Cuissard compression : ça se porte comment ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cuissard compression : ça se porte comment ? par stalex33 (invité) (192.54.144.xxx) le 20/07/12 à 16:46:35

Bonjour à tous,

assez étonnemment, je n'ai trouvé aucune réponse (j'ai surement mal cherché, pardonnez-moi).
Je souhaite acquérir un cuissard de compression pour courir avec un maintien musculaire plus important, notamment un BV Sport, par exemple, mais je voulais savoir, lors d'une course (par exemple un marathon) comment celui-ci se porte :
- Est-ce qu'on rajoute quelque chose par dessus (ce qui me paraitrait bizarre vu que le tissu est fait pour respirer...) ?
- Est-ce qu'on rajoute quelque chose en dessous (ça se porte avec des sous vêtements ou justement la problématique de la compression est de ne rien mettre en dessous pour que le cuissard soit plus proche des muscles ?). Bon ok pour les cuisses y a pas de souci de toute façon, mais pour les fessiers par exemple ? Le tissu spécifique du cuissard exerce une action sur les muscules et si on met un shorty en dessous, ça masque l'effet du cuissard sur les fesses ? Musculairement parlant, bien sur...

Merci pour vos réponses.

Cuissard compression : ça se porte comment ? par SERGE92 (membre) (90.2.82.xxx) le 20/07/12 à 16:48:05

...ET POUR LE BOULIER...?

Cuissard compression : ça se porte comment ? par Dr Petiot (invité) (90.84.144.xxx) le 20/07/12 à 16:48:42

J'espère que la compression n'agit pas au niveau des parties génitales.

Cuissard compression : ça se porte comment ? par stalex33 (invité) (192.54.144.xxx) le 20/07/12 à 16:54:11

Lol, j'ai pas compris au niveau du boulier...

Mais sinon c'est une question sérieuse, pourquoi ces réponses ? Je pense pas que ce soit un sujet de merde, si ?

Cuissard compression : ça se porte comment ? par Aza (invité) (90.54.156.xxx) le 20/07/12 à 17:29:24

Ben la compression se fait par l'effet élastique de la matière, par par une substance magique qui agit au contact de la peau . Tu peut donc mettre ton shorty preféré en dessous mais s'il est en coton , t aura tes petites fesses toutes mouillées, il existe des slips pour le sport qui laisse passer la sueur .

Cuissard compression : ça se porte comment ? par stalex33 (invité) (192.54.144.xxx) le 20/07/12 à 17:31:19

Merci,

et au dessus ? On porte un short ?

Cuissard compression : ça se porte comment ? par PapaPingouin (membre) (2.13.115.xxx) le 20/07/12 à 19:32:22

Le sujet est intéressant car avec des saucisses de circulation sans-gouines, cela me parait intéressant.
Quant au boulier, je le laisserais bien en évidence.

Cuissard compression : ça se porte comment ? par (invité) (82.251.57.xxx) le 21/07/12 à 00:02:44

Perso sous vêtement en dessous, en cas de pet, ça ne salit pas le compressif. Désolé pour le manque de poésie.

Par dessus, rajouter un short long ne peut avoir qu'un intérêt pseudo esthétique, pour les hommes qui éventuellement n'assument pas que l'on puisse remarquer leurs attributs naturels. Perso, j'en mettais un il y a 15 ans quand la majorité courait avec des shorts et que je préférais le cuissard simple. Courir avec un truc moulant n'était pas super courant...

Aujourd'hui, je me moque du quand dira-t-on et de plus, le cuissard, compressif ou non, est plus courant, le regard extérieur moins pesant.

Perso, j'ai essayé le cuissard compressif, puis suis passé au corsaire compressif. Je le préfère largement.

ensuite, j'utilise également un haut compressif. Ca maintient bien le corps pour ceux qui n'ont pas un gainage parfait, et sur longue distance, ca protège super bien les tétons de des irritations car il n'y a plus de frottement avec le tissu.

Cuissard compression : ça se porte comment ? par PapaPingouin (membre) (2.13.115.xxx) le 21/07/12 à 10:13:39

ok, mai sl'été, un corsaire compressif, c'est un peu comme utiliser un radiateur en plein soleil non?

Cuissard compression : ça se porte comment ? par (invité) (92.153.224.xxx) le 21/07/12 à 10:53:55

"Mais sinon c'est une question sérieuse, pourquoi ces réponses ? Je pense pas que ce soit un sujet de merde, si ?"

Hé bien si !

Cuissard compression : ça se porte comment ? par (invité) (83.158.68.xxx) le 21/07/12 à 12:20:14

Le corsaire n'a pas l'effet radiateur, ce n'est pas un collant et l'une des idées de ces vêtements, c'est de te garder "au frais". De plus, les collants sont souvent plus épais que ne le seront ces cuissards et autres corsaires. Du coup, ils maintiennent bien tes cuisses jusqu'au bout

Cuissard compression : ça se porte comment ? par SERGE92 (membre) (90.2.84.xxx) le 21/07/12 à 12:27:21

...jusqu'au bout...? tout dépend peut-être de la longueur....:-)

Cuissard compression : ça se porte comment ? par Edgar (invité) (77.202.69.xxx) le 21/07/12 à 12:28:54

Au niveau des cuisse y'a pas de compression, suelement du maintient. N'importe quel fabriquant sérieux te le dira (et les vendeur aussi qui ont été briefés à ne plus raconter de conneries).
Donc ca se porte comme qq chose qui te maintient les muscles ou les articulations.

Cuissard compression : ça se porte comment ? par PapaPingouin (membre) (2.13.115.xxx) le 21/07/12 à 13:50:19

ok, donc en soit, un cuissard de compression est de l'utopie non?

Cuissard compression : ça se porte comment ? par (invité) (92.153.224.xxx) le 21/07/12 à 13:52:20

Non, un cuissard de compression est une réalité.
Espérer en tirer un effet positif est parfois une utopie.

Cuissard compression : ça se porte comment ? par PapaPingouin (membre) (2.13.115.xxx) le 21/07/12 à 16:07:11

Donc, utiliser un corsaire de compression + des manchons de compressions, cela assure un meilleur maintien des jambes, tout en étant déguisé en ninja, et ce même en été.

je ne parle pas de lobbying, juste d'améliorer la circulation sangouine qui me fait défaut

Cuissard compression : ça se porte comment ? par Edgar (invité) (77.202.69.xxx) le 21/07/12 à 17:32:17

Un cuissard de compression ds le sens compression aux mollet qui permettent d'aider la remonté sanguine, ca n'existe pas.
Ce serait d'ailleurs débile puisque l'endroit ou la compression devrait être la plus important devrait être au dessus du genou et donc irrémediablement plus forte qu'en dessous du genoux donc garrot assuré.
Au mollet (ou sur toute la jambe) c'est possible car on part de la cheville et on remonte progressivement.

Donc les cuissards sont essentiellement du maintient (Skins, Cw-x) qui permettent déjà d'évité les traumatismes en descente sur les trails et aussi de "guider" les muscles pour éviter une crampe à un moment avec le muscle qui saute.

Moi je trouve les corsaires CW-x efficaces pour le maintient du genou et les cuissards skins A400 agréable à porter avec une sensation d'accompagnement du muscle sans trop le presser.

Pour moi c'est de la prévention (de crampe, d'accidents..) plutot qu'un apport au niveau de performance. Ca permet de regrouper tout ça. C'est un peu comme ssi qq'un qui a du ventre court avec ou sans une gaine pour le tenir. Il risque de plus souffrir pendant et après si son ventre se balade, mais c'est pas pour autant qu'il ira plus vite.

Cuissard compression : ça se porte comment ? par (invité) (83.155.249.xxx) le 21/07/12 à 19:20:20

a l'endroit

Cuissard compression : ça se porte comment ? par (invité) (93.16.100.xxx) le 22/07/12 à 13:21:10

'xcelent MDR !!!

Cuissard compression : ça se porte comment ? par (invité) (92.107.10.xxx) le 22/07/12 à 13:55:31

sur la tête

Cuissard compression : ça se porte comment ? par (invité) (93.16.100.xxx) le 22/07/12 à 14:27:46

euh, là c'est moins bon 92.107 mais rassure toi tu as le droit de participer...;-))
allez asseye encore !

Cuissard compression : ça se porte comment ? par (invité) (192.54.144.xxx) le 23/07/12 à 08:53:10

Merci pour vos retours.

Merci 92.153.224.xxx (invité) pour ta franchise (et également ton courage...).

Cuissard compression : ça se porte comment ? par jyreviens (invité) (37.8.188.xxx) le 23/07/12 à 16:42:13

tiens, je relis le sujet et je remarque ta signature stalex33. tu ne serais pas aussi un joueur de caramels par hasard? genre Forza Bouscat ?

Cuissard compression : ça se porte comment ? par (invité) (92.153.224.xxx) le 23/07/12 à 16:45:24

Je t'en prie, invité) (192.54.144.xxx).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge