Cmpte rendu arthroscanner cheville... en manque de CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cmpte rendu arthroscanner cheville... en manque de CAP par Cami73 (invité) (78.115.126.xxx) le 18/07/12 à 16:38:21

Bonjour a tous... J'ai passé il y a une semaine un arthroscanner suite a des douleurs de cheville résiduelles après une grosse entorse en février.
Sur le compte rendu il y a marqué en résumé que j'ai un épaississement des ligaments. Mais qu'est ce que c'est ?
je ne peux plus courir car ma cheville bloque et je n'ai pas de rendez vous avec les chirurgien avant le 28 août et mon médecin traitant est en vacances.
Mon moral descend très vite sans la CAP.

Savez vous ce que cela signifie ?
Quels traitements ? chirurgie ?

Merci à tous =)

Cmpte rendu arthroscanner cheville... en manque de CAP par (invité) (82.120.148.xxx) le 18/07/12 à 17:01:12

reste le vélo et la nage, peut être bien quand cheville HS

Cmpte rendu arthroscanner cheville... en manque de CAP par manu (invité) (81.53.219.xxx) le 18/07/12 à 17:14:18

salut !
c'est juste normal après une grosse entorse : c'est le ligament (ou plutôt les faisceaux ligamentaires, le ligament externe est composé de 3 faisceaux) qui se fibrose : changement de nature du faisceau ligamentaire au cours de la cicatrisation et donc épaississement. je te conseillerais de prendre rendez-vous avec un bon ostéopathe. une cheville qui a subi une entorse peut rester douloureuse parce que tout simplement elle est bloquée : lors du traumatisme initial, l'astragale, le calcanéum, le tibia ou le péroné peuvent avoir bougé. je te parle en connaissance de cause : grave entorse bilatérale en novembre 2010 (6 semaines d'immobilisation). j'ai mis deux mois à recourir. si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.

Cmpte rendu arthroscanner cheville... en manque de CAP par manu (invité) (81.53.219.xxx) le 18/07/12 à 17:17:18

ah j'oubliais : la chirurgie est indiquée dans le cas d'une cheville hyperlaxe, pas en cas de blocage. mais la ligamentoplastie est un acte chirurgical qui commence à être remis en question (nouveau traumatisme inutile sur une cheville déjà traumatisée...). cf un article sur ce sujet dans le magazine sports et vie de ce mois.

Cmpte rendu arthroscanner cheville... en manque de CAP par mimi73 (invité) (78.115.126.xxx) le 18/07/12 à 17:49:35

je suis déjà, hélas allée voir un ostéopathe, qui me suis depuis des années car je fais également beaucoup de gym. il m'a bien fait craquer la cheville, c'est vrai je la sentait mieux après même niveau appui... mais ça n'a toujours pas arranger mon "blocage", se n'est pas vraiment un blocage en fait, sa coince très fortement sur le devant du pied et la douleur suis une ligne entre les deux malléoles mais je pourrais aller beaucoup plus loin mais la douleur est horrible. Mais ceci peut-être lié à l'épaississement des ligaments ?
Je nage et je fais du vélo mais se n'est rien comparé à mes deux autres passions : CAP et GAF.
J'ai été plâtrée 3 semaines et j'ai eu 4 semaines d'attelle thermoformable.
Même mon kiné ne peut rien me faire faire... je reste à la microkiné.

5 mois d'attente c'est déjà long et c'est très agaçant !

Cmpte rendu arthroscanner cheville... en manque de CAP par manu (invité) (81.53.164.xxx) le 20/07/12 à 08:31:18

l'épaississement des ligaments est normal : suite logique de l'entorse : cicatrisation. les blocages d'une cheville qui a subi une entorse peuvent être de source multiple : arrachement osseux qui bloque l'articulation (ça se voit sur la radio), ostéophytes ou "becs de perroquet" : développement osseux qui viennent contrarier le mouvement (ça se voit aussi sur la radio), il peut aussi y avoir eu au moment du choc un épanchement (liquide) qui n'a pas été résolu et peut provoquer un conflit (solution soit chirurgicale qui consiste à aspirer le liquide soit podologue avec semelles adaptées...). après il y a d'autres problèmes qui peuvent survenir à la suite d'une entorse : calcification anarchique des faisceaux ligamentaires et des tendons, luxation des tendons (péronier par exemple mais l'ostéo te l'aurait dit et tu aurais eu de grosses difficultés à marcher), mais là, j'y connais rien...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge