Jogging et chiens agressifs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jogging et chiens agressifs par A. (invité) (89.81.11.xxx) le 02/08/12 à 23:30:01

Salut!
Sur mes parcours d'entraînement en bordure de zone urbaine (pour ceux qui connaissent, canal de l'Ourcq entre Pantin et Bondy) il m'arrive de me retrouver seul face à des chiens errants plus ou moins agressifs. Je n'ai pas envie de changer mes parcours juste à cause de ça, donc je me dis que je devrais peut-être emporter avec moi un truc genre pepper spray ou autre... mais je ne sais même pas si ça serait efficace. Et vous comment gérez-vous ce type de situation ?
Merci
A.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (86.70.78.xxx) le 02/08/12 à 23:39:22

au couteau

Jogging et chiens agressifs par (invité) (82.229.194.xxx) le 03/08/12 à 00:19:42

A la machette , à l’ancienne !( je sort )

Jogging et chiens agressifs par (invité) (84.14.175.xxx) le 03/08/12 à 08:59:15

avec un chien au cul tu vas ameliorer tes perfs, cest quasi certain

Jogging et chiens agressifs par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 03/08/12 à 09:39:08

En principe si le chien est errant et donc seul il ne devrait pas être agressif. Maintenant dans le cas ou le chien se promène avec son maitre, celui devrait l'appeler et l'attrapper si est agressif.

Dans les deux cas se qui a toujours fonctionné, c'est de s'arrêter et marcher tranquillement, surtout pas courir car dans se cas vous devenez une proie et vous risquez de l'attirer loin de son maitre qui pourra crier son rappel mais n'obéïra plus.

Donc marché doucement et faites lui face si il est sur votre passage, parler doucement au début pour essayer de le calmer, ensuite si vraiment la bête est très agressif gueuler, les bras légèrement écartés et ce qui met arrivé une ou deux fois le chien essaie de vous mordre une main d'un coté, vous lui mettez une beigne avec l'autre ou avec un pied, après deux ou trois claque comme cela en principe le maitre et la pour reprendre son bestiau.

Bon mais il ne faut pas avoir peur des chiens en principe, j'ai du subir donc en 35 ans de course à pied, deux ou trois tentative d'agression et j'ai croisé surement des dizaines de milliers de chiens.

Je vous le bon réflexe quand vous croisez un chien et que vous êtes pas sur arrêtez vous et marchez et une fois passé reprenez votre footing tranquillement tout en regardant au moment de votre reprise de course si le chien ne vous suis pas.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (83.206.138.xxx) le 03/08/12 à 09:44:29

peut etre siflet ultra son, si je devais prendre un truc, je me pencherais la dessus plutot que la lacrymo....mais qui elle, pourrait te servir dans d'autres situations..

Jogging et chiens agressifs par (invité) (192.223.158.xxx) le 03/08/12 à 09:52:38

ouais la baffe ou le coup de pompe dans le cul, faut être expert, si le clebs est même de taille moyenne, et qu'il te choppe dans sa mâchoire il te lâchera pas
quant aux maîtres responsables, faut pas rêver non plus, ya 90% de trouducs qui bougeront pas leur cul et interviendront de loin sans s'activer
une tendance actuelle, le j'men foutisme

Jogging et chiens agressifs par (invité) (86.70.78.xxx) le 04/08/12 à 01:57:32

"Bon mais il ne faut pas avoir peur des chiens en principe, j'ai du subir donc en 35 ans de course à pied, deux ou trois tentative d'agression et j'ai croisé surement des dizaines de milliers de chiens."

35*365=12775
Si on comptes 5 sortie hebdo (coureur standard), toutes les semaines = 9125 sorties.
Ton "des dizaines de millier" est donc largement exagéré.
Ceci nous conforte dans l'idée que tes conseils sont basés sur de vrai fausses expérience.
Tu n'es vraiment pas crédible.

toujours courir avec couteau ou lame de rasoir.
au pire, en cas d'attaque onc, offrir un bras puis viser les yeux avec votre arme.


Jogging et chiens agressifs par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 04/08/12 à 08:17:03

Je m'entrainais 7 jours par semaine et cela avec une moyenne 20km (170km semaine) et toujours en nature (fôret de Bondy à Clychi sous bois, et zone de La Ramée à Tournefeuille près de Toulouse) donc ton petit calcul tu le revois dans la mesure ou l'on croise plutot une dizaine de chiens dans ces lieux qu'un par jour et par 20km.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (86.70.78.xxx) le 04/08/12 à 10:53:29

"Je m'entrainAIS"

Je vois, un ancien sur qui compense en dispensant son savoir.
A l'époque les chiens etaient nourris avec quoi ?


" 7 jours par semaine et cela avec une moyenne 20km (170km semaine)"

7x20=170 ???

Une question si tu croises 3 chiens pendant un footing, tu auras croisé combien de pattes de chien ? et de canines ?

Jogging et chiens agressifs par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 04/08/12 à 11:55:09

J'ai donné un chiffre comme ça qui me paraissait dans les normes sans faire aucun calcul.

Maintenant le fait d'être irterpellé par cette affirmation ou conclusion, ce matin j'ai donné à mes coureurs une sortie longue sur les 4 tours de 5.3km que je faisais régulièrement et je les ai suivi en vtt, et j'ai compté les chiens croisés ou doublés, et bien j'aurai jamais pensé que l'on pouvait cotoyer autant de chiens puisque j'en ai dénombré 36.

Maintentant pour le calcul de 7x20=170km je n'ai pas tenu à détailler ma semaine d'entraînement puisque depuis 4ans que je viens sur ce forum, j'ai détaillé par deux fois mes semaines d'entraînement et ce n'est pas un post pour cela mais pour les chiens, mais juste une précision pour le calcul de la semaine sans rentrer dans les détails des entraînements, je faisais du lundi au vendredi 20km, le samedi matin 20km et le soir aussi, plus le dimanche un footing de 30km.

Le compte est bon maintenant ?

Jogging et chiens agressifs par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 04/08/12 à 11:56:42

Je précise ce matin 4 tours de 5.3km à La Ramée, il y a des gens sur ce forum qui s'entraîne aussi à La Ramée et te confirmeront que l'on y croise beaucoup de chiens et cela sans problème.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (83.197.6.xxx) le 04/08/12 à 12:28:20

le + efficace : matraque telescopique modèle police en acier suédois

Jogging et chiens agressifs par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 04/08/12 à 12:32:18

Pourquoi tu habites au Mirail ?

Jogging et chiens agressifs par (invité) (86.70.78.xxx) le 04/08/12 à 16:48:56

36 chiens ?
purée d'engeance maudite que celle des canidés. On est envahit ! ils polluent nos pelouses, nous étourdissent par leurs aboiements intempestifs, mutilent nos enfants,...
A quand la révolte des humains ????

Jogging et chiens agressifs par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 04/08/12 à 17:28:48

Ils recherchent les personnes ensevelies dans les avalanches ou les tremplements de terre, ils guident nos aveugles, ils découvrent les explosifs que des personnes malfaisantes peuvent emporter dans nos avions etc...

Jogging et chiens agressifs par (invité) (86.210.127.xxx) le 04/08/12 à 17:33:09

Ben oui, il y a toutou-gentil et toutou-racaille.
C'est celui qui nous emmerde quand on court qui pose problème. Donc seulement utile si on organise un 10 km sur un terrain truffé de mines anti-personnel.
Le reste du temps, qu'il aille se faire voir en Grèce ou ailleurs, lui et son maître.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (84.103.76.xxx) le 04/08/12 à 20:33:24

En cas d'attaque, la seule solution est de lui fracasser la truffe à coup de pompes.

C'est moche mais une fois blessé à cet endroit, il ne pourra plus serrer les mâchoires sans que cela lui fasse mal.

Des chiens errants le long du canal, j'en ai pas vu beaucoup et aucun n'était agressif.

Mais bon, on n'est jamais trop prudent

Jogging et chiens agressifs par (invité) (86.70.78.xxx) le 04/08/12 à 21:55:35

on garde ceux que l'on a dressé pour en faire des outils sympas, les autres à l'abattoir puis cuisiné par des chefs pour mise en boite et vente à l'export dans les pays ou la viande de chien est consommé sans complexes.
je vois pas d'autres solutions.

Jogging et chiens agressifs par invité (invité) (92.163.123.xxx) le 04/08/12 à 23:14:40

un couteau pour ouvrir des huitres me suffit. il reviendra une deuxiemme fois en s'applatissant comme une crepe !

Jogging et chiens agressifs par Emaflode (membre) (92.162.191.xxx) le 05/08/12 à 01:04:45

Le chien est lache.
Il faut toujours lui faire face en cas d'attaque.
Vu qu'il est lache, il attaque par derrière.
Si tu as la possibilité d'anticiper son attaque, retourne toi vers lui au dernier moment en lui montrant que tu n'as pas l'intention de te laisser faire. Tu entendras alors le crissement de ses grifes sur le sol, comme le signe qu'il marque un arrêt brutal, avec parfois même l'envie de faire carrément demi-tour vu qu'il était simplement stimulé par le fait que tu cours... voire que tu t'échappes... comme une proie !

Jogging et chiens agressifs par HANDIE (invité) (88.184.172.xxx) le 12/01/14 à 13:02:34

Bonjour,
Franchement les commentaires de certains vraiment nul j'ai un dogue argentin(cien de chasse de gros gibier) qui assimile un jogger comme une proie comme beaucoup de chien grrrr c tres pénible pour le jogger mais pour le maitre responsable aussi a savoir la meilleur solution a été dites s'arreter de courir ne pas crier et se tenir bien droit et croisé les bras en parlant calmement au chien style du calme le chien ou gentil le chien
Le jour ou tu agresse un dogue argentin avec matraque ou coup de pompe dans la téte dit toi bien que ta vie est en danger tu pourra jamais lutter c perdue d'avance et vraiment si le chien attaque munissez vous d'un shocker électrique une décharge et le chien se barre direct

Jogging et chiens agressifs par (invité) (176.182.71.xxx) le 12/01/14 à 13:05:20

Bah oui bien sur ... on peut courir avec un bunker ou dans une tenue d'astronaute aussi ... Si les chiens attaquent c'est la faute du maitre. On va pas commencer à dire que les joggers se défendent mal c'est le monde à l'envers ...

Jogging et chiens agressifs par (invité) (86.208.66.xxx) le 12/01/14 à 13:22:16

Faut arrêter de chier dans votre fric comme des gosses, bande de parisiens de mes deux.
Pendant probablement des années, trois rottweilers m'ont aboyé au nez quand je passais en courant à côté de la propriété où ils étaient parqués, puis un jour l'un d'entre eux a sauté la barrière... j'ai continué en me disant prépare le coup de savatte, le cleps s'est trouvé tout bête, s'est tu et est reparti la queue basse (courte chez un rott).

C'est vous qui avez le problème.

Jogging et chiens agressifs par jodelariege (invité) (92.146.241.xxx) le 12/01/14 à 14:00:01

bonjour cela fait 15 ans que je cours un peu partout et je ne vois pas tant de chien que cela , le cas échéant je "gueule" un grand coup style "va coucher n... d... d" je suis une femme mais parait il que je peux faire peur si je m'y mets!'(je ne sais pas si je dois prendre ça pour un compliment) bon j'ai juste eu un mollet léché par un petit riquiqui que je n'avais pas vu venir,je pense qu'il faut plus se méfier des petits chiens pas surs d'eux et de ceux enfermés dans leur jardin ,qu'on ne voit pas mais qui aboient soudainement à votre passage:je fais un saut à chaque fois...

Jogging et chiens agressifs par (invité) (81.247.211.xxx) le 12/01/14 à 15:07:31

HANDIE, en matière de commentaire nul, tu te places bien.

Si ton choix est de trimbaler avec un dogue argentin, garde le bien au chaud chez toi et ne vient pas em.merder tes contemporains sur la voie publique.

Jogging et chiens agressifs par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 12/01/14 à 15:18:39

Encore jamais été mordu, mais j'en avais jamais été si près que ce jour de l'an !

De cette brève mauvaise expérience; il faut surtout faire attention aux chiens qui sortent leurs maîtres pour les promener et les faire pisser !
;-)

Jogging et chiens agressifs par (invité) (192.96.203.xxx) le 12/01/14 à 15:58:10

Rr

Jogging et chiens agressifs par (invité) (82.226.53.xxx) le 12/01/14 à 20:19:45

je cours depuis de nombreuses années avec un bombe lacrymo au poivre OC , j'ai eu l'occasion de l'utiliser a plusieurs reprise et c'est tres efficace. Et si le maitre n'est pas content ca marche aussi sur lui

Jogging et chiens agressifs par (invité) (109.88.20.xxx) le 12/01/14 à 21:00:07

La bombe lacrymo c'est le truc des lâches ou des femmes....

Jogging et chiens agressifs par (invité) (81.247.211.xxx) le 12/01/14 à 21:08:37

"La bombe lacrymo c'est le truc des lâches ou des femmes...."

---------------------------

Les clébards qui ont plus de c.ouilles que leurs maîtres, ce n'est qu'un truc de lâches et certainement pas de femmes.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (62.129.4.xxx) le 13/01/14 à 10:04:26

je ne comprends meme pas comment on peut avoir une saloperie de chien chez soi. Ca pue, c'est con, ca va renifler le cul de ses congénères et l'instant d'apres ca te leche le visage. La race des cons.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (217.70.85.xxx) le 13/01/14 à 10:08:57

tu as tort la viande de chien est delicieuse.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (62.129.4.xxx) le 13/01/14 à 10:15:18

c'est la seule reconversion utile que je vois pour ces bestioles.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (90.83.74.xxx) le 13/01/14 à 10:32:56

"Faut arrêter de chier dans votre fric comme des gosses, bande de parisiens de mes deux"

Mais + 10000 !!!

Jogging et chiens agressifs par (invité) (62.129.4.xxx) le 13/01/14 à 10:33:55

"chier dans votre fric", c'est joli.

Jogging et chiens agressifs par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 13/01/14 à 12:33:27

Faut courir avec des biscuits/friandises pour chiens (c'est pas très cher).
Quand un chien parait inquiétant ... tu le sors de ta poche ... et tu balances un biscuit sur le coté ... problème réglé.

Par contre si tu fais du fractionné, faut leur montrer le biscuit sans leur donner ... ils vont courir après toi c'est motivant.

:-)

Jogging et chiens agressifs par malone (invité) (77.242.202.xxx) le 13/01/14 à 13:58:05

Ca psse si je jette des barres au fruits ?

Jogging et chiens agressifs par (invité) (192.96.203.xxx) le 13/01/14 à 17:26:20

Vous avez qu'à faire une pétition pour le port d'armes ... aux states y a jamais eu ce genre de problème ...

Jogging et chiens agressifs par (invité) (213.41.121.xxx) le 13/01/14 à 18:17:26

@ 86.208.66.xxx

qu'est-ce que cela à voir avec les Parisiens ?

mon oncle est un bon gros agriculteur dans le centre de la france (c'est pas un "petit parisien qui chie dans son...fric/frac/froc) et il s'est fait bouffer (4 morsures à la cuisse par le chien (border collie il me semble)de son voisin qui s'est échappé de son chenil, il a eu beau lui foutre des coups de lattes, il a fallu que son maitre vienne lui mettre de coups de baton pour le faire lâcher...

Dis moi, vous vous mariez toujours entre frêres et soeurs dan ton coin?

Jogging et chiens agressifs par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 13/01/14 à 18:23:22

Attends à la campagne les chiens de ferme, moi je passe la queue entre les jambes.

J'ai eu quelques fois des problèmes avec ce type de chien, alors que les chiens de villes ou banlieues et proches banlieues sont habitués à croiser des promeneurs ou coureurs sans que cela la plus part du temps pose de problèmes.

Jogging et chiens agressifs par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 13/01/14 à 18:24:44

Les chiens de ferme et donc la ferme est un de leur territoire, sortent vigoureusement pour "eux" protéger leur territoire.

Jogging et chiens agressifs par marl (invité) (83.202.3.xxx) le 13/01/14 à 22:52:27

La plupart des chiens qui "coursent" les coureurs n'ont pas l'intention de les mordre. Ils jouent à poursuivre une proie tout en sachant parfaitement qu'il ne s'agit pas d'une vraie proie. Il suffit en principe de stopper brièvement pour qu'ils s'éloignent et ils préfèrent de toute façon les coureurs aux cyclistes. Mais quelques chiens sont naturellement agressifs. Ces chiens doivent être tenus en laisse ou sortir avec une muselière.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (86.192.33.xxx) le 14/01/14 à 06:22:40

Eh les boeufs parisiens! n'allez pas courir cet été à Gérardmer, vous savez le 10 km autour du lac de Longemer? Y A DES LOUPS!!!

ooouUUUUH! oouuuUUU!!!

Jogging et chiens agressifs par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 01/01/15 à 20:27:34

pour nous réconcilier avec ses ptites bêtes ... un film sympa à voir ce soir sur arte : Hatchi

à voir...à méditer !

Jogging et chiens agressifs par Mc Manaman (invité) (195.190.155.xxx) le 17/08/15 à 15:33:48

Bonjour,

J'ai été attaqué par un chien hier matin. Le chien, accompagné de son maitre et de ses enfants, a commencé à m'aboyer dessus en me voyant arriver. J'étais sur un chemin où il ne m'était pas possible d'esquiver ou bien de me percher.
Je me suis donc arrêté net et j'ai demandé au maître de s'en saisir ou tout du moins de l'appeler. Le chien n'a rien voulu savoir et s'est présenté jusqu'à moi de manière agressive.
Il a marqué un temps d'arrêt devant moi en aboyant puis il a commencé à vouloir me chiquer le tibia. Il s'en est suivi un combat avec le chien pour le repousser : coup de pied et grosses baffes pour qu'il reste à distance. Le propriétaire puis ses enfants lui ont mis des coups de bâton, rien à faire.
Il a réussi pendant un moment à l'immobiliser en l'écrasant mais le chien a réussi à s'esquiver et revenir à la charge. Puis il a finalement réussi à le bloquer.

Résultat : une légère trace au niveau du tendon d'Achille mais pas jusqu'au sang. Je ne m'en suis d'ailleurs aperçu qu'en arrivant chez moi. J'imagine que c'est le chien mais dans l'action....
Réaction du maître : "il est gentil c'est la première fois que cela lui arrive". Il semblait être sous le choc tout comme ses enfants qui continuaient à mettre des coups au chien même bloqué.
Par contre à aucun moment il ne s'est soucié de moi, pas d'excuse, il ne m'a pas demandé comment ça aller...

Globalement, je suis surpris qu'un chien puisse persévérer dans sa volonté d'agresser malgré mes coups, ceux de son maitre, rien à faire le chien continuait. Comme tous le chiens, ils sont gentils jusqu'à ce qu'ils mordent.
Physiquement, après une heure de footing, il était temps qu'il choppe son chien car malgré la montée d'adrénaline, l'énergie dépensée pour esquiver et rester concentré est importante. Je devais faire une sortie longue, je l'ai finalement abrégée.

Jogging et chiens agressifs par jibus (membre) (86.72.238.xxx) le 17/08/15 à 16:00:56

Pas cool pour toi... par contre ça doit être un test efficace pour mesurer la FC max ! :)
J'attends patiemment le jour où ça va m'arriver... je passe régulièrement devant une propriété barrière grande ouverte et un bas rouge qui me suit de l'autre côté de la haie en aboyant comme un malade... pour l'instant il court tout droit devant lui au niveau de la barrière... peut-être un jour ?...

Jogging et chiens agressifs par xxx69jean (invité) (87.91.195.xxx) le 17/08/15 à 16:06:37

Ben tu les repousse en criant tout simplement sinon god ceinture

Jogging et chiens agressifs par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 11/02/17 à 17:00:39

Expérience récente:
2 sorties de suite le chien d'une même passante m'a sauté dessus .
Celle ci a seulement dit qu'elle allait porter plainte contre moi car je l'avais engueulé...et pour cause....
Comme quoi certains maitres méritent plus que leur toutou une d'être soigné en HP.

Crétins de bobos.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (149.154.193.xxx) le 11/02/17 à 17:19:58

Jake avec ta tete c'est le seul être vivant qui te saute dessus de toute ta vie alors profite en.....

Jogging et chiens agressifs par Pluto (invité) (86.228.191.xxx) le 11/02/17 à 18:32:29

Bonjour,


Mordu ce jour par 2 cleps, traces de croc sur un mollet, maître débile et taré.

Conduite à tenir, se soigner tout de suite, désinfection puis aller aux urgences ou médecin pour avoir une ITT ou une attestation de blessure, ensuite porter plainte, insister parfois auprès de la police même si la plaie est bénigne, comme je viens de le vérifier ils ne savent que le chien doit être contrôlé :

Article L211-14-2
Modifié par Ordonnance n°2010-460 du 6 mai 2010 - art. 2
« Tout fait de morsure d'une personne par un chien est déclaré par son propriétaire ou son détenteur ou par tout professionnel en ayant connaissance dans l'exercice de ses fonctions à la mairie de la commune de résidence du propriétaire ou du détenteur de l'animal.

Le propriétaire ou le détenteur du chien est en outre tenu de le soumettre, pendant la période de surveillance définie en application du premier alinéa de l'article L. 223-10, à l'évaluation comportementale mentionnée à l'article L. 211-14-1, qui est communiquée au maire.

A la suite de cette évaluation, le maire ou, à défaut, le préfet peut imposer au propriétaire ou au détenteur du chien de suivre la formation et d'obtenir l'attestation d'aptitude mentionnées à l'article L. 211-13-1.

Faute pour l'intéressé de s'être soumis à ces obligations, le maire ou, à défaut, le préfet peut ordonner par arrêté que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à la garde de celui-ci. Il peut, en cas de danger grave et immédiat et après avis d'un vétérinaire désigné par le préfet, faire procéder à son euthanasie. »

Donc le maître taré va devoir présenter son cleps maudit 3 fois au vetérinaire.

La lutte continue, on les aura.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (88.180.161.xxx) le 11/02/17 à 21:35:33

Bravo pour ta détermination ! Mort aux chiens qui ont un proprio débile. Et au proprio aussi. Na.

Jogging et chiens agressifs par SPA (invité) (82.121.66.xxx) le 11/02/17 à 22:38:15


Nous proposons pour adoption une chienne : marine le pen.
prévoir chariot pour la transporter
nourriture préférée : ses caca en pâté

Jogging et chiens agressifs par (invité) (90.21.189.xxx) le 13/02/17 à 09:41:36

Sans rigoler.

Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflèxes identique a ma vitesse. J'ai juste a l'attendre qui me charge l'esquivé et lui donné des bonnes patates dans la têtes. Je le lâcherai pas à la moindre erreur le chien est finit. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2 ) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que se soit.

N'importe quelle homme un minimum entraîné peut vaincre un chien avec un couteau déjà. A main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Jogging et chiens agressifs par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 13/02/17 à 09:44:48

Par contre, tu as arrêté l'orthographe et la grammaire trop tôt. Je te conseille de renforcer ces compétences.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (86.228.191.xxx) le 13/02/17 à 13:12:03

" N'importe quelle homme un minimum entraîné peut vaincre un chien avec un couteau déjà. A main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique. "

J'ai posté plus haut, quand j'étais plus jeune, j'ai pété la tronche, malgré une morsure, à un berger belge qui était en train de tuer mon chien en le tenant à la gorge, ce n'est pas facile mais faisable, par contre il y a 2 jours, j'ai été attaqué par deux roquets décidés à me bouffer, qui tournaient autour de moi pour me mordre par derrière, j'étais complétement paumé, pas moyen de leur mettre un coup de latte, mordu 3 fois.

Jogging et chiens agressifs par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 13/02/17 à 13:57:50

sale expérience ce week end...

je courrais avec mon chien, quand 3 malinois se sont darés sur nous...

J'ai bien cru que mon chien et moi allions y passer.
Ils avaient tous les 3 un collier émetteur qui s'est déclenché à 2 m de nous...les chiens se sont arrétés net et sont repartis vers une voiture qui était quelques 100 mètres derriere.
J'ai failli me chier dessus, je l'ai pas dis au mitre quand il est arrivé vers moi :p

autant un chien seul, je pense (et ca m'est déjà arrivé) pouvoir le maitriser, autant 3 malinois.........

Jogging et chiens agressifs par RYO SAEBA (membre) (80.12.39.xxx) le 13/02/17 à 20:10:36

Oy

Pour ma part il y a 3 semaines lors d'une séance de fractionné je suis tombé sur 3 chien la maîtresse tenez un quatrième chien mais elle était âgé elle n'avait aucun contrôle sur ses chiens même en marchant les chiens venez vers moi et se faisait de plus en plus méchant au bout d'un moment ça m'a gavé gérer les de toutes mes forces plus fort que et ils ont peur. Dans mon boulot je bosse avec des équipe cynophile et ils m'ont dit de faire ça ça marche très bien

sportivement

Jogging et chiens agressifs par (invité) (82.229.166.xxx) le 13/02/17 à 21:28:55

Tu peux le refaire en français stp

Jogging et chiens agressifs par Rantanplan (invité) (81.246.162.xxx) le 17/03/17 à 10:18:55

Une belle illustration sur le forum de l'article ci-dessous :

http://www.lameuse.be/1809192/article/2017-03-16/un-joggeur-tue-le-chien-qui-le-poursuivait-a-olne-josette-et-toute-sa-famille-so

Jogging et chiens agressifs par RYO SAEBA (membre) (90.61.6.xxx) le 18/03/17 à 13:30:41

Oy

@82.229.166.

Tu peux allé te bruler?? Stp, tu as vu cest demande gentillement!!

Sportivement

Jogging et chiens agressifs par titi (invité) (90.44.224.xxx) le 18/03/17 à 14:27:41

mini bombe lacrimo dans la poche du short.
Efficace.

Jogging et chiens agressifs par cedk (invité) (86.201.85.xxx) le 18/03/17 à 21:19:10

@ 82.229.166
Traduction

La maîtresse de Ryo tenez un 4 eme chien âgé quand soudain 3 chiens encore plus méchant que la maîtresse ont eu peur du fameux "gavé gérer " art martial connu des équipes cynophile ,et en plus ça marche ...




Jogging et chiens agressifs par (invité) (82.242.31.xxx) le 18/03/17 à 22:31:27

C’est vrai qu’on comprends pas.si tu veux repeter merci

Jogging et chiens agressifs par (invité) (80.215.81.xxx) le 18/03/17 à 22:55:51

Et on en parle des chiens cons? (Redondance ceci dit)

Ceux qui foncent sur toi, t arrivent dans les jambes, te coupent la route...et le connard de maître, souvent une pouffiasse, qui ne dit rien


le must : la connasse qui balance une balle à son chien en la jetant dans ya direction

Jogging et chiens agressifs par une amie des animaux (invité) (109.130.235.xxx) le 12/01/19 à 17:32:39

couteau, rasoir, machette, ... mais vous êtes vraiment des tarés ! arrêtez de courir, restez calme, marchez lentement, ne regardez pas le chien dans les yeux, passez votre chemin. contactez le maître et parlez lui des apprentissages spécifiques par rapport à cela.
https://www.naturedechien.fr/2017/05/19/mon-chien-court-apres-les-velos-les-joggeurs-les-voitures/

pratiquez le canicross !!

Jogging et chiens agressifs par Olivier07 (invité) (92.88.88.xxx) le 12/01/19 à 17:50:58

@l'amie des animaux : ils plaisantaient. Par contre, le truc de pas regarder les chiens et de passer son chemin tranquillement, ça marche pas. Je me suis retrouvé à passer devant une maison une fois, en forêt. Il y avait 3 chiens dehors. J'ai essayé de faire comme s'ils étaient pas là, j'ai fait demi-tour en marchant, ça les a pas empêché de me donner des coups de dents. 2 d'entre eux m'ont mordu. Rien de méchant, certes, mais passage aux urgences... Là, ils m'ont soigné et m'ont demandé de retourner voir le propriétaire en lui remettant un document qui stipulait qu'il devait aller faire passer des tests à ses chiens, sur plusieurs mois, pour voir s'ils avaient pas une maladie... Il s'est pas montré très coopératif mais il a pas eu trop le choix sinon j'avais le droit d'appeler la police. Il peut s'estimer heureux que je n'ai pas porté plainte.

Pour en revenir à ton commentaire : tous les chiens ne réagissent pas de la même façon. Depuis le temps que je cours, j'ai pu m'en rendre compte. Il faut arrêter de penser que faire telle action va fonctionner sur TOUS les chiens. Il faudrait surtout que leurs propriétaires les promènent en laissent ou les attachent devant chez eux, ça éviterait bien des problèmes aux coureurs ou randonneurs.
Je dois éviter plusieurs jolis coins près de chez moi, à cause de ça, c'est quand même dommage...

Jogging et chiens agressifs par (invité) (109.190.73.xxx) le 12/01/19 à 18:30:44

Oui c'est dommage mais ce n'est pas un hasard quand une maison a le portail ouvert et 3 chiens qui vont à la morsure. Les habitants de cette maison ont clairement pris la décision de nettoyer le chemin où tu te trouvais de tout étranger. A évaluer en fonction du statut du chemin (privé, menant à d'autres habitations, chemin balisé, présence de panneaux d'interdiction).

Jogging et chiens agressifs par Olivier07 (invité) (92.88.88.xxx) le 13/01/19 à 08:21:43

C'est pas que cette maison que je dois éviter. J'habite en campagne et y a beaucoup de propriétaires qui ne laissent pas leurs chiens attachés ou qui ne ferment pas leur portail.

Jogging et chiens agressifs par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 13/01/19 à 21:40:53

Moi j'aime bien dire " tout doux tout doux" au chien .;en général il se calme.
Mais il est vraiment très rare que les maitres ou maitresses tiennent leur chien serré ..il faut toujours passé loin .. et le mieux c'est que souvent plus les chiens sont agressifs et plus le propriétaire leur laisse de mou.
Bon hier après midi, en courant sur un trottoir ( y'avait personne car il pleuvait ) j'arrive vers un portail et d'un coup un chien se dresse sur le portail et m'aboie ..ben je lui ai craché à la tronche. Aie aie aie drôle de réflexe ben il s'est arrêté net

Jogging et chiens agressifs par (invité) (90.32.187.xxx) le 15/01/19 à 09:04:57

@Olivier07
C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire avec les chiens. Tu ne passes pas ton chemin comme si de rien n'etait en leur tournant le dos, ca stimule leur instinct de chasseur, surtout quans ils sont plusieurs.
Apres face a trois chiens j'imagine bien que c'est pas facile de garder son sang-froid.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (91.181.153.xxx) le 15/01/19 à 10:36:58

Faut-il encore rappeler que, à moins d'être zoophile, c'est l'humain qui domine le chien et pas l'inverse ?

Concrètement, c'est au maître (ou supposé tel) à faire tout pour que sa saloperie de clébard ne vienne pas importuner les passant(e)s.

Sinon, il existe des mini sprays au poivre (gel) très efficaces sur les canidés et également pour leurs "maîtres".

Jogging et chiens agressifs par (invité) (86.238.182.xxx) le 15/01/19 à 22:10:04

OUAH OUAH

OUAH OUAH

Jogging et chiens agressifs par Numb (invité) (80.12.58.xxx) le 16/01/19 à 09:42:59

@91.181.153.xxx : ahah c'est à cause de ce genre de comportements / idéologies qu'on se retrouve avec des chiens agressifs, humains et chiens peuvent tout à fait cohabiter sans la nécessité de dominance.

Jogging et chiens agressifs par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 16/01/19 à 09:47:15

Pas du tout d'accord. Il y a nécessité absolue pour le chien de savoir qui domine. Un chien bien éduqué et bien dans sa tête n'aura pas de comportement agressif car il connait sa place de dominé et il l'accepte.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (90.79.178.xxx) le 16/01/19 à 13:01:07

les gilets jaunes sont mal éduqués ; c'est un fait avéré

Jogging et chiens agressifs par ypp (invité) (37.171.183.xxx) le 16/01/19 à 13:14:34

les gilets jaunes sont moins bien éduqués que mon chien, en tout cas, ça c'est sur

Jogging et chiens agressifs par (invité) (90.79.178.xxx) le 16/01/19 à 13:30:03

yep on est d accord ; et moi mon chien pisse fluo

Jogging et chiens agressifs par (invité) (91.180.145.xxx) le 16/01/19 à 13:31:08

Numb = équivalent humain d'un clébard mal cadré.

Jogging et chiens agressifs par Numb (invité) (80.12.58.xxx) le 16/01/19 à 16:58:04

@91.180.145.xxx : Ahah c'est marrant parce qu'on peut tout à fait avoir un chien parfaitement équilibré sans ces notions de dominance, sans montrer "qui est le chef" etc, donc à quoi ça sert ? Mis à part montrer l'incapacité et de la feignantise de prendre el temps pour avoir une relation saine avec son chien.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (90.79.178.xxx) le 16/01/19 à 17:00:12

le peuple canin est souverain , sans parler du libre arbitre des individus canins , c est sûr et certain

Jogging et chiens agressifs par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 16/01/19 à 17:14:01

"c'est marrant parce qu'on peut tout à fait avoir un chien parfaitement équilibré sans ces notions de dominance, sans montrer "qui est le chef" Je ne crois pas. Tout est dans l'interprétation de "qui est le chef".

Jogging et chiens agressifs par (invité) (90.79.178.xxx) le 16/01/19 à 17:16:58

c est manu le chef , n'en déplaise à quelques chiens mal éduqués

Jogging et chiens agressifs par (invité) (86.238.182.xxx) le 17/01/19 à 22:05:50

OUAH OUAH OUAH OUAH OUAH
OUAH OUAH OUAH OUAH OUAH
OUAH OUAH OUAH OUAH OUAH
OUAH OUAH OUAH OUAH OUAH
OUAH OUAH OUAH OUAH OUAH

Jogging et chiens agressifs par (invité) (80.215.243.xxx) le 23/01/19 à 23:20:26

Bois de Boulogne : depuis qq années, le terrain du grand n'importe quoi canin. Des clebs un peu partout, seuls ou en meute, à courir dans tous les sens et à couper brusquement la route des cyclistes joggers etc. Le maître n'en a généralement rien à foutre. Envies de meurtre sur ces saloperies

Jogging et chiens agressifs par Me meilleur amis de l’homme (invité) (92.184.97.xxx) le 07/07/20 à 10:43:47

Ce matin un canidé a l’apparence d’une knacki m’as sauvagement agressé !
Quelqu’un pour me conseiller une paire de pointe pas trop chère ? Merci

Jogging et chiens agressifs par (invité) (91.182.5.xxx) le 07/07/20 à 10:56:35

Si tu fais quatre tours et que tu as croisé 36 chiens peut-être que tu n’as en fait croisé que les neuf mêmes chiens quatre fois.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (86.228.130.xxx) le 07/07/20 à 10:59:38

Ouais ben moi une fois, j'ai fait un seul tour du bois d'bou, et j'ai vu 36 chiens, alors hein!

Jogging et chiens agressifs par (invité) (80.215.110.xxx) le 07/07/20 à 12:09:16

Le pb n'est pas le chien mais le maître
Si tu decides d'avoir un clebs, tu l assumes et tu te t arranges pour ne pas emmerder les autres avec ta saloperie. Donc tu la tiens en laisse quand tu la balades, même si c'est au bois, et que "ben je peux le lacher mon chien, lui aussi il a le droit de courir !"

Jogging et chiens agressifs par (invité) (86.228.130.xxx) le 07/07/20 à 12:46:25

Moi des cleps j'en ai 3, + 2 chez mes parents, le cleps il est comme l'être humain, ça se dresse c'est vrai, mais le naturel revient vite au galop, surtout chez les cleps quand tu empiètes sur ce qu'ils estiment être leur espace vital...


Alors des fois ça mord, c'est con un cleps c'est vrai, une fois en public j'ai dit au mien " mais qu'est ce que t'es bête ! ", pour le vexer, et y a un p'tit vieux à côté qui a dit " ça c'est vrai ".

En fait, les cleps, ceux qui ne les aiment, ils les mordent, les autres, ils leur pissent dessus, c'est une autre façon de voir les choses.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (86.228.130.xxx) le 07/07/20 à 12:46:53

j'en ai eu 3...

Jogging et chiens agressifs par (invité) (91.182.5.xxx) le 07/07/20 à 14:16:03

La dernière fois que je me suis fait poursuivre par un bichon maltais j'ai pulvérisé mon record du km.

Jogging et chiens agressifs par Jean claude dusse (invité) (91.161.104.xxx) le 09/07/20 à 07:20:03

Si pendant tes Sl,tu commences à courser les chiens pour les mordre,c'est un indice de sur entrainement.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (109.208.33.xxx) le 09/07/20 à 17:57:45

Perso je suis flic et je ne sors jamais sans mon Glock 17...Le premier clébard qui radine à moins de 3 mètres, je lui colle deux cartouches.

Je n'ai jamais eu le moindre problème comme ça.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (90.34.28.xxx) le 09/07/20 à 18:00:36

Pourquoi deux ?... tu tires mal ?

Jogging et chiens agressifs par (invité) (86.211.10.xxx) le 05/08/20 à 18:27:48

Ouah Ouah
Ouah Ouah
Ouah Ouah

Jogging et chiens agressifs par jkrun (membre) (80.118.162.xxx) le 06/08/20 à 12:11:24

personnellement quand je cours je croise beaucoup de chiens mais je n'ai jamais été attaqué, je crois également des canards et des ragondins mais le seul animal qui a essayé de m'attaquer plusieurs fois c'est des oies :)

je précisé que je n'habite pas à la campagne mais a seulement quelques km de paris dans l'essonne et il y a beaucoup d'animaux dans mon coin.

Jogging et chiens agressifs par (invité) (84.247.51.xxx) le 06/08/20 à 12:33:27

" mais le seul animal qui a essayé de m'attaquer plusieurs fois c'est des oies :) "


C'est pas plutôt " des grues " près du bois de Boulogne ?

Jogging et chiens agressifs par (invité) (178.197.201.xxx) le 06/08/20 à 17:09:32

Si on sait y faire avec les chiens on aura pas jamais de problèmes, c'est aux coureurs d'apprendre

Jogging et chiens agressifs par vitch (invité) (194.126.156.xxx) le 06/08/20 à 17:53:20

non c'est pas au coureur d'apprendre, c'est au maitre de savoir tenir son chien

Jogging et chiens agressifs par jean claude dusse (invité) (91.161.104.xxx) le 06/08/20 à 17:57:03

Parfois je dialogue avec les mouettes,mais c'est pas souvent!

Jogging et chiens agressifs par Ducon (invité) (171.16.208.xxx) le 07/08/20 à 14:26:50

Les mouettes échandon ?

Jogging et chiens agressifs par (invité) (90.34.64.xxx) le 07/08/20 à 19:06:04

Encore un poivron...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge