Marathon de Madrid 2005

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Madrid 2005 par Alain (invité) (193.109.251.xxx) le 07/12/04 à 15:47:51

Bonjour à tous,

j'ai fait Berlin 2004, ce 26 septembre. Ce fut mon tout premier marathon. Je ne suis pourtant pas un "vrai" coureur de course à pied. J'ai fait Berlin plus par pari qu'autre chose... Je me suis plus ou moins entrainé mais n'avait jamais dépassé 24 Km d'affilée.
Berlin, c'était le pied total !!! Du vrai bonheur !!! En plus, j'ai vraiment eu le temps d'en profiter car j'ai mis 4 heures.
Au delà du bonheur d'avoir terminé la course, j'y ai trouvé une folle envie d'en faire un autre. Et je veux gagner une demi-heure ... J'envisage de faire Madrid en avril 2005. Je n'arrive pas à avoir trop d'infos sur l'ambiance, le parcours, et tout ce qui tourne autour de cette course. Si quelqu'un l'a fait, ce serait sympa d'avoir quelques mots. Bonne fêtes à tous. Alain

Marathon de Madrid 2005 par (invité) (195.37.209.xxx) le 07/12/04 à 16:40:46

va voir sur courilemonde.org et regarde les recits y en quelques uns sur tout ca

Marathon de Madrid 2005 par Alain (invité) (193.109.251.xxx) le 07/12/04 à 18:21:43

Merci "invité" pour Courirlemonde.org, mais il n'y figure pas grand chose sur Madrid. Il y a bien le témoignage d'une certaine Colinette qui est très joli (le témoignage !!! Colinette, je ne la connais pas ..., mais c'est tout. Il semble, en fait, que le parcours soit particulièrement difficile, voire cassant. Personne ne l'a fait parmi vous ?

Marathon de Madrid 2005 par Vincent (membre) (194.206.107.xxx) le 08/12/04 à 18:38:13

Salut Alain,

J'étais madrilène jusqu'à ce mois de septembre, mais je ne suis pas un gros coureur (mais je me soigne !). Je n'ai jamais fait le marathon en revanche le semi-marathon, cette année. La seule course équivalente avec laquelle je peux les comparer sont les 20km de Paris faits en octobre.

C'est un peu moins bien organisé (pas de vestiaires, juste une garde de sac ; un seul ravitaillement, contre 3 à Paris ; pas assez de toilettes prévues au départ d'où une queue immense ; etc) mais il faut dire que les 20km de Paris accueillent plus de monde et doivent avoir plus de moyen
Point important: Madrid est une ville très vallonée. Il est donc plus dur de tenir un rythme. Tache de t'entrainer sur des parcours avec du dénivelé.
Et autre aspect dont tu dois te douter, il peut faire déjà très chaud en avril à Madrid (sûrement plus qu'à Berlin en septembre).

Ich hoffe, dass du so viel spass, wie in Berlin, in Madrid hast.
Un abrazo muy fuerte

Vincent

Marathon de Madrid 2005 par Alain (invité) (193.109.251.xxx) le 20/12/04 à 18:26:57

Bonsoir Vincent,

merci pour ton expérience du 20 km de Madrid. La chaleur sera surement un problème à la vue de mon poids !!! Mais cela me donnera une motivation supplémentaire pour m'alleger encore plus durant ma préparation. Cela y est. L'inscription pour Madrid est effectuée. En ce moment, il fait - 5 ° C à Strasbourg et c'est bientôt Noël !!! Ce n'est donc pas évident de chausser les running régulièrement. Mais bon, je laisse passer les fêtes et, dès janvier 2005, je m'efforcerais à entretenir une vie un peu plus ... monacale !!! Alimentairement parlant, j'entends !!!
D'autres choses sur Madrid ? Des hôtels, des bons plans ? Des tapas ? Le marathon est une fête mais le soir du marathon en est une autre !!!
D'autres candidats ?

Marathon de Madrid 2005 par Jostein (invité) (195.93.102.xxx) le 20/12/04 à 20:40:49

Madrid organise un marathon difficile, certes le parcours est vallonné, mais il faut bien reconnaître que l’organisation n’est pas à la hauteur.
Madrid reste quand même, pour moi, un très bon souvenir, un de mes marathons en moins de trois heures, des madrilènes d’une gentillesse sans égal (les parisiens peut-être) une ville extra, bref vas y ! Tu garderas un bon souvenir.
Apporte avec toi un gel énergétique pour la fin de course...
Sportivement
JS

Marathon de Madrid 2005 par Vincent 75 (membre) (172.206.5.xxx) le 21/12/04 à 16:22:17

Pour un hôtel correct, j'ai apprecié le Tirol www.hotel-tirol.com/ refait récemment et qui vaut ses trois étoiles (ce qui n'est pas toujours le cas en Espagne). Si tu veux juste un lit pas cher, vise une "pension" (il y en a des tonnes vers "Gran Via")

- Pour bien manger:
> si tu aimes les fruits de mer, "La Bilbaina", Marqués de Urquijo,27 (à 2 pas du Tirol) ou Cervantes pl. Jesús, 7
> Pour une excellente paella, la Bouganvilla" c/ Almagro, 27
- Pour "ir de tapas" va dans le quartier de la Latina vers les rues "c/ de la cava baja" ou "c/ de la cava alta".
- Autre coin plus près de l'hôtel Tirol pour aller "de tapas", autour de la Pza "Dos de Mayo", la c/ de la Palma et la c/ Malasaña (célébrée par Manu Chao dans un de ses derniers tubes)
- Ne quitte pas Madrid sans avoir vu la Plaza Mayor, seul élément architectural valant vraiment la peine (certains veulent aussi aller en pélerinage au stade "Santiago Barnabeu" mais bon ...)
- Et a deux pas de la Plaza Mayor, fais toi un petit plaisir (APRES le marathon) en allant prendre un "chocolate con churros" à la chocolateria San Ginés Pasadizo de San Ginés (à coté de c/ Arenal 11). Les plus motivés font ça à 5/6h en sortant de boite. Tu peux y aller vers 17/18h c'est pas mal non plus. :-)

Te deseo lo mejor.

Marathon de Madrid 2005 par Nassim (invité) (invité) (82.66.39.xxx) le 17/01/05 à 00:30:19

Bonjour
J'ai couru le marathon de Madrid en 2004. Il s'agissait alors de mon premier marathon. C'est une course tres belle avec une foule qui t'encourage tout au long du parcours, c'est impressionnant! Arrivé a la Plaza Mayor il y a autant de monde que sur le tour de france lors des etapes alpines, et tu n'as plus qu'un tout petit passage pour passer, j'en ai eu des frissons! Tu retiendras evidement ces encouragements et les superbes coins par lesquels tu passeras, c'est une vrai visite de la ville.
Le parcours en lui même maintenant: allié a la grande chaleur madrillene (28° degrés à 9h30!!!), le parcours est tres rude. Tu commence sur l'artere principale de Madrid, La Castellena, sur 6km en faux plat montant. Cherches comme tout le monde à te trouver à l'ombre, comme l'avenue est divisé en deux par le soleil (tout le monde court à droite)et celui-ci est sévère! Décrire tout le parcours serait trop long, donc si tu veux plus d'info contacte moi. Pour faire vite: il fait tres chaud, il y a bc de montés tres exigeantes, surtout sur la fin. A partir du 32 km le parcours est moins attrayant et la souffrance se fait ressentir, et là tu ressent cette chaleur qui te carbonise les muscles, ca devient tres dur! Mais il y a tjrs du monde qui t'encourage, c'est super! Pendant la course on est bien hydraté mais on ne prend rien de solide et ça je le regrette.
L'organisation est tres bonne, et tu as le droit à tout plein de petits trucs qui remboursent facilement ton inscription.
Je suis pas trop fana de l'ecriture par é-mail (ca doit se voir) donc contacte moi pour des infos.
Je te conseille de le faire ce marathon, moi je le refais c'est sur.
Tu t'en souviendras!

Marathon de Madrid 2005 par cath. (invité) (invité) (193.251.1.xxx) le 17/01/05 à 11:26:29

Bonjour,
je viens de lire votre commentaire sur le marathon de Madrid.Par rapport au parcours, il semblerait qu'il soit vallonné, est-ce vraiment très dur? est-il plus dur que Paris? L'an dernier, j'ai fait le marathon de Barcelone qui n'est pas tout à fait plat non plus.
Les ravitaillements en eau sont-ils suffisants ou faut-il avoir quelque chose sur soi?
Je ne sais si vous avez déjà pratiqué d'autres marathons ; pour Madrid j'effectue une préparation pour réaliser mon marathon en 3H30, est-ce que le temps prévu reste possible par rapport à la difficulté et à la chaleur?
Mais je dois dire que si j'ai choisi Madrid, c'est avant tout pour la ville aussi mais j'entends tellement dire que ce marathon est dur, que cela me stresse un peu.
Catherine

Marathon de Madrid 2005 par nassim (invité) (82.66.39.xxx) le 20/01/05 à 13:59:39

Bonjour
le probleme sur ce marthon c'est concretement la chaleur car il faisait 28° ou plus a l'arrivé et étant francais il s'agit la de nos premiere chaleur de l'année, on a dc pas d'adaptation. je vous conseille de venir quelque jour avant pour vous y habituer au moins un petit peu. Ce qui se passe avec le parcours c'est qu'a partir du 30eme km on est tres souvent au soleil et on est tt le temps sur de longues avenues en faux plat montant. Moralement c'est donc delicat.
Le pb d ravitaillement ce n'est pas l'eau ca ya vraiment aucun soucis ya bc d'eau et des boissons energetiques. nPar contre il n'y a que des oranges et meme si g souvent lu que ce n'etait pas tres conseillé j'aurais bien aimé avoir qqc de solide, car avec la chaleur sur la fin on est tt de meme assez faible.
L'organisation est tres bonne et le public fabileux. VOus le comprendrez en arrivant sur la Plaza des Sol et non sur la Plaza Mayor comme je crois l'avoir écri, c'est magique!!! Je veux le refaire en parti pour cela
si vous avez d'autres question recontactez moi, je vous repondrai au plus vite sachant qu'en ce moment je suis en examen dc un petit temps d'attente sera qt meme possible
Au revoir

Marathon de Madrid 2005 par (invité) (193.109.251.xxx) le 26/01/05 à 18:34:25

Bonsoir Catherine, bonsoir Nassim,

Merci Nassim pour ton partage d'expérience de Madrid. Visiblement, le climat semble être à prendre de manière plus sérieuse que ce que je pensais ... Je me doutais bien qu'il allait faire bon, mais a priori, c'est plus chaud que cela. Au moins, je comprendrais pourquoi je transpire autant !!!
Je suis comme toi, Catherine, et je voudrais vraiment faire 3H30. Je n'ai pas non plus choisi Madrid pour la rapidité de son parcours, mais plutôt pour le côté ... festif de la ville. Le marathon, pour moi, c'est déjà l'exploit alors autant souffrir dans un endroit un peu à part, une ville où je suis certain de pouvoir m'amuser un peu, par la même occasion.
En ce moment, il fait - 3 ° Celsius, alors mon plan d'entrainement est déjà en train de se prendre un coup dans l'aile !!! Mon premier problème est celui du poids. Je mesure 1.83 mètres et pèse 84 kilos. Je ne suis pas du tout taillé pour la course mais j'aimerais vraiment passer sous les 78 kilos pour m'alléger autant que possible. Pour faire moins de 78 kilos, il faudrait vraiment m'enlever un ou deux os, genre des trucs qui servent à rien. Mais j'ai beau regarder, il n'y a pas grand chose qui n'ait absolument aucune utilité. Si, je peux me couper les cheveux et m'épiler mais je crains que ce ne soit pas super rentable comme effort. En les gardant, je serai un peu plus à l'ombre et un peu moins deshydraté. Et vous, avez vous déjà entamé votre plan d'entrainement ? Rassurez moi un peu et dites moi que je ne suis pas déjà à la bourre !!!
Belle soirée à vous ...

Alain

Marathon de Madrid 2005 par cath (invité) (82.236.180.xxx) le 03/02/05 à 20:02:59

merci pour vos infos. je suis rassurée sur l'organisation- les ravitaillements et le parcours... on verra bien.C'est difficile de se l'imaginer tant qu'on ne l'a pas fait.
Pour ce qui est de la préparation, je ne l'ai pas encore commencé mais par contre, je cours à nouveau 3 à 4 fois par semaine. Et j'avoue que je commence à être impatiente autant pour le marathon que pour les quelques jours de vacances.
Bonsoir à vous

Marathon de Madrid 2005 par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 13/11/05 à 09:24:44

hop!

"el ascensor"
;o)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge