

Avec l'age il faut savoir trouver d'autres motivations?? par (invité) (163.187.184.xxx) le 21/06/12 à 12:58:30

pas forcement faux ce que dit Didier et je ne pense pas que ce soit de la provoque...
Ancien pistard, je faisais 4'05'' au 1500 et il y a 10 ans, je n'arrivais plus à progresser, je suis passé sur la route, avec plus ou moins de succès, en 33'22'' sur 10km, 1h14'31'' sur semi et 2h44'12'' sur marathon, depuis 4 ans, je stagne un peu en dessous de 35', du coup, cette année, je suis passé au course nature d'une vingtaine de kilomètre, cela permet de retrouver une certaine motivation pour revenir de temps en temps sur la route.

Avec l'age il faut savoir trouver d'autres motivations?? par (invité) (83.145.76.xxx) le 21/06/12 à 14:36:17

c'est marrant car depuis un an je suis dans un club 100% trail....tres sympa et le moyen d'age est d'environ 40ans..
mais je prefere comme meme la route! et je trouve que les montees sur les chemins raides ou tu dois marcher a 4 pattes sont comme meme dur!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge