besoin de votre aide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de votre aide par dudu_45 (invité) (141.227.1.xxx) le 08/08/12 à 15:26:49

Bonjour,
Je viens vers vous tous car j'ai besoin de vos avis, de votre aide.Je m'explique: l'an prochain mon chérie, qui est un amoureux de la course à pied, fête ses 30 ans. Je souhaite marquer le coup, donc quoi de mieux que de lui offrir quelque chose en lien avec sa passion! J'ai donc pensé à organiser un petit séjour marathon, mais maintenant le plus compliqué c'est de choisir le marathon sans lui poser trop de question pour que ça reste un minimum surprise... et c'est là que vous intervenez! Voila quelques infos: ce serait sont 4ème marathon, les 3 premiers étant à chaque fois celui de Nantes. Son temps:3h05min. Il n'aime pas quand il y a trop de monde, que ça bouchonne trop longtemps au départ.
Ce que j'aimerai c'est que se soit à l'étranger tout t'en restant raisonnable (pour le budget), il faudrait qu'il ait lieu dans la 2ème partie de l'année, son anniversaire étant le 2 juin, ça lui laisserai ainsi le temps de se préparer.

J'ai fait quelques recherches et j'en ai retenu certains grâce à mes "critères": Athènes (mon choix préféré), Venise, Florence, Palerme, Lanzarote, Porto, Dublin. mais j'aurai besoin d'avis sportif...

Aidez moi à choisir, s'il vous plait...

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de m'aider

besoin de votre aide par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 08/08/12 à 17:20:14

" J'ai donc pensé à organiser un petit séjour marathon, mais maintenant le plus compliqué c'est de choisir le marathon sans lui poser trop de question pour que ça reste un minimum surprise "

Un marathon se prépare spécifiquement sur une durée d'environ deux mois, à mon avis ce n'est pas un cadeau de lui annoncer une semaine avant " Au fait dimanche prochain t'as marathon ! "....
Sauf s'il a suffisamment de foncier pour ne pas avoir besoin de réellement se préparer et ne pas le courir en performance.

Fred

besoin de votre aide par MicA (invité) (194.98.34.xxx) le 08/08/12 à 17:25:55

Le cadeau est offert en Juin mais le marathon à lieu à l'automne ?
si c'est un cadeau pour un amoureux ... faut tapper ds le romantisme : Venise ou Florence ... ça sent le WE love à 2 ...
:)

besoin de votre aide par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 08/08/12 à 17:29:30

J'avais mal lu, tu le lui annonceras bien à l'avance.

Le profil d'Athènes n'est pas facile, de plus c'est une cours en ligne donc pas pratique à suivre pour l'accompagnatrice.
Course en ligne également pour Venise, dont seuls les cinq derniers kilomètres sont dans Venise (le départ est à environ 35 km.
Parcours plus concentré (en boucle) pour Florence, avec un départ en descente, facile de voir les coureurs plusieurs fois.

Fred

besoin de votre aide par (invité) (138.253.152.xxx) le 08/08/12 à 17:36:37

Florence. C'est au mois de Novembre et il aura suffisamment de temps pour se préparer

besoin de votre aide par Ahmed92 (invité) (92.90.23.xxx) le 08/08/12 à 17:46:42

Il suffit de lui tailler une pipe. Et n'oublie pas d'avaler. Ils sera ravi, ça lui suffira.

besoin de votre aide par (invité) (90.40.23.xxx) le 08/08/12 à 18:00:23

Un centre fermés,à tonalité militaire pourra peut être récupérer ahmed.

besoin de votre aide par (invité) (193.57.67.xxx) le 08/08/12 à 18:00:57

@Ahmed92
c'est ce que tu fais à tes potes pour leur anniversaire ?

besoin de votre aide par (invité) (198.231.20.xxx) le 08/08/12 à 19:46:21

en meme temps, il a pas completement tort, Ahmed. Ca fait toujours plaisir...

besoin de votre aide par dudu_45 (invité) (141.227.1.xxx) le 09/08/12 à 08:52:16

Ok merci pour les infos. Ahmed92 et bien... ouai en fait no comment ça vaut mieux.

besoin de votre aide par Marco42 (invité) (93.13.227.xxx) le 11/11/12 à 11:49:43

Venise n'est pas mal du tout, même si le prix de l'engagement est un peu cher pour les étrangers ( non italiens )
sinon, l'avion avec easy jet n'est pas cher si tu t'y prends à l'avance
pour l'hébergement, il y a le choix, hotels, bed and breakfast
et c'est VENISE
Départ avec sas donc personne ne gêne, tout le monde est à sa place, à la bonne vitesse
inconvénient, marathon en ligne et tu ne le verras qu'à l'arrivée.
Sinon, en fin d'année, il y a Porto, aussi fin octobre, avec un parcours qui passe plusieurs fois au même endroit, qui permet de voir le coureur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge