debutant,

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutant, par Rem (invité) (invité) (213.36.52.xxx) le 11/12/04 à 19:21:32

Bonjour à tous,j'ai 15 ans et non fumeur, donc voila,je suis asser sportif(9ans de judo,2 ans de gym,velo,ski,piscine) sauf que jai un probleme, je n'arrive pa à courir: j'ai souvent des points de coter et je m'essoufle vite! j'aimerai que quelqun me donne quelque conseils pour m'aider à progresser

debutant, par skivit (invité) (invité) (83.112.234.xxx) le 11/12/04 à 19:52:07

tout d'abord il faut se connaitre et faire qq essais autour d'un stade. faire 200m marcher 100m et ainsi de suite pendant 20' et ensuite tu tentes 1000m soit 2 tours et demi de stade à une allure où tu te sents bien; courir longtemps n'est pas donné à tout le monde, certain sont faits pour le trés court (100m) d'autres pour le court (400m, 800m), d'autres pour le long et le trés long. la course à pied ne s'improvise pas.

debutant, par Rém (invité) (invité) (213.36.52.xxx) le 12/12/04 à 15:53:42

ok merci je vais essayer et pour la respiration? tu as quelque chose à me conseiller?
merci

debutant, par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/12/04 à 18:29:30

chacun son truc pour la respiration moi j'inspire une fois et j'expire en deux fois parce que je n'arrive pas autrement à vider bien mes poumons, il faut penser à bien expirer et vider son ventre, ce qui évite efficacement les points de cotés. quand je sens le point de c^^oté venir je décompose bien ma respiration, une inspiration lente les épaules bien en arrière, puiq une expiration lente et profonde en avançant les épaules et en vidant bien les poumons. mais tu fdois y aller un peu fort au début pour souffrir autant : ralentis un peu ou alterne course et marche à pied dès que tu t'essoufles...au bout de quelques semaines tu pourras courir d'une seule traite !

debutant, par coach (invité) (invité) (84.4.42.xxx) le 12/12/04 à 18:36:50

j'étais exactement dans ton cas de figure!
avec du recule, je crois que le probleme était que je reffusais de courir doucement, je devais m'arréter au bout de 3 minutes parceque j'allais trop vite,et que j'étais completement essoufflé, et pourtant j'en mangeais du sport..donc essais de courir tout doucement, a peine plus vite que quand tu marche, et tu verras que sa va passer, les records c'est pour plus tard.
a+

debutant, par (invité) (213.36.146.xxx) le 15/12/04 à 18:09:58

ok Ba merci à tous, cet apremidi je suis aller essayer tout ce que vous m'avez dit!!....... ca a un petit peu marcher mais je sens que je vais progresser!
merci pour vos conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge