La rochelle 2012 : S-18 gogogo!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La rochelle 2012 : S-18 gogogo!!! par eti'N (invité) (31.33.131.xxx) le 20/07/12 à 22:40:09

Bonsoir a toutes et à tous amie(es) runneurs/runneuses!!
Voila comme vous pouvez le voir dans le titre, je viens à la recherche de vos précieux conseils car dans maintenant 18 semaines je vais courrir mon premier marathon : La Rochelle!

Petit topo sur mon passé de runneur:
Homme - 25 ans - VMA juillet 2011: 15.5-16 km/h
10km : 47 minutes / 22 km : 1h50
Objectif marathon : pas réellement d'objectif, on va dire que je serais assez fier de passer sous la barre des 4 h mais mon principal objectif est de prendre un max de plaisir sur cette première expérience.

Bon depuis tout petit,j'ai toujours été assez sportif (judo, VTT, handball...) mais pour la 3 eme année maintenant je me consacre essentiellement à la CAP même si j'ai du mal à être très assidu avec mes entrainements sur une année complèt. Ce qui me joue des tours et me fais repartir à chaque fois : pas de zéro mais d'un niveau bien en dessous de ce que j'avais réussir à atteindre. La preuve en exemple, j'ai préparer sérieusement un 10 km trail debut juin et depuis cela seulement quelques 4/5 malheureux footing au compteur! Mais bon dimanche le décompte indiquera 18 semaines, il est temps de se mettre aux choses et j'ai hate d'en découdre :)
Avant le jour J, j'ai prévu 4 courses que je souheterais inscrire à mon programme d'entrainement: deux 10 km au mois d'aout et deux semi-marathon (un en septembre et le 20 km de paris au mois d'octobre)

Voila je vous ai à peu prés tout dis sur moi je pense...
Etant encore débutant et prennant le marathon très au sérieux après de nombreuses lectures notamment sur le "mur" des 30km (même pas peur hahaaa), ma principale interrogation se situe sur le découpage de ces 18 semaines qui sont devant moi. N'étant pas dans une forme olympique (3/4 kilos en trop après quelques jours passés sur londres avec vous vous doutez bien une hygiène de vie irréprochable et deux footings cata dans Hyde park ou j'ai tenté de m'accorcher sur quelques mètres aux stars locales :p), je m'interroge sur ces 6 semaines précédant les 12 semaines de mon plan marathon...

Que me conseillez-vous à raison de 3séances hebdomadaire (+ 1 vtt+ 1 natation)? un foncier? un plan 10 km tronqué sur 6 semaines auquel je pourrais intégrer mes deux 10 km prévu? un mix plan 10 km/semi?

Quel choix semble le plus judicieux afin de commencer le plan marathon avec les meilleurs sensations possibles et le maximum de motivation?.

Voilà, d'avance, je vous remercie pour vos nombreuses réponses de runneurs avertis et vous souhaite une agréable soirée.

La rochelle 2012 : S-18 gogogo!!! par (invité) (86.201.131.xxx) le 20/07/12 à 23:10:46

Hello, premier marathon en 03h45 cette année, et j'ai pris

un plan cottereau 9 semaines sans resistance dure (en gros pas d'autres allures que footing, et allure marathon), auquel j'ai rallongé les seances longues ( 01h45 avec cottereau, moi j'ai fait deux fois 2h00 et deux fois 02h30), ravitos au sucre, pas de mur.
Avant les 9 semaines, 9 semaines de course a pied aprés un arret de 5 mois et cigarettes...

Ah oui tout ca avec 4 seances/ semaines.

Et la je remets ca pour amsterdam.

La rochelle 2012 : S-18 gogogo!!! par eti'N (invité) (31.33.131.xxx) le 20/07/12 à 23:28:22

hey,
ok merci du tuyau...je viens de regarder mais je vais vraiment m'orienter vers quelques choses de plus classique (sortie longue+courte+VMA), jen ai besoin je tape la rame en vitesse par rapport à l'année dernière à la même date :( et surtout mon interrogation c'est les 6 semaines pre plan marathon.

pause de 5 mois et cigarettes??
ouuuh nice amsterdam! j'espère que ça reste sur les grands axes parce que sur les canaux c'est pire que casse patte hahaha

La rochelle 2012 : S-18 gogogo!!! par eti'N (invité) (31.33.131.xxx) le 23/07/12 à 13:38:49

personne d'autres peut me conseiller??

La rochelle 2012 : S-18 gogogo!!! par eti'N (invité) (31.33.131.xxx) le 29/07/12 à 21:18:51

toujours personne ^^?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge