demande aide sur une drole de question

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande aide sur une drole de question par copablanca (invité) (212.217.29.xxx) le 09/12/04 à 16:30:14

voila de quoi il s'agit :

je m'entraine tôt le matin et je me force à passer systématiquement la veille au soir aux toilettes pour faire mes selles.

malgré celà et presque toujours au bout de 40 mn d'entrainement, j'ai des spasmes au ventre qui me poussent à aller aux toilettes ! je termine alors mon entrainement tant bien que mal (1h10 - 1h15) et si je passe aux toilettes ça marche.

avez vous des conseils pour courir tranquille le matin ?

merci d'avance.

demande aide sur une drole de question par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 09/12/04 à 16:35:27

Tu pars à jeun ou pas ?

demande aide sur une drole de question par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 09/12/04 à 16:42:11

Prends-tu un café avant de partir ? pcq le café fait ch... Sinon, pourquoi ne passes-tu pas sur le pot juste avant de partir ?

demande aide sur une drole de question par copablanca (invité) (212.217.29.xxx) le 09/12/04 à 16:42:39

oui toujours à jeun + une ou 2 gorgée d'eau minérale

demande aide sur une drole de question par abdel (membre) (82.121.253.xxx) le 09/12/04 à 17:13:41

- peut-être que courir te fait.....chier..
- c'est tout bête. !!!!!

demande aide sur une drole de question par copablanca (invité) (212.217.29.xxx) le 09/12/04 à 17:24:24

merci abdel pour ton jeu de mots,

ma question est réelle : est ce un problème d'alimentation ? est ce une question passagère ? est ce quelqu'un a la même problème que moi ?

merci

demande aide sur une drole de question par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 09/12/04 à 17:30:06

beh non, faut aller au WC avant d'aller courir. donc le matin en se levant.

demande aide sur une drole de question par GGBI (membre) (81.49.163.xxx) le 09/12/04 à 17:41:55

Peut être que tu pars trop tot après ton reveil.

Pour ma part, je vais toujours aux toilettes avant de partir, mais je ne pars que environ 30 minutes après le reveil.
Je n'ai pas forcement envie, mais une fois assis et dans l'ambiance (j'ai toujours un magazine de jogging internationnal a coté de mois, c'est efficace).

Une fois j'ai eu le même problème que toi et je comprend tout a fais. J'avais alors de fortes douleurs environ toutes les 10 minutes.

demande aide sur une drole de question par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 09/12/04 à 17:44:06

j'ai remarqué la même chose si je pars à jeun sans passer au toilettes avant , ben au bout de 40 min je ne tiens plus le coup et je suis OBLIGE de me soulager rapidement ( des fois ce n'est pas évident mais je prends quelques feuilles de PQ dans la poche )...
A noter que cela ne me fait ça que si je pars à jeun ..
sinon si le fait d'aller aux toilettes avant n'est pas la solution tu peux prendre du smecta ou équivalent ..
tu sais les problèmes digestifs des coureurs à pied sont fréquent voire trés fréquent mais comme personne en parle !!

demande aide sur une drole de question par Kloun (membre) (213.30.172.xxx) le 09/12/04 à 17:45:40

Ca s'rait-y pas que la course favorise (trop) le transit intestinal ?

demande aide sur une drole de question par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 09/12/04 à 17:49:28

OUI c'est ça !!

demande aide sur une drole de question par vinc (invité) (84.4.51.xxx) le 09/12/04 à 19:27:30

oui moi aussi, ça m'arrive... sauf que moi, j'ai jamais pensé à prendre du pq....

demande aide sur une drole de question par vinc (invité) (84.4.51.xxx) le 09/12/04 à 19:28:16

c'était de l'humour, je tient à le préciser......

demande aide sur une drole de question par copablanca (invité) (212.217.29.xxx) le 09/12/04 à 20:14:07

Merci à tous, je vais suivre les précieux conseils ...

demande aide sur une drole de question par caribou (membre) (invité) (83.113.91.xxx) le 09/12/04 à 20:23:11

moi c'est le pipi mon pb. j'ai beau y aller 45287 fois avant de partir en préventif... pourtant je bois pas des masses. mais la CAP ça fait descendre le liquide...

demande aide sur une drole de question par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 10/12/04 à 13:36:09

Heureusement que je suis là quand même : la solution s'appelle microlax. en 20 min maxi le problème est réglé. les femmes qui ont accouché connaissent souvent puisque les sages femmes recommandent son usage pour éviter tout souci pendant l'accouchement.
radical, pas de sequelles intestinales puisque pas par voie interne et tu es tranquille pour ta course
Merci qui ?

demande aide sur une drole de question par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/12/04 à 19:45:21

phrase extraite d'un site de prévention du cancer :
"... l'activité physique permet d'accélérer le transit intestinal et donc réduit le temps de contact entre les éventuelles substances carcinogènes et le côlon..."

toutes les activités utilisant les muscles de la paroi abdominale accélèrent le transit....donc le mieux est de faire des exercices ou adopter le matin une position ou un comportement réveillant un peu le transit intestinal :

perso j'ai remarqué des trucs qui réveillent mon transit tout endormi : Au réveil, me poser 5 minutes, accroupi ou assis dans n'importe qu'elle position qui décambre le dos, faire un peu abdos, ou...rigoler beaucoup le matin : )

Boire de l'eau le matin est effectivement une bonne idée mais plus tôt, le mieux étant de boire un grand verre et de se recoucher un peu, ou de boire durant la nuit.

demande aide sur une drole de question par caribou (membre) (invité) (83.113.220.xxx) le 10/12/04 à 22:15:46

Ou le café-clope, légendaire, mais avant de courir pas top...et pis les gens qui fument pas seraient obligés de s'y mettre...

demande aide sur une drole de question par Cyp59 (membre) (82.66.136.xxx) le 11/12/04 à 10:59:51

La course à pied fait travailler les abdos : leurs contractions pendant ton activité comprime les intestins et augmentent donc le transit intestinal, d'où ces besoins pressants que tu ressens...Tout à fait normal !

demande aide sur une drole de question par skivit (invité) (invité) (83.112.103.xxx) le 11/12/04 à 12:03:04

bois tu de l'eau fraiche le matin ? si oui cesse et bois plutôt une boisson chaude. si cela persiste ton petit déjeuner est trop copieux ou alors tu n'as pas assez mangé. En général après un repas il faut attendre 3 heures; mais pendant l'entrainement tu peux avaler qq aliments, barres cachet de vitamine C et surtout boire

demande aide sur une drole de question par Akil (invité) (invité) (83.115.69.xxx) le 11/12/04 à 15:34:10

Voici ce que je pense :
Pour ceux qui ont envie de pipi pdt la course ?
Il faut manger un peu plus de sel dans ses aliments, tout simplement salé un peu plus que la normale...
Ou encore, s'efforcer de faire un pipi mais très relaxant avant de partir pour l'entrainement, ne pas penser à ce qui arrivera à l'entrainement.
Pour ceux qui ont envie de chier...?
Au réveil du matin, un verre d'eau, grand verrre !
S'habiller et se laver puis s'étirer pendant 5min seulement avant de partir, puis repartir chez William Claude ! Bien appuyer sur le côté gauche des reins en chiant hihihhihih...cela parait rigolo mais c'est vrai, c'est scientifique ! Et après, pas de prob normalement...Biensure, toujours courir à jeun le matin, le plus efficace pour ceux qui font de l'endurance.

A plus et bon courage...

demande aide sur une drole de question par thomaso (invité) (83.113.232.xxx) le 11/12/04 à 15:50:05

met une couche,en plus ça protège du froid.

demande aide sur une drole de question par emman (invité) (invité) (83.112.101.xxx) le 11/12/04 à 16:09:11

moi aussi çà m'arrive lors de mes sorties à jeun tot le matin. eh ben, j'emmène du pq et je m'arrète dans un endroit tranquille si çà vient. je cours à la campagne et en foret et c'est plus pratique pour çà que la ville. En effet, la course accélère le transit et c'est un phénomène en grande partie mécanique (tu secoues, çà veut sortir !) avant une compète, c'est différent, c'est le stress et la nervosité qui accélère le transit. c'est le caca de la peur ! le verre d'eau avant l'entrainement çà ne me fait rien à part que je m'arrete...pour pisser !

demande aide sur une drole de question par pg44 (invité) (79.94.209.xxx) le 23/10/11 à 09:02:27

Quel soulagement de voir que je ne suis pas seule ! Effectivement, c'est assez tabou. Moi idem, au bout de 30 mn c'est plus que nécessaire de me soulager. je tente les suppo paraffine avant mais malgré tout, ça e fonctionne pas. Je vais essayer microlax;
merci pour ce forum qui donne pleins de conseils, et c'est vrai que cet ennui me gâche souvent tout la plaisir

demande aide sur une drole de question par (invité) (213.245.209.xxx) le 23/10/11 à 11:16:23

Coucou ! Je ne pense pas que votre problème vienne du stress car vous auriez une grande envie avant de courir, j'en suis certaine ... Je suis devenue une stressée depuis que je suis malade. Lorsque la douleur me laisse un moment de répit, je stresse de peur que la douleur revienne. C'est terrible !!! Je vous envoie quelques explications sur les troubles de l'anxieté et les troubles liés au stress si ça vous intéresse. Voici les signes et symptômes des troubles liés au stress et à l'anxiété : 1) SYMPTOMES PSYCHOLOGIQUES ET EMOTIONNELS : Sentiment d'appréhension, de crainte. Concentration "sélective". Se sentir inutile. Irritabilité. Confusion. Abstention à faire quoi que ce soit.Problèmes comportementaux (particulièrement chez les enfants et les adolescents. Nervosité. Sentiment d'insécurité. Désire de s'échapper de tout, de fuire
2) SYMPTOMES PHYSIQUES : Palpitations, coeur qui bat à 100 à l'heure. Douleur dans la poitrine. Mains mouattes. Douleurs à l'estomac. Envie d'aller aux toilettes récurrente, diarrhée. Souffle court. Sueurs. Sursauts, tics, nervosité. Muscles tendus. Maux de tête. Fatigue.Insomnie. En raison des nombreuses formes que peuvent prendre les symptômes physiques des troubles du stress et de l'anxieté, les personnes atteintes de ce type de problèmes pensent souvent, par erreur, qu'ils souffrent d'un problème médical. En effet, les personnes souffrant de troubles anxieux vont généralement 3 à 5 fois plus souvent chez le médecin que les autres. Par conséquent, il est très important de connaître les différentes formes que peuvent prendre les effets de l'anxieté pour être capable de la diagnostiquer de bonne heure.
BON DIMANCHE. CIEL BLEU OU VOUS ETES ?

demande aide sur une drole de question par Ivan (invité) (89.226.214.xxx) le 23/10/11 à 13:01:52

Personnellement, je vais toujours aux toilettes avant de courir (pour un semi ou pour un ptit footing cool de 40'), et je force bien pour être complètement vide. En veillant bien sur à limiter mes entrées dans les heures précédentes.

Autre chose, je SUPPOSE qu'avec un travail abdominal intelligent, c'est à dire travail du grand droit en gainage + SURTOUT, renforcement des transverses, alors les viscères sont bien protégées et il devrait pas y avoir de raison pour que ça pousse + que la normale en courant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge