Paula Radcliffe forfait pour les JO de Londres

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paula Radcliffe forfait pour les JO de Londres par (invité) (195.214.245.xxx) le 01/08/12 à 11:49:55

Je ne sais pas si c'est confirmé mais il semblerait qu'elle soit forfait pour le marathon des JO qui doit avoir lieu dimanche prochain, c'est une façon bien triste de finir sa carrière.

Paula Radcliffe forfait pour les JO de Londres par trauma (invité) (192.223.158.xxx) le 01/08/12 à 11:52:58

blessures à répétition, elle abandonne plus qu'elle ne court

Paula Radcliffe forfait pour les JO de Londres par (invité) (90.37.178.xxx) le 01/08/12 à 11:54:12

Elle aussi aurait dû couper le mauvais pied et repartir du bon ?

Paula Radcliffe forfait pour les JO de Londres par eh oui (invité) (147.98.1.xxx) le 01/08/12 à 12:18:51

La Britannique Paula Radcliffe, détentrice du record du monde du marathon mais toujours malheureuse aux Jeux, a été contrainte de déclarer forfait pour le marathon des JO de Londres en raison d’une blessure à un pied.


"Du jour où il a été annoncé que Londres avait gagné le droit d’organiser les Jeux, y prendre part et faire un bon résultat ont été l’un des principaux objectifs de ma vie", a-t-elle indiqué dans un communiqué. "L’objectif de disputer mes cinquièmes Jeux dans mon propre pays, qu’est-ce qu’il y a de mieux ? C’était l’occasion de prendre ma revanche sur des déceptions aux deux Jeux précédents", a ajouté Radcliffe dans ce texte. "Au cours de nombreux moments difficiles, cet objectif m’a permis de rester combative, motivée et concentrée, a-t-elle poursuivi. C’est pourquoi cela m’est tellement douloureux d’admettre que ça ne va finalement pas avoir lieu".

"Cela s’annonce mal", avait déjà écrit dimanche matin sur son compte Twitter, la championne du monde 2005 de la spécialité. Radcliffe, dont la préparation a été perturbée par une blessure à un pied, n’aura jamais réussi à briller lors des JO, malgré sa 5ème place à Atlanta sur 5000 m et sa 4ème sur 10000 m à Sydney. En 2004, la détentrice du record du monde du marathon (2 h 15 min 25 sec depuis 2003), malade, avait été contrainte d’abandonner dans le marathon des JO d’Athènes, dont elle était pourtant la grande favorite. A Pékin, en 2008, elle s’était classée 23ème alors qu’elle s’était fracturée la jambe gauche quatre mois plus tôt.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge