Douleurs crête iliaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs crête iliaque par running42 (invité) (62.244.84.xxx) le 12/07/12 à 15:49:26

Bonjour, je cours régulièrement 4 fois/semaine en club(compétition sur 10/15 km). Il ya 2 mois j'ai ressenti une douleur au niveau de la crête iliaque (vers le haut). J'ai tout de suite arreté de courir pendant 1 mois et mon médecin du sport m'a dit de reprendre un peu le vélo et la natation pendant 1 mois. Il me parle d'un surmenage de la crête iliaque. Depuis, je viens de me remettre à courir 2 fois par semaine à hauteur de 15/20 mn. J'ai ressenti (après course) une légère douleur située aux lombaires du même côté. J'ai peur de redéclencher la douleur. Faut-il faire un arrêt supérieur à ces 2 mois passés. Pouvez-vous m'éclairer sur cette pathologie.

Douleurs crête iliaque par Valmy (invité) (90.28.153.xxx) le 12/07/12 à 16:49:32

Hum, je crois que j'ai la même chose, en tout cas les mêmes symptomes. Dans mon cas, c'est un tassement du disque L5/S1 avec inflammation du nerf.

A confirmer pour toi bien entendu. Mon médecin croyait à une tendinite au début.

Douleurs crête iliaque par running42 (invité) (62.244.84.xxx) le 13/07/12 à 09:00:11

Effectivement j'ai un léger tassement L5S1 diagnostiqué il y a plusieurs années! Si cela continue à me chatouiller mon médecin m'a dit de retourné le voir! Faut-il lui demander des examens complémentaires et lesquels ? Merci de m'éclairer car je commence à perdre espoir.

Douleurs crête iliaque par sophia (invité) (90.50.48.xxx) le 13/07/12 à 09:11:42

j'ai un pincement global l5s1 et j'ai parfois cette gêne , diagnostic incertain par contre mon bassin se bloque parfois ainsi que mon sacro iliaque, une visite chez l'ostéo et tout rentre dans l'ordre

Douleurs crête iliaque par valmy (invité) (90.28.32.xxx) le 13/07/12 à 10:51:55

Les examens complémentaires dans on cas furent radio + IRM. On ne voit rien à l'IRM et une légère arthrose à la radio, bref, rien de bien utile.
Mais la douleur, elle, est toujours là avec des hauts et des bas.

Douleurs crête iliaque par running42 (invité) (62.244.84.xxx) le 13/07/12 à 11:18:32

Je pense que je vais retourner le voir mais je crains qu'il me propose des infiltrations ! Quelqu'un a fait des infiltrations à ce niveau ? j'en entendu dire que cela fragilisait les muscles et tendons !

Douleurs crête iliaque par Un train peut en cacher un autre ... (invité) (213.245.209.xxx) le 13/07/12 à 11:32:20


un peu d'anatomie

c.guionnet.free.fr/ANATOMIE%20PELVIENNE/531.html

Les douleurs peuvent parfois venir d'un problème osseux. Ostéopénie ? Maladie génétique ? Consanguinité ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge