courir à 2

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à 2 par Arnaud (invité) (83.198.78.xxx) le 05/08/12 à 08:12:34

Je cours d'habitude seul, les amis vivant près de chez moi ne pratiquant pas le running.
Hier, profitant des vacances, j'ai rejoint une amie pour faire une course ensemble dans un grand parc public, dans une ville équidistante à peu près de nos maisons.
On a couru environ 45 minutes, sans jamais ressentir de douleur ou de fatigue. On a même discuté tout le long de notre parcours sans que cela pose de problème de souffle, alors que j'ai souvent du mal en fin de course.
ca nous a vraiment plu de courir à 2 et on a bien envie de le refaire, malgrè la distance entre nos villes (70 km environ).
Courir à 2 semble donc plus facile que le faire seul. Est-ce l'effet d'entrainement mutuel? Le fait de parler nous fait-il oublier la douleur? En tout cas, c'est vraiment plaisant! Dommage que je ne puisse le faire plus souvent!

courir à 2 par (invité) (83.141.145.xxx) le 05/08/12 à 10:17:56

laisse ton email et dis nous ou tu habites tu trouveras peut etre des coureurs de ce forum qui habite a proximiter pret a t'accompagner

courir à 2 par (invité) (86.210.127.xxx) le 05/08/12 à 10:32:59

"On a couru environ 45 minutes, sans jamais ressentir de douleur ou de fatigue. On a même discuté tout le long de notre parcours sans que cela pose de problème de souffle, alors que j'ai souvent du mal en fin de course."

Cela signifie simplement que tu as couru à une allure inférieure à celle que tu adoptes en solitaire.
Lorsque tu voudras passer à des sorties spécifiques (fractionnés, seuil...), tu reviendras forcément aux sortie solitaires.

courir à 2 par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 05/08/12 à 10:37:04

" Le fait de parler nous fait-il oublier la douleur? "

Si tu as une sensation de douleur lors de tes entraînements c'est inquiétant. Trop rapide ? Trop intense ?

Fred

courir à 2 par (invité) (93.0.20.xxx) le 05/08/12 à 12:04:11

> En tout cas, c'est vraiment plaisant! Dommage que je ne puisse le faire plus souvent!

C'est peut-être hormonal, un peu amoureux ?

courir à 2 par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 05/08/12 à 12:05:59

Un couple se forme.

C'est beau l'amour

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge