Point de côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de côté par Donatienne (invité) (80.119.149.xxx) le 05/08/12 à 20:41:47

Bonsoir,


cela fait déjà plusieurs fois que je ressens un point de côté pendant que je cours et impossible de poursuivre. Je dois m'arrêter car ça fait mal ! Parfois il est situé en dessous des côtes à droite et parfois un peu plus bas. C'est douloureux, mais surtout d'où peut venir ce point ?
C'est agaçant je 'n'ai pu atteindre mon objectif à cause de ça en partie et parce que la pluie s'est invitée !!!

Merci

Point de côté par (invité) (92.90.20.xxx) le 05/08/12 à 23:21:39

Salu donachienne
Cte prenon c pa banale tu tfai du male qd tu lprononsse jdi du male pas du mal ta conpri leujeu 2 mos
Kestion poing 2 cotte hun bon moien po levite c de bien serre ave ta pogne ceu ki teu pace par lamainn du moman kcest durre et lon et agreabbl a touche
Cita leu poin de cotte a droitte tu ser lamein gauch et inverse eument.
Contant 2 tetre util

Point de côté par (invité) (92.90.20.xxx) le 05/08/12 à 23:22:45

Salu donachienne
Cte prenon c pa banale tu tfai du male qd tu lprononsse jdi du male pas du mal ta conpri leujeu 2 mos
Kestion poing 2 cotte hun bon moien po levite c de bien serre ave ta pogne ceu ki teu pace par lamainn du moman kcest durre et lon et agreabbl a touche
Cita leu poin de cotte a droitte tu ser lamein gauch et inverse eument.
Contant 2 tetre util

Point de côté par (invité) (92.90.20.xxx) le 05/08/12 à 23:23:10

R

Point de côté par Donatienne (invité) (80.119.149.xxx) le 06/08/12 à 15:03:46

Si certains veulent bien me répondre merci.

Point de côté par (invité) (83.145.76.xxx) le 06/08/12 à 15:08:01

essai de demarrer plus lentement tes entrainements..c'est un manque d'oxygene causé par un effort a froid..
demarre en marchant de + en + vite puis apres 2-3 mins courir, bien relancer les bras et ca passe!!

Point de côté par Donatienne (invité) (80.119.149.xxx) le 06/08/12 à 15:15:11

ok, mais ce point est intervenu vers la 23ème minutes du footing.

Point de côté par (invité) (83.145.76.xxx) le 06/08/12 à 15:30:36

donc 23mins trop rapides peut etre?!?

Point de côté par Donatienne (invité) (80.119.149.xxx) le 06/08/12 à 16:09:07

il ne m'a pas semblé dans la mesure où je n'avais aucune gêne respiratoire, ni douleur. D'autre part c'était un footing donc l'allure très lente ! C'est pour cela que je m'inquiète.

Point de côté par coureuse (invité) (160.62.4.xxx) le 07/08/12 à 08:55:02

éventuellement bois tu de trop juste avant le départ? Cela va passer avec le temps, quand j'ai commencé la cap j'avais un point de coté a chaque entrainement pendant au moins 6 mois

Point de côté par thedom (membre) (89.2.36.xxx) le 07/08/12 à 09:13:44

Pour essayer d'éviter les points de côté, il est recommandé de bien expirer avec un temps d'expiration plus long que l'inspiration.

Tu peux essayer d'inspirer sur deux foulées et tu expires sur 3 foulées. À caler sur la façon dont tu respires, l'idée étant quand même que cela reste relativement naturel.
Mais dans tous les cas, expires bien, et essayes d'être très relaché quand tu cours (épaules et bras).
Ça devrait aider normalement.
Tiens nous au courant...

Point de côté par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 07/08/12 à 10:01:42

Moi le médecin m'a tjs dis douleur à droite c'est le cœur... En fait il m'a pas dis ça... Il m'a dis si c'est un pb au coeur la douleur n'est pas à gauche mais à droite!!

Donc au lieu de chercher des réponses auprès de gens qui n'y connaisse rien va chez ton médecin.

Point de côté par Pat (invité) (79.82.220.xxx) le 22/09/12 à 13:59:03

Salut Dona,

Ton probleme ressemble fortement au mien ! je pratique la course a pied depuis des années, et je ressens ce "poing de coté" juste sous les cotes à droite, il arrive aussi que la douleur remonte jusque dans le muscle sus epineux. En général la douleur apparait lorsque je suis en manque d'oxygénation, le simple fait de respirer est alors extrêment douloureux, j'ai terminer des compétitions en larmes étant ado, à l'époque les médecins avaient trouvés un rapport avec un asthme d effort, la solution : ventoline !!!
Aujourd'hui les solutions que j ai trouvé (et qui sont plus efficaces que la vento), ralentir voir m'arrêter, respirer du ventre (ce qui n'est pas simple !) un scanner a permis de mettre en lumière une hernie iatale qui ne pose aucun probleme dans la vie de tout les jours, d ou une difficulté pour moi de croire en ce lien de cause a effet ! De ce fait, si tu trouves qq choses pour soulager ce problème, vraiment ca m'intéresse, ca pollue mes entraienements, principalement en fractionné court ! Pat

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge