Apports journaliers

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Apports journaliers par Ping1981 (invité) (78.226.193.xxx) le 17/07/12 à 20:47:31

Salut à tous,

Suite à une reprise en main de mon hygiène de vie, je me suis mis à la CAP il y a 1 an 1/2, et aujourd'hui je cours non plus pour perdre du poids mais pour préparer des courses (10km et semi).
Je viens à ma question : je cherche à "m'affuter" pour mes futures courses de septembre, octobre et novembre ainsi, je controle un peu plus mon alimentation. Je cherche à calculer mes apports journalier et c'est là le problème. Sur le net il y a mille façons de calculer ses apports et mille résulats différents...

Quelqu'un a-t-il des pistes fiables à me donner à ce sujet?

Merci par avance.

Apports journaliers par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 18/07/12 à 09:40:26

le sport doit rester un plaisir, nous ne sommes pas des profesionnels, donc pas de prise de tete, le mieux c'est d y aller en douceur.
3 sceances type par semaine devraient te permettre de progresser (à ajuster en fonction des compétitions) : 1 sceance fractionné, 1 sceance seuil (cote ou/et escalier) et une sortie longue(+1heure); et après tu ajustes en fonction de la compet à preparer; mais c'est une bonne base pour sortir du footing classique ( qui ne fait pas de mal d'ailleurs) et surtout varies les terrains, c'est important.
ce qui compte, c'est la régularité...pour l'alimentation, evite les graisses saturées, trop de sucres, alcool (avec modération) tabac proscrit......profites de notre bon vieux pays gastronomiques et te prends pas la tete, c'est une vieux briscard de la cap qui te parle...

Apports journaliers par Ping1981 (invité) (78.226.193.xxx) le 18/07/12 à 11:19:45

Merci pour les conseils mais je ne me prend pas la tête plus que ça. En fait je cours déjà 3x par semaine en variant (depuis peu) sortie longue, 30"30" etc...

En fait en m'abonnant au magasine Running attitude j'y ai trouvé pleins d'articles très intéressant sur la nutrition d'où ma demande d'en savoir plus. Cela étant dit je mange normalement comme avant mais pointer ce que l'on mange est assez instructif au regard quelques jours de cette expérience.

Les sites internet pour le calcul des apports journaliers sont soit très simple soit très complets mais leur point commun c'est de ne pas indiquer le même résulats....D'où mon premier message.

Quelqu'un a-t-il bosser sur le sujet et les apports journaliers d'un homme?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge