consigne Paris Versailles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

consigne Paris Versailles par (invité) (77.194.238.xxx) le 17/07/12 à 22:24:26

je compte participer à paris versailles fin sept comment fonctionne les consignes? Nos sacs sont acheminés par camions à Versailles? merci

consigne Paris Versailles par kejaj (membre) (90.23.154.xxx) le 17/07/12 à 22:40:51

Oui, ils t'attenderont à Versailles

consigne Paris Versailles par nico (invité) (82.234.6.xxx) le 17/07/12 à 22:48:45

je te conseille de passer ton chemin... Course bizarrement organisée, avec ce maudit départ "premier arrivé au départ, premier parti". Frustrant pour ceux qui veulent courir sans attendre 1h immobile, dangereux pour tous, chutes au programme dans les passages étroits. Bref, idiot...
A ceux qui diront "normal pour une course de masse,etc" : peut-être, mais ces soucis seraient évités si les organisateurs pensaient enfin à faire des sas comme toutes les courses de masse.
OK, il y en auraient pour tricher mais c'est toujours mieux que de simplement suggérer aux rapides de venir tot, aux "lents" de partir tard...

consigne Paris Versailles par (invité) (77.194.238.xxx) le 17/07/12 à 22:55:36

merci de vos réponses et de vos conseils

Consignes Paris Versailles par Frédéric (membre) (82.123.224.xxx) le 18/07/12 à 10:19:20

Nico,

" mais ces soucis seraient évités si les organisateurs pensaient enfin à faire des sas comme toutes les courses de masse "

Il y a tout de même des dossards préférentiels.

Fred

consigne Paris Versailles par (invité) (157.243.1.xxx) le 18/07/12 à 10:30:10

à moins de 31 au 10km ce sont des dossards elite, j'irai avec ma boite pour faire mon footing pas pour un chrono

consigne Paris Versailles par Frédéric (membre) (82.123.224.xxx) le 18/07/12 à 10:34:54

31 min sur 10 km ?
Avec 2h40 sur marathon ou 1h05 sur Paris - Versailles (hommes), on est loin de l'élite...

Fred

consigne Paris Versailles par Le Pixe (invité) (192.223.158.xxx) le 18/07/12 à 10:43:13

avec 41' au 10k puis je prétendre à un dossard élite (je pécise que je suis coach FFA)

consigne Paris Versailles par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 18/07/12 à 10:52:19

@abruti de Coach man
PV pas à mon programme.

40'56" sous la pluie et le vent et lors de la 13ème course en 11 semaines, ça laisse augurer en beau pétage de chrono en octobre avec une vraie prépa aux petits oignons (BFench).

consigne Paris Versailles par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 18/07/12 à 10:54:42

toutes mes excuses sincères (BLP) Le Pix, je croyais que tu étais inscrit.

Pourquoi cette course n'est elle pas au programme ?

consigne Paris Versailles par (invité) (217.70.85.xxx) le 18/07/12 à 10:59:44

le jeune fenchi y sera pour le record perso, il m'a demandé de me plasser en bas de la cg (cotes des gardes) avec un velo de marque giant et electrique. ca va dechirer.

consigne Paris Versailles par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 18/07/12 à 11:02:44

@Coach man
Il me reste une 14ème course samedi puis petite coupure annuelle.

Développement VMA en août, 2 courses "nature" (10/12 km)dans le 9-5 début septembre puis plan 10 km pour octobre et semi fin novembre.

consigne Paris Versailles par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 18/07/12 à 11:09:56

@Le Pix

vas tu suivre un protocole RRPH (Véronique Billat) cet été pour préparer la rentrée ?

peux tu nous en dire plus ?

consigne Paris Versailles par (invité) (86.70.118.xxx) le 18/07/12 à 11:15:30

Tiens, les décérébrés consanguins toujours présents.

consigne Paris Versailles par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 18/07/12 à 11:29:33

coach man,
Je teste des séances (R2PH, Vo2 optimum training) entre 2 compétitions et les premiers résultats sont très prometteurs.

Hier soir, encore une séance ou mes FC sont montées beaucoup plus haut qu'habituellement malgré un volume très raisonnable.

Aucun rapport avec les consignes de PV, tout ça ;)

consigne Paris Versailles par (invité) (217.70.85.xxx) le 18/07/12 à 11:45:23

la conasse est toujours la aussi. C'est quoi ces abreviations le pixe? tu ferais dans le traitement sanguin au gaz ?

consigne Paris Versailles par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 18/07/12 à 11:50:37

je crois qu'on a répondu à la questions sur les consignes, non ?

de plus ça peut être intégré dans le cadre d'une préparation à paris-versailles

peux tu nous décrire une séance que tu as déjà faite ?

consigne Paris Versailles par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 18/07/12 à 12:07:16

Désolé mais tant que l'étude n'est pas publiée, c'est confidentiel.

Tu peux y avoir accès après avoir signé la clause de confidentialité :

http://www.athlete-endurance.com/training-network/vo2-optimum-training/vo2-optimum-training/plan-vo2-optimum-training.html

Pour expliquer grossièrement (BSister), il s'agit de fractions en variations d'allures (80 à 95 % de VMA) avec récup très active (65 à 70 %).

consigne Paris Versailles par Le Pix (invité) (109.88.46.xxx) le 18/07/12 à 13:14:27

Je l'ai dit l'étude est confidentielle je l'ai réalisée au home avec l'aide d'un voisin de chambre sur notre Minitel laissé à disposition par les infirmières....J'ai compilé tout ce que j'ai trouvé sur wikipedia.

Le Pix un avis sur tout et surtout un avis.

Dans la famille Le Pix c'est surtout ma femme qui est entraîneuse.

consigne Paris Versailles par Nico (invité) (83.137.242.xxx) le 18/07/12 à 13:36:07

A fred :

Avec les temps nécessaires pour avoir un dossard préférentiel, on est plus proche des élites...
33 min sur 10km, 1h10 au semi, 2h40 sur marathon...
Au semi de paris, il y a des préférentiels pour 1h25. Au 10km de l'équipe, qui emprunte pourtant des voies bien plus larges que paris Versailles, nécessité de justifier d'un temps à partir de 42min au 10...

Course qui pourrait être sympa, mais départ très mal organisé. Pas organisé en fait... Dommage car le parcours est bien, les volontaires sont bien présents. En même temps, tant qu'il y a du monde...

consigne Paris Versailles par j'''''''k (invité) (159.50.249.xxx) le 18/07/12 à 13:44:33

effectivement c'est pas la course la plus sympa.
départ un peu foireux trop de monde et à l'arrivée il faut se taper le train entassés comme des sardines entre coureurs.
Fait une fois et je referai pas.
Pour les consignes c'est plutot bien géré, tu déposes ton sac à paris et tu le récupères là bas.

consigne Paris Versailles par banlieue man (invité) (192.223.158.xxx) le 18/07/12 à 13:48:04

"à l'arrivée il faut se taper le train entassés comme des sardines entre coureurs.
Fait une fois et je referai pas."


't1 t'as jamais pris les transports ? tu fais comment la semaine ?

consigne Paris Versailles par j'''''k (invité) (159.50.249.xxx) le 18/07/12 à 14:42:12

:-)
si j'ai la joie de me taper les deux RER A et B tous les matins que du bonheur.
Mais bon en général c'est encore plus pénible après 16km de courses entre que coureurs qui sentent pas la rose.
Après c'est un point de vue, et je ne dis pas que c'est infaisable, la preuve j'ai déjà fait cela m'a pas tué, c'est juste entre parsi Versailles, et les autres courses ( 20km de Paris (mais faut un dossard préférentiel), semi de BB, chasseurs de temps de Vincennes, ...) je choisirais pas celle là
Sportivement

consigne Paris Versailles par banlieue man (invité) (82.120.148.xxx) le 18/07/12 à 14:53:39

en effet belle perf', le A et le B gros niveau de force !
j'ai renoncé à les prendre, je suis faible

respect !

consigne Paris Versailles par Jake (invité) (84.98.11.xxx) le 18/07/12 à 16:54:58

...Suis d'accord globalement avec j'''''k . Le refait cette année probablement la dernière fois juste pour aller à Versailles mais sinon systéme de départ etc...me gave également

consigne Paris Versailles par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 18/07/12 à 20:08:46

comme quoi il en faut pour tous les goûts :p

consigne Paris Versailles par nico (invité) (82.234.6.xxx) le 18/07/12 à 21:41:49

Parce que des personnes vous félicitent pour ce départ fouillis ?
Elles seraient peut être encore plus heureuses avec des sas, mais ça a l'air tabou sur paris versailles.
vraiment dommage.

consigne Paris Versailles par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 18/07/12 à 22:57:27

bien sûr, tu crois sérieusement que tout le monde a le même avis que toi ?

quelques mails reçus les années passées :
"C'était réellement agréable de partir par vague de 300, sans se marcher les un sur les autres.... "
"partir par vague c'est génial, moins d'embouteillage on peu courir à son allure sans etre géné."
"le départ par vague ayant très bien fonctionné, le confort et la sécurité de la course ont été optimals."
"ah oui et sur le Paris-Versailles, gros avantage par rapport au Semi, on part par vagues de 400 toutes les minutes, et l'arrivée est dégagée, ça ne bouchonne jamais! que du bonheur"
"Je fais Paris/Versailles depuis le début c'est à dire que j'en suis depuis hier à ma 32 ème édition. Je tenais à vous féliciter pour votre organisation, je crois que c'est le meilleur cru depuis l'origine.
- les toilettes dans le sas du départ : très bien
- le cloisonnement des vagues au départ : très bien"
"Le départ par vagues limite l'engorgement sur ce beau parcours très varié que j'ai beaucoup apprécié. "
"Le départ par vagues limite l'engorgement sur ce beau parcours très varié que j'ai beaucoup apprécié. "

consigne Paris Versailles par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 18/07/12 à 23:01:38

les chiffres parlent d'eux-mêmes d'ailleurs, après le sondage réalisé après la course l'an dernier (2800 réponses environ)
à la question "Quelle est votre appréciation sur les points d'organisation suivants : [Le départ par vagues]"

Très satisfait 41%
Satisfait 35%
Moyennement satisfait 14%
Peu satisfait 5%
Pas du tout satisfait 5%

alors certes ça ne changera de toute façon rien au fait qu'on cherchera toujours à améliorer la qualité de la course ; mais ne croyez pas qu'on supprimera du jour au lendemain le départ par vagues du fait de quelques mécontents (qui par définition s'expriment davantage sur les forums que les coureurs satisfaits)

consigne Paris Versailles par Nico (invité) (82.234.6.xxx) le 18/07/12 à 23:51:58

Il semble y avoir une grosse incompréhension... Vous êtes un peu à coté du sujet. Personnellement, je pense que l'idée des vagues est bonne pour éviter les bouchons, a priori je suis loin d'être le seul d'après le sondage. D'ailleurs les autres courses de masse s'y mettent (avec des sas en plus, à la différence de vous...)

Mon éternelle interrogation concernant votre course, c'est pourquoi ne pas mettre des sas en plus des vagues, comme sur a peu près sur toutes les courses de masse ??

Je vous parle sas et vous justifiez que les coureurs sont satisfaits par les vagues, qui suppriment les bouchons. Rien à voir. Et vous ajoutez que vous ne supprimerez pas le départ par vague... Rien à voir.

De plus, votre question de sondage est orientée "vagues".Répondre "pas du tout satisfait" pourrait signifier qu'on est tout à fait contre les vagues.
Personnellement, je suis très insatisfait de votre départ, mais pas des vagues. J'aurais peut être répondu "satisfait" à votre sondage, puisque je suis satisfait des vagues !

Je ne comprends pas cette absence de sas. Question logistique ?

Vous donnez l'impression d'être à la moitié du chemin, et de vous en satisfaire... Ok, les vagues fonctionnent, et c'est très bien. On s'arrête là ? et dès que quelqu'un fait une quelconque remarque sur l'organisation du départ, on dit "on ne supprimera pas les vagues" ?

Il serait intéressant de faire des statistiques sur les temps réels des participants, par vague. Cela permettrait de savoir si ce problème de gêne causée par les différences importantes de vitesse (tout au long du parcours) existe ou non... J'ai l'impression que oui, je peux me tromper. Vous verrez ainsi l'éventuel avantage des sas.
Mais peut être que tout ceci a été fait... En tout cas, ça répondrait à la question.

consigne Paris Versailles par Jake (invité) (84.98.11.xxx) le 19/07/12 à 08:17:51

Nico tu résumes parfaitement le pb. L'année dernière j'ai eu la malchance de ne pas pouvoir partir dans les premières vagues et mon niveau étant " supérieur" à ceux qui étaient parti avant moi; j'ai du slalomer tout au long du parcours avec risque de chutes etc..... franchement désagréable et gavant.
IL n'y a que les coureurs du "dimanche" qui peuvent être satisfaits par une telle organisation.
Franchement si la course ne se terminnit pas à Versailles ( beauté de la ville) je n'y participerait pas.

consigne Paris Versailles par Paris Tourisme (invité) (192.223.158.xxx) le 19/07/12 à 09:01:57

"Franchement si la course ne se terminnit pas à Versailles ( beauté de la ville) je n'y participerait pas"

la ville de départ étant Paris, pourquoi aller jusque versailles ? c'est mieux que versailles non ?

consigne Paris Versailles par (invité) (160.92.7.xxx) le 19/07/12 à 09:17:22

Encore un sujet qui part en couille !
Perso, j'ai du mal à vous comprendre :
a lire certains (qui se considèrent des champions du monde et ne veulent cotoyer que la pseudo elite) ils crachent sur PV et pourtant ils continuent à y participer ! No comprendo !

S'ils n'aiment pas cette course et son organisation, qu'ils aillent faire leurs séries de 400m et qu'ils laissent les autres se promenener tranquillement sur PV à 13km/h.
Pourquoi dégoûter les autres ?

Perso, j'ai fait cette course 1 seule fois (en 2009) avec le système de sas. J'ai trouvé cela pas mal. certes on passe son temps à doubler ou à se faire doubler mais d'un autre coté, cela motive de rattraper du monde !

Pour revenir à la question initiale : oui, le système de consigne est efficace. Juste un peu la baston pour déposer son sac directement au cul du camion . Mais cela a peut être changer .

consigne Paris Versailles par caroyann (invité) (82.101.5.xxx) le 19/07/12 à 11:59:36

@ 160.92.7

+ 1000

consigne Paris Versailles par (invité) (86.198.73.xxx) le 19/07/12 à 12:40:01

Parce qu'en fait les sacs sont tirés par le camion ? (je trouve le système 'achement pratique, ça permet d'en transporter un max', c'est une super idée)

consigne Paris Versailles par (invité) (77.194.238.xxx) le 19/07/12 à 12:52:29

je ne pensait pas pas ma question du départ allait faire réagir à ce point la!!!Pour ces les pseudos champions qui dénigrent les courses de masse je leur conseille la Corrida de Houilles....ca dégonflera ceux qui ont la grosses têtes quand ils seront en queue de peloton !

consigne Paris Versailles par J''''''K (invité) (159.50.249.xxx) le 19/07/12 à 14:20:25

J'adore cette agréable tendance à vouloir tout de suite agresser les gens et déformer leurs propos.
Les « pseudo champions » n'ont jamais dit qu'ils étaient des champions, non? (je suis à 1h15 sur PV donc loin d’un temps de champion).
Et ils n’ont jamais dénigré cette course ou une autre d’ailleurs.
Chaque course a des points positifs et négatifs et chacun est libre de s’inscrire ou pas.
Donner son avis sur la course courtoisement n'a rien de mal et si tu l’as trouvé inutile, sorry my bad.
Je devrais peut être faire comme beaucoup qui ont renoncé à répondre à des questions sur ce forum et éviter de se faire insulter.
Bon courage pour ta course.
Sportivement

consigne Paris Versailles par Yasso (invité) (62.23.212.xxx) le 19/07/12 à 14:56:40

Salut,

Suis d'accord avec ceux qui réclament des sas de départ par chrono (en plus du départ par vagues).
Ca éviterait de devoir arriver 1h et demi avant le départ pour être bien placé et courir à son rythme du début à la fin.

Cette expérience a été concluante cette année sur le MDP.
Pourquoi ne pas l'adopter sur la PV ?

Sinon, beau parcours, super boulot des bénévoles, super course à faire et à refaire.

Oops, c'était pas le sujet ...!

consigne Paris Versailles par (invité) (86.68.92.xxx) le 19/07/12 à 19:31:57

@J'''K

Désolé pour l' "agression", cela n'était pas mon but.
Juste que je trouve un peu étrange certains commentaires (souvent des mêmes auteurs).

Et tous retours d'expériences sur les courses est bonne à prendre.
Y compris , se faire prendre 1 tour à la corrida de Houilles par l'élite ;-)
J'avoue que c'est tres impressionnant de les voir passer et preparer leur sprint.

consigne Paris Versailles par Nico (invité) (82.234.6.xxx) le 19/07/12 à 19:51:16

Moi je ne vois pas trop ce qu'il y a d'étrange... Je trouve ça plutôt constructif, bien plus que les fameux messages anti-ASO ou "randonneurs" contre "champions".

Je ne dénigre pas les courses de masse en général. J'ai intégré que cela implique de courir avec beaucoup de gens autour. Je me dis simplement que j'aimerais refaire PV avec plaisir car parcours agréable, course plutôt sympa, mais cette histoire d'absence de sas, qui implique de devoir doubler sans cesse des coureurs bien moins rapide, est de nature à gâcher le plaisir de chacun... C'était mon cas. Une amie a été témoin d'une chute (collision par l'arrière...) pour cette raison. La solution a l'air d'exister, existe sur de très nombreuses courses de même nature, et n'existe pas sur Paris Versailles, qui emprunte pourtant des chemins forestiers qui ne permettent pas de doubler facilement.
Voilà tout. D'où mes questions... Je profite de la présence d'un organisateur sur le forum pour essayer d'avoir des réponses, et modestement de peut être faire avancer les choses. Merci pour ces réponses d'ailleurs. En espérant en savoir plus...

Evidemment, ma présence ou non importe peu, mais peut-être que de nombreuses personnes sont dans le même cas.
Je me trompe peut-être. En tout cas, nous sommes 3 ici.

consigne Paris Versailles par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 19/07/12 à 21:43:33

le dialogue étant de toute façon impossible ici, du fait des sujets qui partent inévitablement en sucette, pour tous ceux qui souhaitent continuer à échanger : informations@parisversailles.com ;-)

ou + simple : devenez bénévoles sur notre course ! (me contacter par mail à la même adresse)

je suis néanmoins réaliste : ce débat a déjà eu lieu ici même il y a 10 ans, et dans 10 ans y'aura le même sujet annuel !! (tout comme le prix prohibitif du MdP, ou le classique "les traileurs sont-ils des randonneurs", etc...)

consigne Paris Versailles par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 19/07/12 à 21:45:28

notamment Nico, tu es le bienvenu :p !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge