Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par mamymave (invité) (91.88.226.xxx) le 05/08/12 à 10:24:53

Bonjour, je viens vers vous car j'aimerai savoir si les manchons Bv Sport sont bien ? Utile ?
J'ai eu des tendinites fibulaires et tendons d'achilles, j'ai également un problème de circulation.
Est-ce que ces manchons me serai utile ? Est-ce que ça me ferai du bien ?
Et est-ce que ça marche vraiment ?
Merci de voter réponse.

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par google est ton ami (invité) (89.91.135.xxx) le 05/08/12 à 10:27:21

il y'a une fonction recherche sur ce forum !
t'1!

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par (invité) (86.210.127.xxx) le 05/08/12 à 10:29:48

Je vote "réponse".

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par (invité) (82.225.162.xxx) le 05/08/12 à 11:10:55

si tu as déja des pb de circulation ça ne va pas les arranger bien au contraire ! regarde plutôt les sigvaris ils sont validés dans le médical au contraire de bv qui est interdit dans le medical ensuite fait ton choix médical ou marketing !

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Edgar (invité) (77.202.106.xxx) le 05/08/12 à 11:26:04

Comme dit ci dessus, si tu prends des BV ou Compress alors tu risques d'aggraver tes problèmes de circulation puisqu'ils poussent le sang vers le bas. Si tu consultes déjà pour cela, tu as peut-etre des bas qui font justement l'inverse.
Oriente toi plutot vers les marques médicales qui ont sorti des produits orientés sport.
Ca comprend Sigvaris (Suisse), Medilast (Esp), ZeroPoint (Finlande) ou Herzog (Pays-Bas).
LEs français Compressport et BV sport ne sont pas ni validés ni recommandés par le monde médical et lorsqu'il s'agit de phlébologie, il vaut mieux se fier à ce monde là plutot qu'a celui du marketing.

Sigvaris: http://www.sigvaris-sports.fr/2-2-Index.html
Mdilast: http://www.topsportif.com/medilast.html/
Zeropoint: http://shop.zp.fi/category/1/kompressiotekstiilit
Herzog: http://www.herzogmedical.com/producten

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Edgar (invité) (77.202.106.xxx) le 05/08/12 à 11:34:52

PS: le magazine Zatopek a fait des test en réel ds leur numéro de Fev 2012 avec des manchons de mollet BV sport. Verdict: plus de force ds le quadriceps de la jambe qui ne portait pas de BV sport au mollet (donc moins fatiguée). Ca donne une idée de l'efficacité des produits "marketing". Dommage que Zatopek n'ai pas fait la meme expérience avec des manchons de marques médicales et qui agissent dans l'autre sens au niveau du reflux sanguin.

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par AzA (invité) (90.84.144.xxx) le 05/08/12 à 11:40:48

Utilise la fonction "rechercher", j'ai fais une réponse assez complète et assez clair sur le sujet.

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par mamymave (invité) (91.88.226.xxx) le 05/08/12 à 12:29:01

Merci pour vos réponse ! C'est une très mauvaise idée alors !!

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Dav (invité) (84.97.162.xxx) le 05/08/12 à 15:24:51

Le médecin de l'équipe de France de Triathlon a répondu à la question suivante :
Pour vos bas de compression, quelle est la technologie à choisir ?
Retrouve l'article sur le blog http://www.goo.gl/fb/q8Ihj

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Edgar (invité) (77.202.106.xxx) le 05/08/12 à 15:37:36

Le marketing utilise une interview avec un petit cheque pour vanter les mérites de leurs produits.

La science utilise des protocole et publient des articles à partir desquels on peut tirer des conclusion.

Choisi ton camp et lit les VRAIS articles scientifiques sur le sujet et qui confirment que la compression augmentée du bas au haut du mollet est mauvaise. J'ai deja mis des liens ds un des posts.

D'ailleurs ils parlent de "technologie breveté". Donc c'est marketing car le bon sens en médecine n'a pas besoin d'etre breveté.

Poster des interviews d'un medecin avec un titre plutot pipeau pour justifier de la qualité d'un produit, c'est le nivellement par le bas? Les capeurs sont ils aussi cons que ça?

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Dav (invité) (84.97.162.xxx) le 05/08/12 à 16:08:05

http://www.canal-insep.fr/entretiens_insep_2009/apport-de-la-contention-compression-progressive-appliquee-aux-sportifs/807

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Edgar (invité) (77.202.106.xxx) le 05/08/12 à 16:36:15

Très intéressant.
A 2min10sec, il fait un petit rappel scientifique nécessaire sur le gradient de pression vers le haut ou vers le bas.

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Edgar (invité) (77.202.106.xxx) le 05/08/12 à 17:08:41

... et il travaille pour...?? BV Sport.

Désolé mais une étude scientifique correcte (même à l'ecole des Mines et j'en sais qq chose) est in-dé-pen-dan-te et sans pression (ou compression) d'un éventuel sponsor, j'en sais qq chose aussi.

Donc si on a un bon produit, on le fait tester par des labos qui n'y ont aucun intéret commercial (ce qui n'est pas le cas ds cette video qui a pourtant une bonne introduction).

De plus je n'y vois aucune référence concernant des articles scientifiques publié sur le sujet et revu par d'autres scientifique pour vérifier les protocoles.
J'en ai vu des mecs (et meme des potes) servir des présentations avec un peu de sauce par dessus. Ca marche bien avec son power point mais moins en publication.

Donc merci de nous donné les références des articles reviewed et publiés de ce monsieur.

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Edgar (invité) (77.202.106.xxx) le 05/08/12 à 17:24:34

En plus il se contrdit puisqu'il explique que pour que ce soit efficace il faut adapter la pression à 1) les dimensions du mollet 2) le taux de graisse et muscle ds celui ci.
Or il promeut un produit générique qui ne demande pas son indice de masse graisseuse.
Donc il admet qu'en achetant ce produit qui n'est pas validé par les instances médicales (et c'est pas parce qu'il a un doctorat en médecine, une blouse blanche sur le site de BV et un salaire de la marque, qu'il peut passer outre les controles du ministère de la santé) que vous n'avez pas ce qu'il promet être.

CQFD

Ca m'ennerve qd on nous pète un scientifique avec 3 diplomes qui sort un beau discours et tout le monde doit le croire.
Cf le numero de juillet de Sport et vie ou on nous explique que dans les histoires de passeport sanguin, les scientifiques impliqués ds ces controles doivent ne plus rien dire pdt 8 ans après la fin de leur contrat et doivent renoncer à leur indépendance et liberté de parole.
Pourtant ils ont tous des blouses blanches.

Ca montre bien que lorsqu'on demande des resultats scientifique à qq'un lié à un contrat commercial (comme ce monsieur ds la video) et/ou une institution, la liberté de parole et de résultat en prend un coup et on évite de soumettre à des experts extérieurs.

Après à l'INSEP ils font des conf et ne controlent pas le contenu. J'ai connu ça ailleurs ou c'était pires, des mecs venaient donner des conf sur invitation (car l'institution etait ouverte d'esprit et ouverte à bcp d'idees) et les mecs mettaient dès le lendemain sur leur site web "validé par .... blabla" alors qu'il avaient parfois été invité par des assoc d'étudiants.

Bref, je veux bien croire ce monsieur mais balancez l'article scientifique qui prouve ce qu'il avance et écrit par qq'un n'ayant aucun intéret ds la société.

PS: à la fin de la conf à l'insep, il a du ouvrir son stand et vendre plein de manchons à tous les sportifs présents.

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Dav (invité) (84.97.162.xxx) le 05/08/12 à 19:36:55

@Edgar.
Donc tu es "au dessus" et plus crédible que des athlètes de haut niveau, des écoles et des médecins, de l'entreprise Bv Sport, de l'Insep ou de la FFA. Théorie du complot : tous corrompus au marketing.
T'as un moral de champion!

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Edgar (invité) (77.202.106.xxx) le 05/08/12 à 21:44:08

je ne suis pas au dessus, je demande des resultats scientifiques valables.
Toi t'es du genre à acheter de la lessive parce que le mec qui parle ds la pub a une blouse blanche.

Si je comprends bien tu vois les sciences comme ça:
un mec qui a un doctorat te dit un truc et parce qu'il a un doctorat dans le domaine alors c'est vrai...
Pas mal

Voila comment je vois les sciences (et ici on parle de crédibilité médicale donc de sciences): Un mec qui fait une expérience, écrit un article pour la soumettre à une revue scientifique (préférentiellement de niveau A ou 1 selon le domaine concerné). Cet article est soumis à d'autres scientifiques dont il ne connait pas l'identité et qui analyse le protocole et la validité des expériences. Ils lui soumettent anonymement des questions sur les points litigieux et/ou demande de refaire telle ou telle expérience en prenant en compte un paramètre oublié.
Une fois tout le monde satisfait, il est autorisé à publié (ou pas) son article. Et ça prend au moins 1 an minimum.

Alors le mec qui fait un talk à l'INSEP sur en balançant ses diapo et "j'ai vu un spacionaute qui avait les pieds gonflés" sans que personne ne vérifie ses données et qui plus est, donne des conseils sur le site de la marque; excuse moi, mais ça me fait rire.

Va voir sur le site de médilast, ils ont des vraies études scientifiques et travaillent aussi avec l'insep et qq équipes de France depuis des années.

Donc arrête de prendre les gens pour ds débiles. Le mec qui vient te vendre le nouvel OMO qui lave plus blanc que blanc, Coluche l'a fait avant toi.

PS: théorie du complot?? N'importe quoi. Juste utiliser son cerveau et avoir un esprit d'analyse critique.
Tu dois vendre des chaussettes, toi, c'est sur.

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Dav (invité) (84.97.162.xxx) le 07/08/12 à 22:04:37

t'as un moral de champion. Tu seras au JO de Rio.
tu es d'avis contraire à la FFF, FFR, FFC, FFA et FFTRI.
y'en a qui peuvent fabuler pour avoir avoir leur petite heure de gloire. Bons entraînements champion!

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 07/08/12 à 22:17:17

Ce sont les Fédérations de quelles sciences exactement?
Ah, c'est vrai, moi aussi Ronaldo me donne des cours de mécanique quantique pendant que Ribery m'explique la bio cellulaire.
T'as de belles références. C'est pour ça que tu portes un maillot de foot tous les jours, car tu t'en fout des produits qui le compose (cf étude récente) puisque c'est recommandé de débourser 90e pour l'avoir par ta fédé préférée.

Toi tu seras pas à Rio, mais on ne t'invitera pas à Stockholm non plus.

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par (invité) (93.16.100.xxx) le 07/08/12 à 22:22:11

Edgar VS dav
Moi j’aime bien

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 07/08/12 à 22:48:06

On n'a pas encore organisé de concours de la connerie que Dav est déjà champion du monde.

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Dav (invité) (84.97.162.xxx) le 07/08/12 à 23:31:16

Plus ringard qu'Edgar, tu meurs

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 07/08/12 à 23:32:53

Si tu dis vrai alors ta rime devrait t'achever. Dommage, je commençait à bien t'aimer.

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Dav (invité) (84.97.162.xxx) le 08/08/12 à 04:42:32

http://fr.bvsport.com/2012/03/julien-rancon-temoigne/

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par (invité) (92.90.20.xxx) le 08/08/12 à 07:58:11

En dehors des considerations scientifiques, t'as essaye la compression Edgar? Si ca n'est pas le cas, laisse ceux qui lui trouve une utilite le dire, et ta G......

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 08/08/12 à 08:14:42

C'est élégant, merci.
Bien sur que j'ai essayé et testé différent fabriquants avec qui j'ai discuté aussi dans plusieurs langues et figure toi que les seuls qui sont incapable de répondre aux vraies questions et qui finissent par dire "oui mais tel sportif a testé et travaille avec nous blabla.." sont les francais.

C'est comme à l'époque de Power balance, ils étaient au retrait de dossard du Paris Versailles à faire des demo. J'ai proposé de faire la démo inverse et de montrer que c'était pipeau en expliquant la logique et en reprenant les demos faites par les australiens (premier à avaoir condamné et interdit PB). Le mec sur de lui me laisse faire et qd il voit que je prouve le contraire, s'énerve devant les 30 personnes qui étaient venues regarder.

Deux d'entre elles sont venues me voir en me remercier car elles "se seraient faites avoir".

Eh bien le mec de BV sport avant l'Ecotrail de Paris pipeautait autant.

D'ailleurs concernant les cuissards par exemple, chez Herzog, ZeroPoint et Medilast, ils m'ont tjs dit que ce n'était pas de la compression mais du maintient musculaire, alors que chez BV sport ils disent que c'est de la compression qd on leur demande.

Toi je pense que tu portes encore ton bracelet Power Balance quand tu réfléchis. Ca n'agit pas sur l'equilibre et la force mais bien sur le cerveau.

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par (invité) (92.90.20.xxx) le 08/08/12 à 08:22:52

Le rapport entre power balance et compression est tres scientifique ... A part les gogos, qui a cru au PB??? Rien à voir avec la compression (ok pour la denomination maintien pour les cuissards, mais il n'empeche que pour certains ca limite les traumatismes)

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par (invité) (92.90.20.xxx) le 08/08/12 à 08:27:13

Au passage, Skins Compression c'est pas Aussie?

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Riri (invité) (80.214.8.xxx) le 08/08/12 à 08:29:42

Je trouve personnellement 2 effets aux chaussettes de compression, un excellent maintien musculaire en course et surtout dans les trails longs en montagne.... Et en récupération le soir après une séance difficile.... Bien sûr ce ne sont pas les memes chaussettes car objectif différents maintien dans un cas, retour veineux dans l autre.....

Pas encore essayé la simulation électrique par contre je confirme les dires d Edgar le bracelet PB agit sur le cerveau des gogos perso il me filait des maux de tête en fin d'effort ;-)

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par PB (invité) (192.223.158.xxx) le 08/08/12 à 08:37:12

arrêté de dirre du mâle de power balance, yoann kowal, le coureur de 1500m en a un

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/sports/actualite/athletisme/2012/08/06/jeux-olympiques-le-nogentais-elimine-en-demi-finales-1238366.html

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par (invité) (92.90.20.xxx) le 08/08/12 à 08:38:15

Ca lui a bien servi au JO!!!!

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par PB (invité) (192.223.158.xxx) le 08/08/12 à 08:43:15

il a oublié d'en mettre un à chaque poignet, il a été déséquilibré
ça vous arrive jamais ? alors ?

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par (invité) (77.197.16.xxx) le 08/08/12 à 08:57:20

Ah les références avec les scientifiques intègres ! Ceux qui cautionnent et qui agréés des médicaments qui tuent (voir procès en cours), ceux qui refusent l'homéopathie (pas assez cher ces médocs), ceux qui publient dans des revues médicales des études aussitôt contredites par d'autres, etc, etc...
Des toubibs experts qui "touchent" parce que employés aussi par des industriels. Des exemples sont à foison. Tout comme des organismes publics, (aller, je cite l'ANSES,) qui publie des recommandations sur la fois des contrôles effectués par les fabricants. Chercher l'erreur. Alors qui a raison et qui a tort ?

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par (invité) (82.242.10.xxx) le 08/08/12 à 09:01:33

Quand on aura compris que la medecine n'est pas une science exacte, tout s'expliquera

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par laurenta5074 (invité) (82.125.53.xxx) le 08/08/12 à 11:31:49

J'ai lu avec intérêt votre conversation (même si elle manque de courtoisie à mon goût) et consulté les documents auxquels vous faites référence.
J'ai du mal à me faire un avis sur la question car mon expériences des manchons de compression y est pour quelque chose.
Je possède 2 paires de manchons de compression pour les mollets adaptés à ma taille (de marque booster et compressport) et une paire pour les cuisses.
Je ne suis pas convaincu par l'utilisation en course.
En revanche je trouve ça génial pour la récupération.
Mais l'efficacité est-elle au niveau du retour veineux ou au confort lié au maintien musculaire?

En course, je les ai utilisé (mollets) sur trail (env 25km) et sur marathon. A chaque fois j'ai ressenti une lourdeur dans les mollets assez désagréables en début de course. au fil des km ça s'estompe, mais je n'ai aucun élément me permettant d'en évaluer le bénéfice.
Je préfère la sensation de courir sans rien, même si en fin d'épreuve le durcissement des mollets tend à me faire penser que ce serait mieux avec les manchons...

Je tourne donc un peu en rond, mais peut-être ne suis-je pas le seul? influencé que nous sommes par les messages marketing et les études scientifiques pas totalement fiable.
Quelqu'un a-t-il une expérience similaire?

Sur des courses plus courtes (5,10, semi), je n'y trouve aucun intérêt.
Quand je vois des coureurs aux JO porter des chaussettes de compression sur 200m, je me dis qu'Edgar ne doit pas avoir tout à fait tort...

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par pangoline (invité) (78.225.16.xxx) le 08/08/12 à 11:57:40

d'accord avec toi Laurenta... Après avoir utilisé les manchons en entraînement et courses, maintenant je ne les mets que pour la récup.. Chaussettes ou manchons CEP.
Il est vrai que sur les courses longues cela retarde( un peu) la lourdeur aux mollets, mais l'été l'usage en est très désagréable pour moi(sensation de chaleur aux mollets). Et je ne voulais pas que mes muscles s'habituent à ce maintien.. après tout, c'est l'entraînement qui doit faire que les muscles tiennent le coup.. sauf patologie spécifique, ou reprise après blessure..
Par contre, en récup cela reste top... Alors après les sorties longues ou gros enchaînements vélo/cap, vite mes chaussettes CEP roses!!!

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Riri (invité) (80.214.8.xxx) le 08/08/12 à 12:23:05

Il semblerait que sigvaris est le top en terme de recup......
Pour le look j en conviens y a mieux ;-)

y a des utilisateurs de cette marque ici ?
Si oui quels sont vos retours d'expérience ?

Merci

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par PapaPingouin (membre) (86.214.148.xxx) le 08/08/12 à 12:47:05

moi, je vais me laisser tenter par Sigvaris car j'en ai plein le fion de rester à ne rien faire si ce n'est contempler le tendon d'achille douloureux.
Pour le coté Marketing, je m'en fous, je ne mets pas du Red Bull dans mon bidon mais de la 1664.

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par (invité) (89.2.83.xxx) le 08/08/12 à 13:58:21

moi je prefere les manchons de canard, lentilles ou p. de terre.

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 08/08/12 à 14:22:27

ben p'tain la facilité a laquelle ils avalent les couleuvres .... un enrobage market 2/3 mots scientifiques, un jargon peuso medical et c’est parti
les manchons ca sert autant qu'une sainte vierge accrochée à ton rétroviseur de ta renaut 16
le plus grand athlete du 95 lui meme ni a plus recours.
quant a soigner un tendon d'achille avec ca....
garde tes sous et achete toi un rameur au tele achat.

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par (invité) (89.2.83.xxx) le 08/08/12 à 16:52:13

manchons de canard et EPO* , ca ira . (* eau pastis olives)

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par PapaPingouin (membre) (86.214.148.xxx) le 08/08/12 à 20:20:36

n'empeche qu'elle est top ma Renault 16 avec son lecteur 45 tours

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par (invité) (93.16.100.xxx) le 08/08/12 à 21:03:34

p't1 le pinguoin qui roule en R16 mdr!
Tu trouves encore du supercarburant pour la faire tourner ou tu fais ton mélange toi même ?

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 08/08/12 à 21:12:19

Moi j'utilise des ZeroPoint (meme principe que Sigvaris) à une pression de 20-30mmHg. Ca aide surtout après la course pour ne pas avoir de lourdeurs aux mollets. En semaine je les mets que sur les sorties longues le weekend si besoin est. Là c'est l'aspect maintient qui est agréable et je n'ai pas de gène.

Par contre pour ceux qui ressentent des lourdeurs avec les BV ou les Compressport, il y a une logique puisque ca pousse le sang vers le bas (gradient de compression plus fort en haut) contrairement aux marques (médicales et centenaires parfois) citées plus haut.

Concernant les cuissard et le maintient. C'est très bien en montagne dans les descentes pour ne pas s'exploser les cuisses. Par contre les coureur(ses) affuté(e)s n'en ont pas besoin puisque leur muscle est bien préparé et donc souffre moins de l'effet de flottement qu'on peut avoir.

Le maintient c'est qd même bien et sert à supporter un corps qui n'est pas un corps d'athlète à 100%. D'ailleurs si vous avez des problèmes aux lombaires, vous êtes bien heureux d'avoir un soutient qui aide les muscles.

Brf à chacun de se faire une opinion mais il faut juste fuir les produits 100% marketing.
D'ailleurs on a tous connus, alors qu'on débutait, une joie en pensant acquerir une chaussure de cap fabuleuse et idéale. Qq années après on se rend compte à quel point on y connaissait rien car on n'avait pas testé ce qui nous allait le mieux et au final on se rend compte que les produits les plus chers sont loin d'être les plus adaptés à notre pratique personnelle de la cap.

Donc si on pouvait revenir en arrière face au "nous" de ces premiers achats, on lui ferait la lecon.


Tient ca me fait penser que l'autre jour un vendeur a essayé de m'embrouiller sur les vestes GoreTex en me disant que la science ne servait à rien, que c'était des conneries, car il n'avait pas la réponse à mes questions sur la respérabilité et l'imperméabilité de la veste. Et donc il voulait me vendre autre chose.... vendre... le maître mot.

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par PapaPingouin (membre) (86.214.148.xxx) le 09/08/12 à 11:39:37

ah ouais, je me souviens de mes premières Nike air Max......j'ai vite rangé le marketing dans le placard.

@Jambhy : je mets le mélange du coupe-bordure dans le moulin de la 16

Bon, petit bilan de mon achat Sigvaris hier : j'ai couru 10 bornes pour tester ( après 3 mois d'arret et une IRM néante ), sans forcer. Et bien je ne sens quasiment plus mon tendon d'achille à froid, j'en déduis que j'ai bien un petit pépin de circulation cent-gouines dans cette zone, et que hasard ou réalité, les manchons n'ont pas été néfastes.

Pour les médisants, continuez, j'aime bien les gens négatifs.

@Jamphy bis : Tu crois que je pourrais y mettre une CB dans la R16?

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 10/08/12 à 20:35:16

Tiens c'est marrant Dav disait que BVsport était utilisé par la FFA.
Ce serait étonnant du fait que c'est un produit marketing (comme dit plus haut). Alors pourquoi la FFA proverait ses athlète d'utilisé la compression correcte médicalement parlant?

Ah mais que vois-je? Romain Mesnil saute avec de la compression aux mollet (certainement pour le maintient) et que vois-je? Il porte des Médilast avec la compression médicalement correcte.
Mesnil n'a bien entendu rien à voir avec des athlètes de la FFA.

Alors peut-etre que BV fait un chèque à la fédé pour qu'il disent qu'ils les utilisent, mais en réalité, ils utilise les Medilast (tout comme les equipes de France de cyclisme et de basket à l'entrainement).

CQFD

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Dav (invité) (89.226.156.xxx) le 11/08/12 à 19:32:47

http://www.leprogres.fr/loire/2012/08/03/bv-sport-livre-500-boosters-aux-athletes-de-londres

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par PapaPingouin (membre) (92.139.125.xxx) le 11/08/12 à 20:16:09

autre info, les SIGVARIS peuvent etre prescrites par les kinés !!!!!! Donc moins cher qu'en boutique

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 11/08/12 à 20:30:25

Bravo Dav pour montrer à quel point ta marque de manchons Power Balance (BV sport c'est un peu la meme chose et tu dois avoir des actions chez eux) est desespéré pour se faire de la pub.
Le titre de l'article devrait être "BV sport livre 500 manchons Booster à l'équipe de France, mais lors des épreuves, ils préfèrent porter des Médilast recommandés en phlébologie".

Conclusion BV Sport est vraiment un produit marketing.

Donc n'oubliez pas que pour moins cher vous pouvez avoir les conseils de votre kiné et une paire de bas adapté à votre morphologie chez des marques médicales citées plus haut: Sigvaris, Medilast, ZeroPoint, Herzog.

Au moins je ne suis pas monomaniaque obsédé à faire la promo d'une marque comme semble l'être Dav, commercial chez BV.

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Dav (invité) (89.226.156.xxx) le 11/08/12 à 20:32:13

je ne suis pas commercial mais par contre toi t'es un fou

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Dav (invité) (89.226.156.xxx) le 11/08/12 à 20:38:03

et tête d'ail d'Edgar regarde sauter Mélanie Melfort dans la finale du saut en hauteur. Sur ce, fais ce que tu veux de toute façon on s'en branle!

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 11/08/12 à 20:59:00

Surtout que je ne dis à personne quoi faire, je suggère aux gens d'utiliser leur cerveau, leurs sensations en ayant toutes les infos pour juger eux-mêmes.
Toi par contre tu veux vrt qu'ils achètent tes bidules.
Si tes pas commercial, peut-etre que tu devrais penser à l'être parce que tu as la gnack.

Mnt à chaque fois que je croiserais qqun avec le produit phare de ta valise de VRP, je me dirais que c'est peut-être toi, et rien que ça c'est beau.

Une belle conclusion assis tous les deux sur un banc face à un couché de soleil.
Tu as ta tête sur mon épaule et dit "Tu sais, depuis le temps, peut-être que ce soir je pourrais courir sans mes manchons aux mollets" et moi de répondre "Tu as fais un test avec le docteur maboule pour être sur qu'il n'y a aucun risque? Sinon il vaut mieux attendre"

Ca y est, j'ai la larme à l'oeil.

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par ludo (invité) (188.115.19.xxx) le 11/08/12 à 21:02:09

Je pense que c'est plus pour une question de style (couleur bleu et rouge)

Est-ce que les manchons Booster - Bv Sport sont bien ? par BVsportTB (invité) (109.129.131.xxx) le 11/03/15 à 11:05:06

Je fais du basket et de la course à pieds. J'ai acheté des manchons BV Sport + les manchons de récupération, car je souffrais de crampes aux mollets et aux pieds pendant l'activité et la nuit qui suivait. C'était horrible et les compélments de magnésium ne changeait rien. J'ai en plus tendance à avoir les jambes lourdes et un mauvaise circulation. Depuis que je les utilise, je n'ai plus de crampes et ai vraiment l'impression de beaucoup mieux récupérer. J'ai aussi la nette impression que ça amortit les impacts. Bref, je ne peux plus m'en passer.
A tester.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge