Que manger pour une course à 7h du matin?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que manger pour une course à 7h du matin? par Maxi (invité) (186.73.101.xxx) le 25/07/12 à 23:34:59

Bonjour à tous,

Je vis au Panamá et participe à de nombreuses courses à pieds depuis un an. (5-10-15 et 21 kms).

Vu la chaleur (30°) et un taux d'humidité très fort, les courses se réalisent tot le matin (entre 6 et 7h).

Mon probleme est savoir que manger, a quelle heure le manger? J'ai remarqué que j'ai besoin de environ 2h30 pour dirriger.

Quels sont vos conseils?

Merci d'avance.

maxi

Que manger pour une course à 7h du matin? par (invité) (80.214.4.xxx) le 26/07/12 à 07:40:20

Comme tu le dis déjà, prendre le petit dej 2h30 à 3h00 avant l'épreuve. Ça va te faire lever hyper tôt mais je ne suis pas certain qu'il y ai d'autres solutions.

Sinon, voici un article de Jogging international concernant l'alimentation du petit dej :
Le matin de l’épreuve, ne tentez rien que vous n’ayez l’habitude de consommer. Si vous avez peur de mal digérer votre petit-déjeuner, pensez à remplacer le lait par un yaourt, et variez vos apports sans excès :

un peu de céréales riches en glucides et donc en énergie,
un petit jus et/ou un fruit frais mur pour les sels minéraux et oligo-éléments,
un laitage, si possible plutôt sous forme de yaourt,
une ou deux tartines si besoin en complément !
Vous n’oublierez pas une boisson chaude qui, en augmentant les secrétions biliaires, facilitera votre digestion.

Bref, la seule vérité est celle qui vous convient lors de vos petits-déjeuners traditionnels.

Enfin, une bonne astuce qui peut vous aider à organiser votre alimentation lors de la préparation ; pensez à tester les « cake » ou gâteaux de l’effort. Ce sont en général des gâteaux à confectionner soi-même (pas de panique si vous n’êtes pas un pro de la cuisine, il n’y a qu’à mélanger le contenu du sachet avec de l’eau et le placer au four).

Ces gâteaux apportent une densité énergétique sans vous occasionner de contraintes digestives excessives : en clair, ce peut être l’outil idéal pour un dernier petit-déjeuner si le stress d’avant-course limite votre appétit et votre assimilation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge