interet fcm

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

interet fcm par nico (invité) (81.80.9.xxx) le 25/07/12 à 10:20:51

hello, 34 ans et cap depuis 7ans
Quand je vois tous ces posts avec des fcm à 75% au lieu de 80%, de spulsations à 150 au lieu de 155 je me pose cune question car j'ai l'impression d'être à part :
J'ai depuis longtemps arrêté de travailler avec les pulsations et je travaille uniquement avec la sensation et la vma. D'une part parce que ca me gêne la ceinture et d'autre par ce que je trouve cela par très fiable par rapport aux sensations et que avec l'habitude et ma vma ca me suffit largement
De votre expérience, est ce que vous utilisez le cardio au quotidien pour vos entrainements même après quelques années de cap? La fcm n'est t'elle pas utile uniquement pour les débutants mais obsolète et commerciale après ?
merci

interet fcm par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 25/07/12 à 10:28:07

bonjour nicolas,
Savais-tu que mes parents m'ont offert à l'anniversaire de mes 2 ans un cardio ? A l'époque c'était un produit hype.
Depuis qu'il s'est démocratisé, je l'ai abandonné.
Tu n'es pas un être à part.
Sportivement.

interet fcm par Sauvolle (invité) (80.12.110.xxx) le 25/07/12 à 10:40:56

Bonjour,

Je l'utilise de temps en temps, particulirement pour le fractionné. Aucune gêne pour ce qui me concerne.

interet fcm par DjoDjo (invité) (91.103.43.xxx) le 25/07/12 à 10:49:22

Je cours également depuis 8-9 ans maintenant et j'ai abandonné cet appareil depuis belle lurette.
Comme vous dîtes, c'est bien quand on débute pour apprendre les allures.
Le cardio, ça devient vite encombrant et pas toujours très fiable car on aurait tendance à aller bien trop doucement alors que l'on ne ressent aucune gêne pour parler.
Courir en groupe et/ou en club pour progresser et faire un suivi médical chez un cardiologue pour s'assurer que tout va bien, pour le reste, je me passe aisément du cardio (d'ailleurs j'achète des montres sans cardio).

interet fcm par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 25/07/12 à 10:57:53

je l utilise constamment
entrainement , course...

courir a la sensation je le faisais avant mais depuis que mes entrainements sont plus structures je préfère me fier au cardio qui est pour moi + fiable que la VMA. n effet si je travaille en % VMA je vais aller a la meme vitesse alors que selon les jours le cardio nindiquera pas le meme nombre de puls
je peux etre a 75 ou 80% FCM a la meme vitesse selon les jours (fatigue, chaleur, sommeil, stress etc).
c est en endurance active qu on se sent le mieux (sensation) mais si on s y fie on n est plus en endurance la plupart du temps.

En course la cardio me rassure je me fis plutot au temps d epassage mais si le cardio me montre si je suis ds le rouge ou pas et me permet de pas exploser sur marathon apr exemple alors que si je courrais a la sensation a coup sur je passerais trop vite au semi et badaboum.
maintenant chacun fait comme il lentend et plus jeune je courrais sans cardio et ca m empechait pas de courir

interet fcm par (invité) (92.153.224.xxx) le 25/07/12 à 11:01:17

"Je l'utilise de temps en temps, particulirement pour le fractionné..."

Bizarre, c'est justement là que le cardio est peu utile (allez, éventuellement pour apprécier la durée de récup à travers la baisse des FC).

interet fcm par nico (invité) (81.80.9.xxx) le 25/07/12 à 11:37:06

Merci pour vos avis, de plus la fréquence max est peu fiable car changeante, moi quand je testais il y a longtemps jamais la meme, donc les % de fcm encore moins fiable non ?

interet fcm par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 25/07/12 à 11:44:28

Cher Nicolas,
Pour répondre à ta question, un exemple :
- "coach man" est gros.
- Donc le bide de coach man (80% de la masse de son corps) est gros.
C'est un fait logique.
En revanche Fench a une petite bite.
Sportivement.

interet fcm par Sauvolle (invité) (80.12.110.xxx) le 25/07/12 à 11:49:59

"allez, éventuellement pour apprécier la durée de récup à travers la baisse des FC".
Oui, il peut servir à ça. C'est un exemple d'utilisation.
Pour les sorties en endurance, pas besoin du cardio (pour ce qui me concerne).

interet fcm par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 25/07/12 à 11:53:50

a nico

"e plus la fréquence max est peu fiable car changeante"

ca change pas tous les 4 matins
ta VMA evolue aussi
retour case depart ;o)

interet fcm par MATT (invité) (86.65.157.xxx) le 25/07/12 à 12:08:10

Bonjour,

J' utilise le cardio pour des sorties tranquilles sans vraiment d 'objectif.

En période de préparation notamment pour les marathons j' utilise le GARMIN 405 et un chrono tout simple.

Pendant que le polar reste dans sa housse tranquillement.

Je suis donc d 'accord avec toi...

interet fcm par mc (invité) (217.167.123.xxx) le 25/07/12 à 12:26:28

je suis assez d'accord . Pas trop fan du cardio du fait d'une certaine gène

et en plus en l'ayant j'ai l'impression d'être obnibulé par sa présence et d'oublier que courir me permet de me défouler

interet fcm par (invité) (92.153.224.xxx) le 25/07/12 à 12:29:28

"obnibulé" c'est bof, "obnubilé" c'est mieux.

interet fcm par nico (invité) (81.80.9.xxx) le 25/07/12 à 17:30:41

yes je vois que bcq de capeur font la meme chose, fcm au départ puis après finit
Je suis d'accord un bon garmin pour le gps sans le cardio et hop les runnings.
Et de toute façon si le coeur s'arrete pas besoin de cardio pour le ressentir je pense (-;)

interet fcm par (invité) (92.153.224.xxx) le 25/07/12 à 18:04:58

Et si le coeur s'arrête, le gars s'arrête.
Pas besoin de GPS pour le constater.
DOnc, une paire de running, les sensations, un cercueil déjà prêt, et cours !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge