douleur mollet et talon. Contracture?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur mollet et talon. Contracture? par Marion (invité) (86.197.71.xxx) le 03/07/12 à 09:18:41

Hello!
Voila maintenant quelques mois que j'ai une douleur au mollet droit, comme si il etait tout le temps contracté. Cette douleur quand elle s'intensifie se disperse et j'ai mal dans le talon droit. J'ai arrété de courir pendant pas mal de temps, mais c'est revenu.
J'ai vu médecin du sport, kiné, ostéo.. Ca passe pas.
Auriez vous des conseils???

Merci beaucoup,

douleur mollet et talon. Contracture? par (invité) (160.92.7.xxx) le 03/07/12 à 11:35:46

Bonjour,
Que t'ont dit les medecins exactement ?

T'étires-tu regulierement les mollets ?
Tu as mal aussi lorsque tu met une jambe sur une marche d'escalier, et que tu te met sur la pointe des pieds, que tu redescends, etc... une dixaine de fois ?

Si c'est un problème de circulation, il y a les manchons de contension, peut etre que ça peut aider.

douleur mollet et talon. Contracture? par (invité) (86.207.107.xxx) le 03/07/12 à 11:43:56

Si cela dure depuis quelques mois, nous ne sommes plus dans un cas de contracture, d'autant que si la douleur descend dans le talon tu as plus de chance d'avoir un problème de type tendineux ou ligamentaire, il va falloir consulter et peut être passé par un échographie et sans doute du repos. Il ne faut pas laisser le problème s'installer car après pour s'en débarrasser c'est galère.
Il arrive aussi que suite à une déchirure musculaire sur un mollet et même après réparation, que l'on ressente une légère gène pendant quelques mois, effectivement dans ce cas le manchon de compression peut aider.

douleur mollet et talon. Contracture? par marion (invité) (86.197.71.xxx) le 03/07/12 à 23:05:40

Les ostéo et kiné m'ont dit de m'étirer, sans trop savoir ce que c'etait...
Le médecin du sport m'a dit qu'il fallait que j'arrête de m'étirer, que c'etait du a ca...
Je vais essayer les bas de compression. Pensez vous qu'il faut que je les mette juste pour faire du sport ou je peux tenter la nuit?


merci

douleur mollet et talon. Contracture? par (invité) (86.197.71.xxx) le 03/07/12 à 23:07:24

J'ai oublié de répondre: quand je m'etire que je mets la pointe de pieds et que je descends une dizaine de fois, a vrai dire je sens très vite l'etirement,et ca me fait du bien..
Ma douleur, elle est vraiment à un muscle profond.

douleur mollet et talon. Contracture? par CELINE (invité) (90.55.17.xxx) le 04/07/12 à 08:56:49

tu devrais demander une echo à ton médecin, il serait tout de même temps que tu saches ce que tu as pour te soigner en fonction

douleur mollet et talon. Contracture? par (invité) (160.92.7.xxx) le 04/07/12 à 09:34:05

OK Marion.
C'est peut etre juste que tes muscles sont trop faibles.
Dans ce cas, l'exercice en montée / descente sur une jambe va renforcer tes mollets. Et si ça te fait du bien en plus...
Si c'est un probleme de circulation, les bas de contention vont t'aider. Je ne pense pas qu'il faille les mettre pour dormir, vu que t'es en position allongée.
La piscine t'aiderait aussi je pense (circulation et renforcement musculaire des mollets).
Aussi, si le medecin du sport t'as conseillé de ralentir les etirements, je pense qu'il faut l'ecouter lui ;-)
L'idée de faire un examen complementaire comme dit dans le post juste au dessus, est une très bonne idée, tu seras fixée comme ça.

douleur mollet et talon. Contracture? par sarahguita@yahoo.fr (invité) (41.200.226.xxx) le 13/07/12 à 19:21:46

j'ai des douleurs moles chevilles et doigts et hanches

douleur mollet et talon. Contracture? par dwass (invité) (88.183.145.xxx) le 19/07/12 à 21:31:55

moi j'ai mal au mollet droit depuis un mois et l'état ne fait que empiré chaque sa fait de plus en plus mal!!!!

merci

douleur mollet et talon. Contracture? par mhiha (invité) (41.107.128.xxx) le 02/08/12 à 21:50:44

salut tout le monde,
moi jai mal au deux mollet, et quand je monte sur une marche comme le mr la dit je sent mes mollet s'etirer rapidement, tet sa me fait du bien je n'ai pas consulter de medecin et sa dure depui un beau moment ? je travail en position asise et sa marive de trop marcher en dehor des heur de travail ??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge