crazy jog, entorse, course stupide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

crazy jog, entorse, course stupide par tof (invité) (84.103.196.xxx) le 15/07/12 à 18:59:56

Bonjour,

Crazy Jog...cette pseudo course inutile et stupide s'est terminée pour moi aux urgences avec une sale entorse à la cheville...

Certes, j'assume mon imbécilité d'avoir participé à cette épreuve commerciale sans intérêt (si l'on veut visiter le Stade de France, il existe des visites guidées) mais j'en veux un peu à la négligence des organisateurs.

En effet, il est concevable d'organiser une épreuve avec obstacles mais il faut que ceux-ci soient étudiés, bien placés, testés pour ne pas être inutilement dangereux.

Or là c'était du grand n'importe quoi...

Je me suis blessé sur la 1ère série d'obstacles en retombant sur le prolongement d'une barrière (blanc/rouge) : ces rebords sont dangereux et les barrières étaient bien trop rapprochées, qui plus est de travers...

Sachant que l'on découvre ces obstacles au dernier moment, et même s'ils ne sont pas très hauts, ils sont dangereux par rapport à une allure de course.

En fait il ne fallait pas faire cette épreuve en courant...d'ailleurs la plupart des participants ne sont pas des coureurs d'épreuves classiques.

Le dernier obstacle (rivière du 3000m steeple à l'envers) était lui aussi mal étudié et a été fermé après de multiples chutes...

Bref, quelle honte pour un magazine comme Jogging, si prompt à donner des leçons de professionnalisme, de se fourvoyer dans une telle mascarade.

Je voulais simplement vous alerte tous afin d'éviter de vous blesser inutilement dans de telles épreuves ridicules.

Quant à moi j'espère que cette blessure ne laissera pas trop de séquelles et que je pourrai recourir à peu près normalement de vraies épreuves honnêtement organisées.

crazy jog, entorse, course stupide par Miler (invité) (82.233.159.xxx) le 15/07/12 à 19:03:23

Au moins tu as compris ton erreur. Le concept de cette course, le nom, étaient abrutis au possible et auraient dû faire fuir.

crazy jog, entorse, course stupide par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 15/07/12 à 19:12:57

Si ce genre d'épreuves est dangereuses, soit que l'on les interdits soit que les concurrents sont conscients des risques et comme on dit souvent à leur risques et perils.

A Pamplume il y a des lachées de taureaux dans les rues et beaucoup de monde courent devant et il y a souvent des accidents, les personnes sont conscientes des risques qu'elles prennent et ne viennent pas se plaindre après ou faire un procès.

Alors assume et manifeste pour l'interdiction de ces épreuves ou tu n'y parcipes pas.

crazy jog, entorse, course stupide par tof (invité) (84.103.196.xxx) le 15/07/12 à 19:18:27

Encore une fois je reconnais ma connerie d'avoir participé (après avoir hésité), je voulais juger sur place...
Il faut lutter contre toutes ces épreuves purement commerciales qui profitent de l'engouement pour la course à pied et l'arrivée d'une génération qui ne connaît pas le circuit des courses sérieuses.

crazy jog, entorse, course stupide par (invité) (90.5.182.xxx) le 15/07/12 à 19:19:21

Cette course c'est du n'importe quoi ; le seul gagnant Jogging international ...

crazy jog, entorse, course stupide par (invité) (79.82.48.xxx) le 15/07/12 à 19:22:48

Si ça plait à certains, laisse les participer et se faire plaisir. C'est ce pourquoi la plupart de nous faisons du sport.
Si ça ne t'as pas plût, tu n'as qu'à pas participer. C'est tout.
En ce qui me concerne, on me l'a proposé (plusieurs fois), mais j'ai toujours décliné les offres, car niveau prix et épreuve, ça ne m'intéressais pas.

crazy jog, entorse, course stupide par (invité) (79.82.48.xxx) le 15/07/12 à 19:26:33

marre de ce forum d'intolérents

crazy jog, entorse, course stupide par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 15/07/12 à 19:26:34

Et dans les trails il y a aussi quelques accidents et la aussi les concurrents en connaissent les risques.

Encore une fois je ne suis pas pour ce genrge d'épreuves, mais les gens sont adultes non ?

crazy jog, entorse, course stupide par tof (invité) (84.103.196.xxx) le 15/07/12 à 19:33:19

Je redis que j'assume ma connerie d'y avoir participé, je suis adulte !! Je ne vais pas faire un procès aux organisateurs, je veux simplement témoigner et éviter à d'autres de tombeer dans le piège.
Il y a assez de belles épreuves organisées par des gens sérieux et désintéressés pour ne pas aller se fourvoyer dans de telles épreuves débiles purement commerciales.
Dans les trails les obstacles sont naturels, ça n'a rien à voir.

crazy jog, entorse, course stupide par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 15/07/12 à 19:54:57

Tof,

Si tu penses qu'il y avait des obsatcles mal insta

crazy jog, entorse, course stupide par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 15/07/12 à 19:56:57

Je sais pas pourquoi mais je crois que cela sent la censure.

crazy jog, entorse, course stupide par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 15/07/12 à 20:01:01

Tof,
Si tu penses qu'il y avait des obstacles mal conçus, dangereux, inadaptés, etc, tu peux en faire part à l'organisation.
Fred

crazy jog, entorse, course stupide par tof (invité) (84.103.196.xxx) le 15/07/12 à 20:15:34

J'en ai effectivement fait part à l'organisation, mais je pense qu'ils ont une vision purement commerciale de leur manifestation...ces obstacles sont conçus à la va vite sans aucune réflexion.

crazy jog, entorse, course stupide par nadine (invité) (84.103.196.xxx) le 15/07/12 à 20:53:19

26 euros pour 7kms...près de 4euros par kms...comme quoi on aime se faire arnaquer !!!

crazy jog, entorse, course stupide par (invité) (89.93.237.xxx) le 15/07/12 à 20:58:59

Plutot que leur dire ce qu'ils ne doivent pas faire ou ce qu'ils font mal, dis leur plutot quoi faire. Et là je pense qu'il y aura moins de mots qui sortiront de ta grande bouchasse.

Nombreuses personnes de mon entourage y sont allées et se sont éclatés comme des fous. Ok ce ne sont pas des coureurs reguliers, mais justement ils ont senti que cette course etait organisée pour eux.

Moi je me suis déja fait une entorse dans un bois à cause d'une racine et j'ai pas été emmerder le bucheron et le garde forestier.

crazy jog, entorse, course stupide par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 15/07/12 à 21:02:24

Et en plus cela coute de l'argent à la sécu avec les blessés, heureusement que ce n'est pas la crise.

crazy jog, entorse, course stupide par tof (invité) (84.103.196.xxx) le 15/07/12 à 21:06:46

Tu mélanges tout :
1) j'assume, je ne vais pas porter plainte contre les organisateurs, j'ai commis une erreur
2) vas-y avant de juger
3) dans les bois c'est naturel c'est toute la différence, là il s'agit d'obstacles artificiels très mal conçus
4) ok tu connais des gens qui ne font jamais de courses qui ont trouvé ça drôle, mon discours s'adresse plus à des coureurs réguliers qui y verraient une vraie course...et s'ils la font à bloc ça devient dangereux
5) le seul intérêt est de visiter le stade de france...mais il y a des visites pour ça !!

crazy jog, entorse, course stupide par julie (invité) (84.103.196.xxx) le 15/07/12 à 21:18:13

Oui, c'est comme une course de chevaux ou un concours hippique, il faut que les obstacles soient conçus par des pros, là c'était plus que de l'amateurisme, cette course était ridicule.
On s'est amusé avec mes copines mais on ne reviendra pas c'est l'arnaque.

crazy jog, entorse, course stupide par Sarthois72 (invité) (77.194.238.xxx) le 15/07/12 à 21:55:34

Je participe toute l 'année à des courses de types "sérieux "comme vous les appelées à un bon niveau mais j'aime aussi ce genre de course comme la Crazy Jog ou le Trail du Château de Versailles....il faut de tout pour varier les plaisirs et les efforts....mais apparemment même chez les capeurs ont est pas très ouvert à la nouveauté

crazy jog, entorse, course stupide par tof (invité) (84.103.196.xxx) le 15/07/12 à 22:11:51

Visiblement les gens ne supportent plus les critiques...
je ne suis pas contre les nouveautés au contraire mais il ne s'agit pas de faire n'importe quoi c'est tout.
Je suis un adepte de trails en tous genres et les blessures font partie du sport mais on ne peut pas accepter tout et n'importe quoi.

crazy jog, entorse, course stupide par (invité) (89.93.237.xxx) le 15/07/12 à 23:40:16

mais c'est stupide parce que le risque est partout, dans n'importe quelle course.
Certains passages de cross sont ultra-dangereux, sur la piste tu peux toujours t'exploser soit sur une haie, sur le rebord de la piste qui délimite la corde, tu peux te prendre un lancer dans le dos, en trail tu peux te perdre et te faire mal aussi...

sur une crazy jog, une course avec des obstacles c'est obligé tu dois être vigilant. Quels que soient les obstacles, tu peux toujours te faire mal.

et que dire des courses type frapadingue??? Personne ne se blesse tu pense? Et pourtant ça fait des années que ça tourne.

Alors on a bien compris que tu déconseilles la crazy jog à tout coureur qui éventuellement aurait pu voir dans cette course une randonnée pour pépé et mémé ultra aseptisée. Mais 95% des coureurs qui s'y sont présentés ont dû comprendre le sens de la course.

voila, j'attends avec impatience ton prochain post lorsque tu te seras blessé en glissant sur une éponge à un ravitaillement sur ton prochain marathon.

crazy jog, entorse, course stupide par (invité) (89.93.237.xxx) le 15/07/12 à 23:47:29

Et pour info,

"4) ok tu connais des gens qui ne font jamais de courses qui ont trouvé ça drôle, mon discours s'adresse plus à des coureurs réguliers qui y verraient une vraie course...et s'ils la font à bloc ça devient dangereux"

-> Le vainqueur de l'édition de cette année, c'est 8'40 au 3000, 15'04 au 5000, 31'51 au 10km.

Et il me semble que le vainqueur de l'édition précédente n'est pas moins mauvais...

crazy jog, entorse, course stupide par Nino Quincampoix (invité) (90.59.144.xxx) le 16/07/12 à 09:40:52

... et 50 au test de QI!!


*-*nino*-*

crazy jog, entorse, course stupide par (invité) (163.187.184.xxx) le 16/07/12 à 11:44:03

Le concept de la Crazy jog n'a rien a voir avec de la course à pied, c'est plus un défouloir pour s'amuser et passer du bon temps entre ami(e)s.
Je ne suis adepte de ce type d'evenement, donc je n'y participe pas, mais si j'y allais, ça ne serait pas dans l'esprit d'une compétition de CàP.

crazy jog, entorse, course stupide par (invité) (92.90.19.xxx) le 16/07/12 à 14:14:37

+1

crazy jog, entorse, course stupide par thedom (membre) (62.161.71.xxx) le 16/07/12 à 15:18:03

Alors là, je rejoins complètement les avis qui trouvent cette course stupide, commerciale et dangeureuse !

Sous le pretexte de vouloir faire qqch de "moderne" et "différent", ca me semble plus être ridicule et le meilleur moyen de se blesser.

Naouak !

crazy jog, entorse, course stupide par (invité) (217.70.85.xxx) le 16/07/12 à 17:21:42

l'internet fait caisse de raisonnance pour abrutys. Au lieu de chialer le lundi sur son entorce et dans son bistrot favori l'ahuri peut maintenant faire beneficier tout un public gratis de ses élucubrations d'atrophié du ciboulot.
Merci à nous qui ne savions même pas que cette course existait.

crazy jog, entorse, course stupide par joseph le pix (invité) (192.223.158.xxx) le 16/07/12 à 17:23:05

j'aurais du y aller, je fais du 3000 steeple
j'avais mes chances

crazy jog, entorse, course stupide par (invité) (217.70.85.xxx) le 16/07/12 à 17:33:49

Le pixe sub 40 en novembre 2012 et lolo59 enfin opéré! une belle année pour nos 2 amis!

crazy jog, entorse, course stupide par Fred (invité) (132.204.190.xxx) le 16/07/12 à 17:52:15

"je veux simplement témoigner et éviter à d'autres de tombeer dans le piège". Mince, s'agirait-il d'une dangereuse secte. Si certaines et certains y prennent du plaisir, tant mieux pour eux.

crazy jog, entorse, course stupide par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 16/07/12 à 17:53:15

@192
Par pour moi. Depuis qu'une vachette a failli me dépuceler lors d'un taureau-piscine, j'évite les conneries :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge