Séances funs pour sortir de la routine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Séances funs pour sortir de la routine par (invité) (93.10.69.xxx) le 27/06/12 à 22:59:01

Mes préparations marathons en 4 séances/semaines sur 3 mois se ressemblent toujours un peu : sortie longue, travail VMA, sortie avec fractions à allure marathon, sortie à jeun.
En somme je tombe dans une routine et au bout de deux mois, la fatigue et l'approche de l'objectif aidant, j'ai clairement une baisse de motivation que je tente de contrecarrer avec de nouveaux parcours ou des week-end loin de chez moi pour courir dans un autre milieu et me changer les idées.
En mettant un peu de fun, mais bien sûr sans me mettre dans le rouge avec un entrainement trop intense, je pourrai sans doute conservée intacte ma motivation. Quels types de séances de course un peu "funs" pratiquez-vous pour sortir un de la routine ?

Séances funs pour sortir de la routine par Ahmed92 (invité) (78.236.49.xxx) le 27/06/12 à 23:02:33

courir avec une plume dans le cul.

ou faire autre chose que de la course à pied.

Séances funs pour sortir de la routine par (invité) (93.10.69.xxx) le 27/06/12 à 23:04:25

Est-ce que la plume dans le cul ne risque pas de me ralentir, où au contraire me faire m'envoler si je pète ?

Séances funs pour sortir de la routine par Tchub' (invité) (94.110.130.xxx) le 27/06/12 à 23:06:06

Faire du fartleck pour remplacer les sorties de fractionnés sur piste ou sur route mesurée ... Je trouve ça super ennuyant et monotone de devoir réaliser des séances en regardant à la seconde près, au mètre près si tu es dans la norme de ta séance.

Le Fartleck est un jeu d'allure où tu y vas aux sensations, c'est le top ! Si t'es bien, tu peux te permettre d'en donner un peu plus, si t'es moins bien, tu mets le pied un peu sur le frein...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge