question sur la reprise de CAP aux tiendus.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question sur la reprise de CAP aux tiendus. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 06/12/04 à 20:48:50

Salut les tiendus.
Bon, voici 5 semaines que je ne cours plus, mon aponévrosite est calmée mais mes tendons d'achille tirent toujours un peu. un nouveau podologue me conseille de recourir 15 min en fractions très cool, en m'écoutant bien et en essayant de corriger ma foulée : foulée plus petite, plus sur l'avant pied. et vous, de quelle manière et à quelle fréquence avez vous repris la CAP après blessure ?

question sur la reprise de CAP aux tiendus. par Delphine (membre) (invité) (80.118.219.xxx) le 06/12/04 à 21:38:48

Bonsoir d'une tiendue à une tiendue!

ALors vu la carte abonnement aux galères, je vais pouvoir un peu te répondre. La meilluer reprise que j'ai eue faite c'est en courant 5 minutes une fois par semaine, puis 2 fois par semaine. ENsuite j'ai couru 2 fois 5 minutes deux fois par semaine..ET progressivement j'augmentais de 5 minutes en 5 minutes. C'est long! C'est galère! Mais au moins ça va à peu près!

Bises magiques pour guérison rapide :o)

Delphine

question sur la reprise de CAP aux tiendus. par raztaboule (membre) (213.102.246.xxx) le 06/12/04 à 21:46:38

c'est ça qu'il te conseille de bosser ?
http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee.htm
ça me titille aussi... j'aimerai bien ameliorer ma foulée..etre un peu moins lourd, plus economique ..

question sur la reprise de CAP aux tiendus. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/12/04 à 07:39:49

bonjour raztaboule,
En lisant la rubrique Volodalen, je constate que ma foulée est typiquement en cycle arrière, c'en est même marrant à ce point. je commence à mieux comprendre mes talons et tendons épuisés. mais peut t'on vraiment totalement changer une course opposée à son positionnement naturel de bassin (moi je me tiens le bassin complètement vers l'arrière, le dos très cambré) j'ai déjà essayé de corrriger cela mais cela me paraissait totalement épuisant, la montée de genoux pesant 3 tonnes ! En bref je te rejoins dans ta réflexion mais suis perplexe et interrogatrice quant à la mise en pratique : /

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge