Symphyse pubienne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Symphyse pubienne par Sung lové (invité) (174.93.251.xxx) le 12/08/12 à 12:58:32

Bonjour,
Voilà 6 semaines que j'ai beaucoup de douleur dans l'aîné droite et hanche. Cependant a la couurse, peu de douleur un fois rechauffee. J'avais cesse de courir 8 jours, sans changements outre le morl dans le talons. Le médecin m'avait prescrit anti inflammatoire mais aucun changement. J'ai vu une excellente thérapeute sportive qui est arrivée au même dire que le md: osteisis de la symphyse pubienne.
Arrêt de 7 jours avec exercices et glace. Je la revois sou peu. Douleur toujours très présente à la marche. Je vous a saison d'automne à l'eau et c'est très difficile.
Avez vous des expérience similaires? Conseils?
Merci!

Symphyse pubienne par Enzo59 (invité) (90.84.144.xxx) le 12/08/12 à 14:01:16

Bonjour as tu été voir un médecin , une radio quelque chose cordialement

Symphyse pubienne par nessa (invité) (82.225.67.xxx) le 13/08/12 à 10:30:01

Bonjour,

Suite à une longue période d'inactivité physique, j'ai fait une rando avec 900m de dénivelé, et au bout d'une demi heure j'ai ressenti une douleur â l'aine, j'ai cependant continué mon effort durant 4h. Avec le recul je me rend compte que j'aurais du descendre, mais comme je me sens mal dans mon corps je voulais prouver que même en surpoids je pouvait terminer cette rando
Eh bien trés grosse erreur, car 3h après je pouvais presque pas lever une jambe, sans compter que je ne savais pas qu'il s'agissait d'une blessure musculaire ( ayant commencé la cap il y a seulement 2 mois ) , je n'avais pas accès à de la glace car je dormais ds un refuge de montagne, et pour achever le tout il a fallut le lendemain entamer la descente avec de trés forte douleur.
Par la suite j'ai attendu une semaine avec de courir, mais la douleur à l'aine est réaparru, puis suite à des lecture j'ai attendu 12 jours mais douleur à nouveau présente.
Maintenant il est trop tard pour voir un médecin et faire une écho car en aout pas facile de trouver un mèdecin du sport qui travaille et obtenir une ordo pour faire une ècho.
En attendant la rentrée pour que j'aille voir un médecin combien de temps penser vous que je dois arreter de courir ? Et dans 2 jours de pars en Corse ( c pourquoi je ne trouve pas de doc pour avoir un rdv rapidement) pensez vous que je pourrais faire le gr20 sud ?

Symphyse pubienne par sunylove (invité) (174.93.251.xxx) le 14/08/12 à 03:11:02

Oui, j'ai consulté un Md qui m'a donné des anti inflammatoires. Après 5 jours, aucun changement à part maux d'estomac donc j'ai cessé. Il m'a simplement recommandé de la glace et sport selon l'endurance.
J'ai continué de courir... J'ai vu une thérapeute du sport mardi dernier. Excellente. Je suis ces exercices à la lettre. Elle m'a fait des élongations, glace deux fois par jour et arrêt de la CAP pour une semaine. Demain je la revois et ça fera une semaine. Je vais un peu mieux mais je ne crois pas qu'il serait intelligente de retourner courir tout de suite. En fait, si j'avais arrêté dès le début des douleurs, je n'en serais possiblement pas là!

Symphyse pubienne par Mimi60 (invité) (213.41.116.xxx) le 11/02/13 à 15:00:02

Bonjour,
J'ai eu exactement le même épisode il y a 5 ans maintenant. Sauf qu'on m'a balladée entre tendinites et arrêts du sport car l'écho a révélé des choses mes pas suffisantes pour les docs de l'époque....
je sors de chez un enième hostéo, qui m'apprend une symphyse pubienne!!!!! en lisant ton message, je me revois il y a 5 ans à gravire une montagne à dénivelé trop difficle pour moi et j'ai forcé bien entendu...
Depuis je souffre au quotidien.
Ta thérapeuthe est-elle sur paris ?

Merci par avance

Emilie

Symphyse pubienne par (invité) (109.0.152.xxx) le 11/02/13 à 15:06:58

Ce genre de douleur peut venir d'un problème au niveau des vertèbres lombaires (douleur projetée).
Un ostéopathe compétent le verra.

Concernant le médecin généraliste, s'il te dit tendinite + anti-inflammatoire, c'est qu'il n'a aucune idée de ce que tu as :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge