Choix chaussures pour reprise + protection dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix chaussures pour reprise + protection dos par tyu (invité) (82.239.185.xxx) le 17/07/12 à 23:12:10

Bonjour,

Après 3 ans d'arrêt suite à des problèmes de dos, je reprend la course à pied depuis peu et j'aimerai avoir des avis pour un changement de chaussures.

J'ai longtemps chaussé des pegasus avec lesquelles je me sentais très bien. Juste avant que mes problèmes commencent, je chaussais des vomero 2 (qui m'ont causé une bursite au talon gauche...). Je courrais 3 à 5 fois par semaine et pesais à l’époque 69-72 kg.

Depuis lors, j'ai pris quelques grammes... et suis dans les 81-83 kg.
J'avoue ne pas savoir vers quel modèle me tourner par rapport à mon poids sachant que je veux protéger un max mon dos (donc un bon amorti). Je cours 2-3 fois par semaine pour le moment avec mes vieilles vomero et compte augmenter si tout va bien. J'ai des semelles de podologue donc je ne prend que des universelles.

Je lorgne du côté des dernières vomero vu les prix en cette période de soldes mais suis assez hésitant.

Merci

Choix chaussures pour reprise + protection dos par (invité) (89.93.237.xxx) le 17/07/12 à 23:41:58

Bou

Choix chaussures pour reprise + protection dos par (invité) (82.225.162.xxx) le 18/07/12 à 12:36:28

Brooks un super amorti les glycerin le top pour ton probleme

Choix chaussures pour reprise + protection dos par facil1ty (invité) (90.83.32.xxx) le 18/07/12 à 13:07:42

pour protéger ton dos fais un sport porté genre vélo, oublies la course à pieds et fais un régime, désolé de trancher dans le "vif" mais les deux ne sont pas compatibles, surtout après 10kg "de plus".....:s

Choix chaussures pour reprise + protection dos par (invité) (82.225.162.xxx) le 18/07/12 à 14:00:36

il n aime peut etre pas le vélo :)

dans ce cas c 'est vrai pour protéger ton dos il n 'y a pas que les chaussures perds du poids avant de reprendre la cap , recommence par de la marche rapide , remuscles toi bine la ceinture abdominale , fait des exercices de gainage , je connais des gens qui courent sans problèmes avec une hernie discale ( a condition d 'avoir un bon maintien musculaire )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge