choix chaussures de trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

choix chaussures de trail par marion (invité) (86.197.71.xxx) le 03/07/12 à 23:09:54

Hello
J'aimerais bien un petit conseil sur des chaussures de trail. je cours en montagne, c'est pas mal rocailleux, et généralement, je sors de 1h30 à 3h.
J'aime bien les chaussures pas trop large.
Alors, vu que c'est les soldes, pourriez vous me conseiller svp???

Merci beaucoup!

choix chaussures de trail par (invité) (86.207.107.xxx) le 04/07/12 à 08:11:46

tu es pronateur, supinateur ou universel en foulée ?

choix chaussures de trail par Hatz' (invité) (84.100.213.xxx) le 04/07/12 à 08:55:13

riot 4 adidas, complètement satisfait.

choix chaussures de trail par (invité) (86.197.71.xxx) le 05/07/12 à 13:26:02

Je n'ai aucune idée si je suis pronateur, supinateur ou universelle. Comment puis je savoir???

choix chaussures de trail par huralp (membre) (86.207.107.xxx) le 05/07/12 à 15:37:29

Pour savoir:
http://www.wanarun.net/blog/pronateur-supinateur-universel-416.html
Tu peux aussi observer les zones d'usures sur une vieille paire de running qui arrive en bout de course, ou tu demandes a une personne qui court avec toi d'observer ta foulée de l'arrière.
Ensuite ton choix de chaussures sera fait en fonction de ton historiques de coureur ( blessures ), de tes choix personnel et de ton mode de course, savoir si tu veux privilégier le maintien, l'amorti, l'agressivité ou trouver un bon compromis des trois.
Pour terminer tu parles trail de montagne et rocailleux, bien que j'habite et cours en montagne j'utilise des chaussures conseillé pour un rapport 70 % trail running, 30% trail montagne. Donc bien valider la notion de trail de montagne.

choix chaussures de trail par iron06 (membre) (83.197.150.xxx) le 05/07/12 à 16:37:12

si tu fais des sorties actuellement de 1h à 3h en montagne, tu dois les faire avec aux pieds des chaussures adaptées, non? Quelles sont elles ? Te satisfont-elles? pourquoi veux tu en changer? Montagne pour toi çà veut dire quelle altitude (fourchette) et quel type de relief? Ton poids, ta foulée, tes objectifs ....?
Poster des questions à la volée sur un forum en oubliant de renseigner des infos essentielles ne sert pas à grand chose.
Autant aller voir un (vrai) professionel de la vente de chaussures de running/trail.

choix chaussures de trail par huralp (membre) (86.207.107.xxx) le 05/07/12 à 16:50:42

Je suis d'accord avec Iron06, à la première lecture du post j'ai plutôt pensé que tu étais novice en matière de trail, et que les sorties de 1H30 à 3h étaient plutôt un objectif qu'une réalité.
Sentiment conforté par ta méconnaissance des notions de pronateur, supinateur et universel.
D'où ma mise en garde sur la notion de trail de montagne que tu apparentes à " chemins plutôt caillouteux ".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge