LE 100M

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

LE 100M par Bernard (invité) (82.108.167.xxx) le 06/08/12 à 15:25:32

Bonjour,

J'ai 36 ans et j'ai toujours eu un reve : courir le 100M rapidement (ptet - de 11 secondes mais je crois que je reve un petit peu :) ). Malheureusemenrt, les aleas de la vie ne m'ont pas permis de me concentrer dessus quand j'etais plus jeune. Aujourd'hui, j'ai plus de temps pour m'entrainer et j'ai surtout l'envie.

J'ai toujours ete sportif (un peu plus que du dimanche disons), quoique beaucoup plus irrgulierement ces dernieres annees (je peux passer 2 ou 3 mois sans faire de sport mais tout a coup courir 3 fois par semaine pendant 1mois au moins 1h et faire du fractionne pendant cette heure, je fais des pompes et abdos le plus regulierement possible aussi). Je sais que j'ai une bonne technique de course pour le sprint (genoux hauts, bras qui tirent au max le corps) ..par contre j'ai remarque que les coureurs de 100M courent plutot sur la pointe des pieds alors que perso, je m'afesse un peu sur le talon. donc il doit surement y avoir quelque chose a change ici...

J'aimerais avoir quelques conseils d'entrainements. en general quand je cours, je fais environ 45 min a petite vitesse/endurance et puis je me fais des accelerations sur 60-80M a 90% de vitessse, en alternance avec recuperation a la marche, je fais ca sur 15 minutes (genre je fais 4 sprints) et puis je finis en general par un sprint a 100% ou je me tue quasiment (genre envie de gerber). Mon probleme c'est que je me fais un peu mal aux genoux principalement et quelque fois, je peux pas trop recourir pendant 2 ou 3 jours....Est ce que les etirements sont primordials pour eviter la douleur ? J'en fais mais plutot rapidement ...

donc je suis partant pour n'importe quel conseil d'entrainement que vous auriez. pour le chronometrage, je verrais plus tard, je vouddrais essaye de m'entrainer un peu serieusement pendant 6 mois et voir apres ce que ca vaut.

Merci beaucoup par avance

LE 100M par (invité) (78.225.173.xxx) le 07/08/12 à 10:51:53

Bonjour bernard
si tu veut faire du 100 m je ne peut que te conseiller d'aller voir un club proche de chez toi .

(surtout que tu semble irregulier çà entretiendra ta motivation)

c'est en effet trop difficile de devoir donner des conseils sur le web sutout dans une discipline ou l'aspect technique de course est important sans parler de la technique en starting bloc

mais dans tout les cas voici quelques pistes

si tu veut faire du 100 m en club attend toi a te retrouver dans un groupe composé essentiellement d'athlete beaucoup plus jeune que toi...la demarche de vouloir faire du sprint a 36 ans est plutot rare (mais pas inexistante)prend donc le temp de choisir ton groupe

hormis la periode de remise en forme et la periode fonciere tu va faire beaucoup moins d'entrainement en ''endurance''et çà peut etre frustrant pour quelqu'un qui aime courir beaucoup de recuperer de longues minutes entre chaque fraction (mais pour courir vite il faut etre frais et pour etre frais il faut recuperer)

la demarche est identiqueavec les phases techniques de depart start sur 20 ou 30 m


tu va avoir du travail de musculation


en effet faire 11'' est plutot tres tres ambitieux....

voila pour le cadre general (si tu as des questions de cet ordre hesite pas) pour les question d ordre technique et d'entrainement voir un coach sur place)





Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge