Marathon Amsterdam / Marathon Francfort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Amsterdam / Marathon Francfort par (invité) (93.10.69.xxx) le 10/07/12 à 20:47:51

Bonjour,
Cet automne, que conseillez-vous entre le marathon d'Amsterdam et celui de Francfort (qualité du parcours, organisation, nb participants, ambiance,...) ?
Merci

Marathon Amsterdam / Marathon Francfort par chicon16 (invité) (213.251.66.xxx) le 12/07/12 à 10:43:20

je ne conseillerais aucun des deux, étant donné que je ne les ai jamais fait...

par contre, je me suis inscrit pour Amsterdam

Marathon Amsterdam / Marathon Francfort par Saxo (invité) (92.150.188.xxx) le 12/07/12 à 11:32:37

je ne conseillerais aucun des deux, étant donné que je ne les ai jamais fait...

par contre, je me suis inscrit pour Francfort

Marathon Amsterdam / Marathon Francfort par Firekaa (invité) (217.108.118.xxx) le 12/07/12 à 12:04:54

je ne conseillerais aucun des deux, étant donné que je ne les ai jamais fait...

par contre, je me suis inscrit pour Amsterdam

Marathon Amsterdam / Marathon Francfort par Vince59 (membre) (90.7.153.xxx) le 12/07/12 à 12:18:15

je ne conseillerais aucun des deux, étant donné que je ne les ai jamais fait...

par contre, je me suis inscrit pour Amsterdam

Marathon Amsterdam / Marathon Francfort par AL (invité) (78.123.89.xxx) le 12/07/12 à 13:02:30

je te conseille celui d'Amsterdam, étant donné que je l'ai déjà fait.

D'ailleurs, je me suis ré inscrit pour Amsterdam cette année.

Marathon Amsterdam / Marathon Francfort par Sent (invité) (88.166.248.xxx) le 12/07/12 à 17:44:16

Et bien moi j'ai fait les deux (3 fois Amsterdam et 2 fois Francfort).

Je conseillerai sans hésiter Amsterdam pour le parcours plat et très sympa (notamment le passage le long de l'Amstel et l'arrivée dans le stade olympique), la ferveur du public et l'excellente organisation et enfin la ville en elle-même à visiter après la course.
Pour le côté négatif, je dirai le vent qui m'a gêné à chaque fois (notamment lors du retour le long de l'Amstel).

Concernant Francfort, le parcours est aussi roulant et plat (un tout petit moins qu'à Amsterdam) avec l'arrivée sympa dans la Festhalle avec music et lumières. Mais le reste du parcours n'a pas un grand intérêt.
C'est également très bien organisé, mais côté touristique, il n'y a pas grand chose à voir.

Bref, les deux sont propices à la perf. mais je conseille Amsterdam sans hésiter.

Marathon Amsterdam / Marathon Francfort par (invité) (86.217.173.xxx) le 12/07/12 à 22:38:57

Coucou, inscrit a Amsterdam. Je n'ai pas vu d'allusion a la fourniture d'un certif medical sur ce marathon, comment ca se passe a ce niveau la? Et quand recoit on son numero de dossard? Merci a ceux qui savent!

Marathon Amsterdam / Marathon Francfort par (invité) (82.66.57.xxx) le 12/07/12 à 22:48:55

Pas besoin de certificat médical pour Amsterdam.

Le vent, oui, mais pas systématiquement.
Je l'ai couru en 2010 avec un temps parfait, ensoleillé, frais et sans vent du tout. Super marathon.

Marathon Amsterdam / Marathon Francfort par (invité) (192.54.144.xxx) le 21/09/12 à 10:30:42

Bonjour,
Je suis inscrit au marathon du 21 octobre prochain et je n'ai rien trouvé sur leur site concernant le retrait des dossards. Quelqu'un peut-il me renseigner svp (lieu, dates et heures...) ?
Merci

Marathon Amsterdam / Marathon Francfort par AL (invité) (90.32.145.xxx) le 21/09/12 à 11:20:50

Heures d’ouverture du marathon expo (à côté du stade olympique):
- vendredi 19 octobre: 10.00-20.00 heures
- samedi 20 octobre: 9.00-19.00 heures
- dimanche 21 octobre: 8.00-14.00 heures

Marathon Amsterdam / Marathon Francfort par zyglute57 (invité) (90.26.194.xxx) le 21/09/12 à 11:32:19

Entre les 2 mon coeur balance !

Marathon Amsterdam / Marathon Francfort par Lonelybud (invité) (109.6.181.xxx) le 21/09/12 à 12:05:52

je te conseille tous les deux étant donné que je les ai déjà faits.

- qualité parcours : similaire, parours extra plat et performant, peut-être plus typique à AMS le long de l'Amstel avec passage tout près d'un moulin...
- organisation : légèrement en faveur de FRA (deutsche qualitat), facilité d'accès au village expo (messe), rapidité pour récupérer le dossard, plusieurs hotels à proximité du départ, +1h de décalage horaire...
- nombre de participants : en constante augmentation ces dernières années attirés par le parcours rapide, mais à taille humaine au regard des "mégas" tels que Berlin, Paris, Londres, NY ou Chicago

Marathon Amsterdam / Marathon Francfort par Lonelybud (invité) (109.6.181.xxx) le 21/09/12 à 12:14:11

ambiance : différentes, à AMS, il y a le départ et arrivée au stade olympique (on se croirait à un championnat d'europe...), des encouragements de public sur péniche ou bateaux le long de l'Amstel, mais peu d'ambiance par ailleurs (2006) car le tracé est plutôt excentré. Meilleure ambiance à FRA notamment avec son arrivée incroyable à l'intérieur du Festhalle (très très grand moment même si il ne dure que quelques secondes...)

Marathon Amsterdam / Marathon Francfort par zyglute57 (invité) (90.26.194.xxx) le 21/09/12 à 13:47:36

L'arrivée à Francfort est vraiment super, il faut vraiment savourer et pas terminer à fond (comme je l'ai fait la 1ère fois). Celle d'Amsterdam est sympa dans le stade mais il sonne un peu creux quand même par rapport au Festhalle.
Le parcours de Francfort n'a rien d'exceptionnel mais il est roulant, il y a des longueurs entre le 25° et le 30°km si je me souviens, celui d'Amsterdam m'a paru plus agréable notamment le long de l'Amstel, il y a des maisons de folie d'ailleurs !

Marathon Amsterdam / Marathon Francfort par (invité) (192.54.144.xxx) le 21/09/12 à 15:06:45

Merci Al pour les infos.
J'avais bien vu les horaires du marathon expo sur le site, mais je ne pense pas qu'ils correspondent aux heures de retrait des dossards.
Par exemple, peut-on retirer les horaires le dimanche matin ??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge