débuter, mon objectif : faire un marathon dans 2 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débuter, mon objectif : faire un marathon dans 2 ans par runkat (invité) (88.219.70.xxx) le 01/07/12 à 16:31:47

bonjour,
je reprends le footing depuis deux mois.
J'aimerai bien avoir un peu d'aide pour mon plan d'entrainement... je suis débutante....
Je me fixe un objectif faire un marathon dans deux ans.
En ce moment je fais :
- une longue sortie le weekend à jeun entre 1h15 et 1h30 entre 65 % et 70 % VMA
- deux sorties de 50 ' allure 8 KM à l'heure (le midi en semaine) (65 à 75 % VMA)
- une sortie à jeun de 40 ' en milieu de semaine

J'ai la quarantaine passée, et un peu de poids à perdre....

débuter, mon objectif : faire un marathon dans 2 ans par (invité) (109.12.42.xxx) le 01/07/12 à 16:33:23

Hello, achete le livre de cottereau, et ca devrait le faire. il propose des plans qui devraient te convenir, a 3 ou 4 entrainement/semaine

débuter, mon objectif : faire un marathon dans 2 ans par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/07/12 à 17:00:59

Pourquoi fais-tu des sorties à jeun, est-ce par commodité ou pour suivre des principes douteux?

débuter, mon objectif : faire un marathon dans 2 ans par katiarun (invité) (88.219.70.xxx) le 01/07/12 à 18:57:08

je vous remercie, pour vos réponses.
Ok, je vais acheter le livre.
Non pas de volonté particulière pour courir à jeun, juste plus pratique pour moi. Je vais courir avant de manger ça évite de reporter l'entraînement.

débuter, mon objectif : faire un marathon dans 2 ans par katia run (invité) (88.219.70.xxx) le 01/07/12 à 18:58:44

Merci à vous.
Non pas de volonté particulière pour courir à jeun, juste plus pratique.
je ne reporte pas l'entraînement, car je commence la journée avec.

débuter, mon objectif : faire un marathon dans 2 ans par runkatai (invité) (88.219.70.xxx) le 01/07/12 à 19:02:59

merci à vous tous de vos conseils.
J'en prends acte.