Sponsoring marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sponsoring marathon par Jules (invité) (invité) (83.115.39.xxx) le 11/12/04 à 14:51:04

Salut à tous, j' aurais souhaité avoir les conseils avisés de ceux qui ont déjà une expérience en matière de sponsoring. Eh oui, j' ai dans l' idée de participer au marathon de New-York en 2005. Je ne suis en aucun cas un coureur pouvant prétendre à une quelconque aide financière en rapport à mes résultats. J' ai effectué en tout et pour tout deux marathons (le premier à Paris en 2000 pour mes 20 ans bouclé en 3h30mn et le second à La Rochelle en 2003 terminé en 3h28mn). Je crois que pour l' inscription, il existe certaines conditions d' accès (tirage au sort?). Pouvez-vous m' aiguiller sur les démarches à entreprendre concernant cette possibilité de financement et sur les différentes façons de pouvoir s' inscrire? D' avance merci

Sponsoring marathon par Frédéric (membre) (213.223.110.xxx) le 11/12/04 à 20:53:33

Bonjour,
Pour le marathon de New-York, les inscriptions en individuel sont soumises à un tirage au sort (loterie en juin 2005), aussi bien pour les résidents US (avec priorité aux membres du NY Road Runners Club) que pour les étrangers, pour lesquels nombre de dossards est limité (10.000 dossards pour des coureurs ne vivant pas aux Etats-Unis sur un total de 30.000 dossards, je crois que la France a le plus gros contingent avec 2000 et quelque. Et parmi ces dossards "étrangers" l'essentiel est réservé aux agences agréées.
Pour info le dossard individuel pour les étrangers vaut 100 $ + 35 $ de caution restituable pour la puce Championchip.
Plus d'infos sur : www.nyrrc.org
Soit tu tentes ta chance en individuel (bonne chance) et si tu gagnes à la loterie tu te débrouilles pour l'avion, l'hôtel, ...
Soit tu passes par une agence agréée par l'organisation qui te vends le dossard + l'avion + l'hôtel (pas forcément plus coûteux, sauf si tu as des plans d'hébergement pas cher).
Autre possibilté, si on a un justificatif de temps (< 2h45 pour senior homme, < 3h vétéran homme) on échappe à la loterie.
Quant au sponsoring d'un coureur en 3h30, c'est plutôt du mécénat, là encore bonne chance.
Fred

Sponsoring marathon par Jules (invité) (invité) (83.115.42.xxx) le 12/12/04 à 12:57:30

Salut à toi Frédéric, merci pour tes conseils concernant l' inscription au marathon de New-York. Pour ce qui est du financement de la course, effectivement comme je l' indiquais dans mon précédent message je ne compte en aucun sur mes résultats sportifs. Alors des idées peut-etre?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge