SaintéLyon ou pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SaintéLyon ou pas? par philasse (invité) (81.249.198.xxx) le 23/07/12 à 15:44:43

Voilà avec des amis nous envisageons de courir la SaintéLyon.
J'ai à mon actif 4 marathons tous bouclés entre 3h55 et 4h05. A votre avis, c'est une folie ou c jouable?
Merci de vos conseils

SaintéLyon ou pas? par baltazar (invité) (145.226.30.xxx) le 23/07/12 à 16:37:21

Tu peux y aller sans probleme, travaille un peu le denivelé et les sorties longues, et ça roule

SaintéLyon ou pas? par Olrik (invité) (178.192.152.xxx) le 23/07/12 à 17:46:00

Tout à fait dans tes cordes.

+1 pour le travail du D+

Teste-toi aussi de nuit (elle commence à vite tomber dès fin octobre) avec ta lampe frontale.
Entraîne-toi également à courir avec un sac à dos.

Je l'ai faite l'année passée en 9h46 et je vaux entre 4h10 et 4h20 sur marathon.

SaintéLyon ou pas? par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 24/07/12 à 11:54:36

course sympa en dehors des circuits habituels;
sac à dos : inutile
se charger en eau + bouffe : inutile, beaucoup de ravito sur le parcours
s entrainer de nuit : uniquement pour s habituer à la frontale,
attention au poids de la frontale : c est une course en hiver, donc la pénombre est présente au moins jusqu a 07h30, donc si frontale trop lourde, faute d habitude, douleurs cervicales à prendre en compte
mais vu tes temps marathon, fais toi plaisir et en guise de 1 ere expérience ultra (saint elyon : doyenne des courses ultra) : c 'est une course ou il y a peu de difficultés techniques, (sauf courir de nuit), le dénivelé n'est pas très important (68 kil, 1700m+).
attention cependant au repos de l'avant course, très important et pour plus de tranquilité : une petite piole à l'hotel sera plus bénéfique que le hangar à bestiaux ou tous les coureurs sont rassemblés avec une sono hurlante (mauvaise ancienne expérience)
matos recommandé : running mixte (vomero, nimbus...)ou trail (trabucco), kamel back (2 l), sucre+salé, frontale, de quoi se couvrir + pluie et après banzai

SaintéLyon ou pas? par Philasse (invité) (81.249.198.xxx) le 24/07/12 à 13:38:10

Merci pour ces infos, ça me rassure un peu!
Avez vous des plans à me conseiller? Je partirai bien sur celui de B.Heubi. Celui conseillé sur le site de la sainté me parait un peu light...

SaintéLyon ou pas? par (invité) (82.225.162.xxx) le 24/07/12 à 14:58:31

Une bonne sortie a faire si tu es du coin c 'est la sortie organisée a sainte Catherine environ 3 semaine avant la course c 'est sur une partie du parcours et 30 m donc comme derniere longue sortie c 'est le top

SaintéLyon ou pas? par (invité) (64.208.49.xxx) le 24/07/12 à 15:33:58

Salut,
Dans son plan de prépa, B. Huebi préconise des séances à "allure Saintelyon" càd l'allure à laquelle on prévoit d'effectuer la course.
Mais comment déterminer cette allure ? Quels % de VMA ou de FCM sont-ils conseillés quand on n'a pas de référence sur ce trail ni sur cette distance ?
Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge