Chaussure pour courir un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure pour courir un marathon par Moolo (invité) (178.195.107.xxx) le 13/07/12 à 00:47:54

Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements concernant les différents modèles de chaussure type marathon
Je vais courir mon 1er marathon en octobre. Je vise de le faire en 3h30-3h40. Le problème c est que je ne trouve pas de chaussure "compétition" pour mon profil car je suis trop lourd... Je pèse 80kg!!!
En résumé, qu'elle chaussure conviendrait pour une personne de 80kg et qui pense courir le marathon en 3h30?
Merci des conseils

Chaussure pour courir un marathon par Austin11 (invité) (90.0.140.xxx) le 13/07/12 à 01:06:43

Bonsoir, j'avais le même objectif pour mon premier, il y a quelques années mais je suis moins lourd. Pour les chaussures, je n'ai aucune relation avec la direction de irun.fr mais j'achete toutes mes chaussures chez eux. Ils ont un petit programme pour "bien choisir sa chaussure" en fonction des distances hebdomadaires, de la sensation recherchée du pods et de la foulée. Perso, j'effectue toutes mes courses marathon y compris avec des chaussures à fort dynamisme donc des légères. NB fait plusieurs modeles pour coureurs de + de 85 kilos, tu devrais trouver ton bonheur. Perso depuis que j'ai gouté aux NB.... Je ne peux plus rien mettre d'autres ! Salut et bonne chance pour ton premier ! C'est que du bonheur !

Chaussure pour courir un marathon par (invité) (194.126.226.xxx) le 13/07/12 à 13:04:04

Cela dépend de ta foulée, mais si tu es neutre, les Asics Nimbus peuvent correspondre à ton besoin.

Pas besoin de chaussures de compétition au sens "hyper légères" pour faire 3h30. Il se dit que cela devient important sous les 3 h00 (14 km/h)

Les nimbus t'apporteront du confort et sont assez dynamiques pour ces niveaux de vitesse (12).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge