Courbatures bizzares

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courbatures bizzares par Thomer (invité) (92.103.8.xxx) le 17/07/12 à 09:59:16

Bonjour


J'ai 46 ans et je me suis remis au sport (Vtt et CAP) depuis pres d'un an paralellement j'ai suivit un regime debuté en aout l'an dernier.

Je suis à ce jour à 100 kg pour 1.90, cette année à été riche en enseignement autant en VTT qu'en course à pied et je suis arrivé à trouver l'equilibre entre ses deux sports pour m'amuser et prendre du plaisir.

J'ai couru cet hiver environs 2 fois par semaine des sorties de 2 à 2h30 en colline avec des denivellés de +- 300 mètres à plus ou moins 10 km/h . Cet été la colline etant fermée je cours sur route environs 1h30 a une vitesse legerement inferieure et sur denivelés moindre
J'ai de courbatures de ouf sur les mollets et quelques douleurs sur les hanches.

J'ai pensé aux chaussures mais le collègue avec qui je cours à les mêmes symptomes, est t'il possible que le support (route) soit plus agressif et si oui comment s'adapter?

J'ai été un peu long desolé.

Merci d'avance.





Courbatures bizzares par (invité) (83.145.76.xxx) le 17/07/12 à 10:11:38

courir sur route ou chemin n'est pas la meme choses et les effets sur le corps est different....mais avec le temps le corps s'adapt et les coubattus vont disparetre...

Courbatures bizzares par Morgan (invité) (88.125.196.xxx) le 17/07/12 à 10:16:50

Bonjour,
Ce que tu dis je l'ai eu aussi ; pour ma part c'est que je courais tout le temps en foret ( de1h00 a 2h15 4 fois par semaine ) et quand j'ai voulu recourir un peu sur la route au bout d'une demi heure j'ai eu des douleurs et le docteur m'as dit que c'était le fait que sur la route il y as plus de chocs pour les muscles/articulations.
Si tu veux résoudre ce problème fait de temps en temps de la route et ça passera
a+

Courbatures bizzares par Azaeus (membre) (90.54.159.xxx) le 17/07/12 à 10:34:11

Il faut aussi des chaussures adaptées à la route , si tu cours sur route avec des chaussures type trail ( vu qu'avant tu courais sur sentier), le manque de dynamisme de celles-ci sur sol dur à tendance a faire travailler les mollets beaucoup plus .

Courbatures bizzares par (invité) (160.92.7.xxx) le 17/07/12 à 13:12:17

Le corps va s'habituer à un terrain. Si t'en change il faudra qu'il se réhabitue -> courbatures. Mais c'est qu'au début c'est tout.
Pareil si tu pratiques une vitesse que t'as pas l'habitude de pratiquer, que tu fais des cotes et que t'es pas habitué, etc...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge