s' entrainer pour un trail de 40km qu' en vtt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

s' entrainer pour un trail de 40km qu' en vtt par anthony (invité) (77.195.135.xxx) le 26/06/12 à 21:56:10

Bonsoir,
Je suis vttiste et habituer aux randos de 50km.
Je voulais savoir si courir un trail de 40km
est réaliste?
Vous remerçiant,
Anthony

s' entrainer pour un trail de 40km qu' en vtt par nono (invité) (80.14.177.xxx) le 26/06/12 à 22:01:40

Bonsoir
je ne suis pas pro mais je suis passé du VTT à la course à pied il y a quelques années et pour rester sur la course à pied uniquement ; car pas du tout mais alors du tout les mêmes muscles ; si tu ne cours pas un minimum avant, cela va être trés dur ; pas niveau cardiaque car là aucun problème mais plutôt musculaire ; si on peu dire, tu auras plutôt les jambes raides et peu habituées aux foulées, surtout amples. Mais cela doit pourvoir se faire mais 40 km en courant , c'est pas 50 km en VTT, te faut compter le double d'effort (même si personnellement plutôt l'effet inverse en étant sur du 80 /100 en VTT et étant passé rapidement au 100 à pied)
J'espère t'avoir un peu aidé, mais ca vaut le coup de tenter mais tu vas souffrir et tu ne seras pas super rapide (autre difficulté, la différence de sensation de vitesse)

s' entrainer pour un trail de 40km qu' en vtt par Frédéric (membre) (82.123.99.xxx) le 26/06/12 à 22:35:57

" Je suis vttiste et habituer aux randos de 50km.
Je voulais savoir si courir un trail de 40km
est réaliste? "

Pas vraiment non.

Je suis clarinettiste, j'envisage de jouer un concerto pour piano sans pratiquer le piano, est-ce réaliste ?

Fred

s' entrainer pour un trail de 40km qu' en vtt par (invité) (93.4.199.xxx) le 26/06/12 à 23:31:16

p'tain fred ! tu joues du pipo et tu nous l'avais pas dit ?
;oP

s' entrainer pour un trail de 40km qu' en vtt par boby69 (invité) (81.13.162.xxx) le 27/06/12 à 12:30:09

tout est réaliste avec de l'entrainement:mais tu n'as pas le choix que de te mettre à courir,surtout en descente(car c'est le plus traumatisant)mais de manière progressive
tu peux continuer le vélo en alternance pour travailler le cardio mais en ménageant les articulations que tu auras "malmenées"(car pas habitué à la cap)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge