programme de remise en forme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

programme de remise en forme par bobo696 (invité) (2.125.127.xxx) le 07/08/12 à 01:44:13

Bonjour à tous

Je me présente, 28 ans, 1.65m pour 72 kilos (25% de masse graisseuse selon mon impédancemetre)

Je me suis laissé aller ces dernières années mais j'aimerais à présent retrouver la forme ! Donc mon objectif c'est d'abord de perdre tout ce gras (je dirais revenir à 15%), et en meme temps de retrouver un coeur en béton !

Je vais m'entrainer presque exclusivement sur un vélo spin (je n'aime pas trop la course à pied...) je sais que c'est un forum de cap mais j'imagine que ca doit etre identique niveau principes d'entrainement !

Je me suis acheté un cardiofréquencemètre également et j'ai déja commencé à l'utiliser. En fait j'ai lu que pour bruler des graisses le mieux c'est de faire un effort à 70% de la FCMax. ma FCMax théorique est de 192, donc 70% ca fait 134 pulsations minute. J'ai essayé mais 134 c'est vraiment trop peu je ne ressens rien. Je dirais que ca commence à bien chauffer à partir de 150/155 ce qui correspond à 80%.

Question : que dois je faire ? J'avoue que je suis un peu perdu la. Je viens de faire une séance "fractionnée" : 20 minutes d'échauffement, puis 1min fort/1min faible 2 fois 10 min en tout mais ça ne m'a pas fait trop mal...

Par contre lors des cours de spin collectif, je suis complètement mort (mon cardio me dit que je suis souvent au dessus de 90 lors des sprints), donc j'aimerai trouver un juste milieu !

Merci de votre aide!







programme de remise en forme par bobo696 (invité) (2.125.127.xxx) le 09/08/12 à 12:40:39

une idée ?

programme de remise en forme par El Magnifico (invité) (89.87.223.xxx) le 09/08/12 à 13:41:04

Je dirais que pour perdre du poids ou du gras l'alimentation supplante largement le type d'entraînement.

Sinon forte intensité = travail cardio plus que fonte graisseuse.

programme de remise en forme par Hatz' (invité) (86.67.243.xxx) le 09/08/12 à 15:46:12

Les %age de travail en FC sont différents en vélo et càp. (enfin je crois, et je ne connais pas les correspondances).

Ensuite c'est séance de 40-45min mini pour être efficace.
Il est normal de trouver que 70% de la fcm (encore faut il bien connaitre cette fcm) ce soit très faible, mais c'est ainsi. En càp cela surprend les "débutants" de voir qu'à 70% ils sont à 8km/h (à peine plus rapide que la marche), donc normal qu'en vélo tu trouves ça encore plus faible.

j'aurais tendance à penser que...
_ D'abord fait gaffe à ce que tu bouffes (80% de l'efficacité d'un "régime")
_ Et ensuite seulement fais ton vélo. Et ne te formalise pas trop sur la fc, le principal étant de rester motivé. Et si tu vois vraiment que tu t'emmerdes comme un rat mort à pédaler, varie ton allure en poussant à 80-90% pendant quelques minutes, et pendant les "récup" maintiens ta fc à 70-75%. Fais 1h de vélo (plusieurs fois dans la semaine) dans laquelle tu inclus 15-16min (en découpant genre 3*5' ou 4*4') à un rythme élevé.

Il est plus facile d'apprendre à faire du sport que d'apprendre à bien becter, à partir de là... règle d'abord tes habitudes de bouffe.

programme de remise en forme par bobo696 (invité) (2.125.127.xxx) le 12/08/12 à 11:09:07

Merci pour vos réponses !

Effectivement je sais que l'alimentation c'est le plus important pour perdre le gras. Je suis motivé mais je crois que j'ai un petit souci psychologique devant la nourriture, quand c'est bon je m'arrete difficilement !

En effet faire du spin a 70 pendant 45 minutes c'est pas possible! Je vais donc m'orienter vers le travail fractionné. Sauriez vous où je peux trouver des plans d'entrainement ?

Je vais continuer les efforts, merci :)

programme de remise en forme par (invité) (92.150.239.xxx) le 12/08/12 à 11:26:11

Arrête de courir à ta FC théorique, sauf pour une sortie virtuelle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge